lundi 31 juillet 2017

Spectred Isle (Green Men #1) de KJ Charles



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutot bien et je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un roman que j'ai eu la chance de recevoir en ARC de la part de l'auteur que je tiens à remercier. Sans plus attendre, couverture et résumé :


L'archéologue Saul Lazenby a été presque sans emploi depuis sa disgrâce pendant la guerre. Maintenant, il survit à peine en travaillant pour un riche excentrique  qui croit en la magie. Saul sait que c'est beaucoup de bêtises ... sauf qu'il commence à se retrouver dans des situations de plus en plus étranges et effrayantes. Et à chaque fois, il tombe sur le sardonique et mystérieux Randolph Glyde.

Randolph est le dernier d'une ancienne ligne d'arcanes, commandant des secrets profonds et des pouvoirs extraordinaires alors qu'il lutte pour remplir ses devoirs familiaux dans un monde déchiré par la guerre. Il sait qu'il y a quelque chose d'étrange avec l'homme qui continue de se trouver aux mauvais endroits. La seule question pour Randolph est de savoir si Saul est une victime ou un méchant.

Saul n'a fait confiance à personne depuis longtemps. Mais à mesure que la menace surnaturelle grandit, ainsi que le désir entre eux, il devra croire en Randolph, évasif, éphémère et attirant. Parce qu'il peut être le seul homme capable de sauver la vie de Saül, ou son âme.

(trad google trad)

**************************************************************

FR- Alors alors... alors une fois de plus j'ai beaucoup beaucoup aimé. Je sortais d'un book hangover apres avoir fini le tome 3 des chroniques de Ren (chroniques à venir) et j'avais envie de me changer un peu les idées et quoi de mieux qu'une romance mêlant surnaturel et historique??

Je connaissais déjà la plume de l'auteur avec sa série des Magpies ,et j'ai son autre roman Le Carnet secret de Simon Feximal dans ma PAL et je dois avouer que c'est une auteure dont j'aime beaucoup la plume et que j'avais très très hate de retrouver.

A priori ce roman est lié à l'univers de Simon Feximal mais même sans avoir lu ce roman je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire (et d'ailleurs j'ai encore plus envie de le lire maintenant)
Dès les premières pages, j'ai été complètement emportée par l'histoire et je suis tombée sous le charme de Saul et de Randolph.

J'ai vraiment un faible pour ces personnages, tout en retenu, en arrogance et en force. Mais qui cachent bien entendu tout un tas de faiblesse notamment leur inclinaison qui à l'époque pouvait leur coûter énormément.

J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux hommes, totalement différents et abîmés pour des raisons différentes mais tout aussi fragiles et blessés l'un que l'autre. J'ai adoré découvrir l'univers à travers les yeux de Saul qui reste à mon gout un personnage vraiment intéressant.

L'intrigue est vraiment prenante et j'ai super hâte au tome 2 pour en savoir un peu plus sur cette nouvelle série qui promet vraiment le détour.

Au final, comme souvent avec KJ Charles, une romance qui mêle fantastique et passé, romance et action, des personnages forts et hauts en couleur et un roman qu'on ne peut que difficilement lâcher une fois commencé!

ENG- So well well well... well once again I liked it a lot. I was having a book hangover after finishing volume 3 of Les chroniques de  Ren (review to come) and I wanted to change a little ideas and what better than a romance mixing supernatural and historical ??

I already knew the author's pen with herMagpies serie, and I have her other novel The Secret Casebook of Simon Feximal in my TBR and I must admit that she is a writer whose pen I like very much and that I was very anxious to read her again.

A priori this novel is related to the universe of Simon Feximal but even without reading this novel I had no trouble in plunging myself into the story (and besides I want to read it more now)
From the very first pages, I was completely taken by the story and I fell under the spell of Saul and Randolph.

I really have a weakness for these characters, while holding back, show arrogance and strength. But of course they hide a whole lot of weakness including their inclination which, at the time, could cost them enormously.

I loved to discover these two men, completely different and damaged for different reasons but just as fragile and hurt each other. I loved to discover the universe through the eyes of Saul who remains to my taste a really interesting character.

The plot is really gripping and I look forward to volume 2 to know a little more about this new series that really promises the detour.

In the end, as often with KJ Charles, a romance that combines fantastic and past, romance and action, strong and colorful characters and a novel that one can hardly let go once started!

Ma note: 




Ce roman est un service presse numérique de :






Quelques informations sur Spectred Isle :
Editeur : KJC Books
Prix : 3.49 € (ebook uniquement à ce jour)
Date de sortie : 3 aout 2017
Nombre de pages : 243 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...