dimanche 9 juillet 2017

Finding Home de Meg Harding



Bonjour à tous!


J'espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un roman de Meg Harding. C'est le premier roman de cette auteure que je lis et je dois avouer que j'aime beaucoup son style. Sans plus attendre, couverture et résumé:


Jaden Matthews n'a jamais connu son père ou la famille de son père, mais il est sur le point de découvrir ce que ça fait d'avoir des frères et sœurs. Après le décès de sa grand-mère, il découvre qu'il a trois demi-frères et une partie de la propriété d'une salle de gym. A Serenity, en Floride. Sa vie à New York vient de prendre un mauvais tournant, donc peut-être que ce sont les vacances dont il a besoin pour remettre les choses sur la bonne voie.

Chase Michaels a perdu son avenir dans un accident de voiture il y a près de dix ans, et il s'en est fait un autre à Serenity. Et celà signifie de ne pas s'impliquer émotionnellement avec ses rencontres âsagères. Mais Jaden fait fuir son bon sens et réagir ses instincts. Il aura droit à un mois avec l'homme qui lui donnera envie de croire en l'amour.
(trad: Google Trad)

**************************************************************

FR- Alors alors.. alors j'ai beaucoup aimé. Je ne m'attendais pas à être autant prise par l'histoire et pourtant dès les premières pages, j'ai été complètement attirée par l'intrigue. On suit principalement Jaden, alors qu'il est à un carrefour de sa vie après avoir perdu son boulot et son mari. N'ayant plus rien à perdre, il décide de se rendre à Serenity où sa grand mère paternelle vient de décéder lui laissant un quart des parts dans un gymnase à partager avec ses trois demi frères dont il n'a jamais entendu parler.

J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur va prendre son temps pour poser l'histoire. On sent bien que Jaden est vraiment paumé et cette lenteur nous permet de bien cerner le personnage et d'installer aussi bien ses trois frères que le personnage de Chase.

Chase est le meilleur ami des frères de Jaden et c'est également lui qui va aider Jaden à y voir plus clair, que ce soit dans sa relation avec ses frères ou dans sa vie en général.

J'ai particulièrement aimé suivre le cheminement de Jaden , son chemin de vie, pour devenir enfin lui même et non plus celui que les autres aimeraient qu'il soit. L'auteur va vraiment prendre le temps de faire réfléchir Jaden et on va l'accompagner dans sa réflexion et son changement.

Face à lui, ses trois frères, aussi différents qu’intéressant vont tout faire pour le convaincre qu'il fait parti de leur famille sans jamais le brusquer et c'était vraiment bien écrit.

La romance entre Chase et Jaden prend également son temps et à part quelques petits écueils (les ciseaux, encore et toujours^^) les scenes de sexes sont hot à souhait.

La fin cependant m'a laissée un peu sur ma fin (j'aurai aimé avoir un peu plus de Chase et Jaden "après") mais j'ai passé un excellent moment en lisant ce roman. Je vous le conseille fortement.


ENG- So well well well... well I liked it very much. I did not expect to be so taken by the story and yet from the very first pages I was completely drawn to the plot. 

We mainly follow Jaden, while he is at a crossroads of his life after losing his job and his husband. Having no more to lose, he decides to go to Serenity where his grandmother has just passed away leaving him a quarter of the shares in a gym to share with his three half brothers whom he has never heard of.

I really liked the way the author take her time to tell us the story. We can see that Jaden is really lost and this slowness allows us to define the character  and install both his three brothers and Chase.

Chase is the best friend of Jaden's brothers and it is also the one who will help Jaden to see more clearly, whether in his relationship with his brothers or in his life in general.

I particularly liked to follow  Jaden's path , his journey, to finaly become  himself and no longer the one that others would like him to be. The author  really take the time to make Jaden think and we will accompany him in his reflection and change.

Faced with him, his three brothers, as different as interesting, will do everything to convince him that he is part of their family without ever rushing it and it was really well written.

The romance between Chase and Jaden also takes its time and apart from some small pitfalls (the scissors, again and again ^^) the sexe scenes are hot as hell.

The end however left me a bit on my end (I would have liked to have a little more Chase and Jaden "after") but I had a great time reading this novel. I highly recommend it to you.


Ma note:


Quelques informations sur Finding Home :
Editeur : Autoédition
Prix : 3.55€ (ebook uniquement à ce jour)
Date de sortie : 3 juillet 2017
Nombre de pages : 232 pages     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...