dimanche 30 juillet 2017

Le pirate solitaire (King Helios #2) de Belinda McBride



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutot bien meme si j'ai repris le taf et que pffff c'est quand même beaucoup plus fatiguant que les vacances lol. Je vous retrouve aujourd'hui avec le tome 2 de la série King Hélios de Belinda McBride. Vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici et je tiens à remercier les éditions Voy'el pour ce sp. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Sur Neo Domus, la vie suit son cours. Le roi Hélios souhaite que son peuple rejoigne une coalition de races extraterrestres, afin de le protéger une bonne fois pour toutes des redoutables Landauniens. Mais Griffin Hawke, son amant, s’inquiète : Helios lui cache des choses et le fossé se creuse entre les deux hommes, d’autant que le traumatisme de la brutale attaque dont ils ont été victimes pèse toujours sur leur vie.

******************************************************

Alors alors... alors mais pffff pourquoi pourquoi pourquoi j'attends toujours trois plombes pour lire un roman fantasy/space opéra quand j'en ai dans ma PAL? Parce que sérieusement.. j'ai adoré ce roman.
J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et j'ai encore plus aimé le tome 2.

J'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient plu dans le tome 1 et dans ce tome on sent que l'auteur développe encore un peu plus son univers et les différents complots en place.

Cette fois ci, Helios est devenu le roi de son peuple et il est un dirigeant à la hauteur de son rôle. J'ai beaucoup aimé découvrir Griffin plus fragile et empli de doutes ce qui change de l'image sûr de lui qu'il donnait dans le premier tome.

Une fois de plus cependant, le texte est assez court et je pense que si l'auteur avait tout regroupé en un seul roman on n'aurai pas forcément perdu au change mais bon.. le fait d'avoir des romans courts permet aussi de faire durer le suspense... et le plaisir!


J'ai super hâte à la conclusion de cette trilogie et j'adore l'univers développé par l'auteur ainsi que les personnages. Je suis définitivement sous le charme de Griffin et Hélios et j'ai très très hâte de les retrouver.

En résumé, un roman court qui m'a fait passer un très bon moment et qui, comme le tome 1, devrait plaire aux amateurs du genre.

Ma note:
Ce roman est un service presse numérique de :



Quelques informations sur Le pirate solitaire:
Editeur : Editions Voy'el
Prix : 5.99€ (ebook uniquement)
Date de sortie : 18 juin 2017

Nombre de pages : 245 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...