dimanche 26 février 2017

Le chevalier noir (tomes 1 et 2 ) de Diane B Rylia



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler non pas d'un mais de deux livres. Il s'agit des deux premiers tomes de la trilogie Le chevalier noir de Diane B Rylia publié chez MxM Bookmark. J'avais eu la chance de lire ce roman à l'époque où il n'était qu'un texte soumis à la ME et je l'avais adoré. Quelle n'a pas été ma joie quand j'ai vu qu'ils avaient décidé de le publier et surtout que j'allais pouvoir lire la suite. C'est donc avec grand plaisir que je l'ai mis au programme du club de lecture et que je me suis empressée de le lire en février. Heureusement pour moi le tome 2 est sorti le 22 février et j'ai donc pu lire ces deux tomes avec assez peu d'intervalle... sans plus attendre, couvertures et résumé du tome 1:


Dans la vie de Ciarán, le sorcier, il n’y a eu qu’un homme, un chevalier, dont il ne connaît pas même le nom mais à qui il a pris non seulement une nuit de plaisir mais quelque chose de bien plus précieux. Il pensait ne jamais le revoir, mais, même après dix ans, il n’a pu oublier son visage. Quelle n’est pas sa surprise quand il découvre que le mercenaire que le Roi veut qu’il accompagne pour pourfendre le dragon n’est autre que cet homme. Un homme qui semble avoir tout oublié de lui, un homme violent et brutal mais aussi terriblement attirant.

Schwarz est un homme maudit, excommunié, rejeté par son ordre, il n’a pour lui que son cheval, son épée et son écuyer. Errant de royaume en royaume il loue ses services au plus offrant, ne se sentant vivant et entier que lorsqu’il laisse libre cours à sa rage. Mandé par le roi Adelar pour tuer le dragon, il découvre avec stupeur le sorcier que le roi lui avait adjoint : un homme d’une beauté irréelle mais d’une froideur glaciale. Un homme qui réveille ses instincts les plus violents et lui jette au visage son passé et sa chute.

Sur les routes, forcés de rester ensemble, nos deux héros ne tardent pas à ranimer un feu bien plus brûlant que celui du dragon.

************************************************

Alors alors... alors dire que j'avais aimé ma lecture lors du commité de lecture est déjà peu dire.. ma deuxieme lecture a été tout simplement un régal et je ne vous parle même pas de la vitesse à laquelle j'ai enchainé le tome 2.

J'ai adoré. Vraiment. Adoré de chez adoré. Je crois qu'il n'y a pas une chose que je n'aime pas dans ces deux romans.

Alors il est vrai qu'on a là du pur Fantasy et qu'Aurore avec qui j'ai commencé le tome 1 en LC m'a laissée tomber en cours de route car elle n'aime pas le Fantasy. Mais perso, comme c'est un genre que j'aime bien je n'ai eu aucun probleme avec ça. J'adore le style de l'auteur, j'aime le mélange de conte et de heroïc fantasy, j'aime le principe de la quete, des héros, j'aime la magie, l'aventure, les défis, j'aime particulièrement Ciaran et j'avoue que dans ce deuxieme tome je suis tombée sous le charme de Schwarz.

J'aime l'ambiance germanique de cet univers, j'aime la chasse aux dragons, les créatures fantastiques les maledictions, J'aime que tout ne soit pas comme on le pensait, j'aime j'aime j'aime

Je crois que je pourrai continuer longtemps comme ça à tel point j'ai adoré ces deux tomes.

J'avais un peu peur au début du deuxieme tome vu la fin du premier, peur que mon Ciaran d'amour en chie, peur que Schwarz devienne aussi noir que son nom mais l'auteur a su apporter tout un tas de rebondissements inattendus qui ont fait que j'ai encore plus adoré ce deuxieme tome.


La fin m'a laissée... complètement sur ma faim d'autant plus que le tome 3 n'est annoncé que pour fin juillet... grrrrrr

Cela faisait longtemps qu'une trilogie Fantasy ne m'avait pas autant plu et je suis vraiment contente que Diane B Rylia ait décroché un contrat d'édition parce que ça aurait été vraiment dommage que cette merveilleuse trilogie ne soit pas connue du grand public.

Le style de l'auteur respecte bien les codes du genre et nous entraine au fil des pages sans jamais ressentir la moindre lassitude, j'ai tout aimé dans ce roman mais je pense que vous l'avez maintenant compris!

En résumé, un sans faute pour ces deux tomes et maintenant j'attends le troisieme et dernier tome avec grande impatience!!!

Ma note:



Quelques informations sur Le chevalier noir:
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 18 €
Date de sortie : 28 octobre 2016 et 22 février 2017
Nombre de pages : 232 et 336 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...