lundi 21 avril 2014

Poison de Sarah Pinborough






Bonjour à tous!

Me revoilà pour une nouvelle chronique!

J'avais commencé ce livre il y a quelques temps mais j'avais eu du mal à accrocher. Mais comme je n'aime pas laisser un livre en plan je m'y suis mise ce week end pour le terminer.

Je vous laisse avec la quatrième de couverture:


Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère.... et à présent , ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Blanche-Neige , le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.



*********************************************************************************


Alors alors.. bon d'abord le livre est super beau. Rien que pour ça, je regrette un peu moins de l'avoir acheté. La couverture est en dur, comme les livres de la comtesse de Ségur que je lisais quand j'étais petite. Elle est très belle, d'un joli rouge brillant et il y a des illustrations dans le livre. Donc c'est un petit bijou à avoir dans sa bibliothèque.

Pour le reste... et bien je n'ai pas aimé plus que ça. Comme je vous le disais en début d'article, j'ai eu du mal à le lire. Le style reste proche de la façon d'écrire les contes de fées, je suppose que c'était une volonté de l'auteure mais du coup j'ai eu du mal à rentrer dedans. L'histoire en elle même reste fidèle au Blanche-Neige de mon enfance, du point de vue de la reine, ce qui apporte un peu d'originalité. On a l'impression, pour ceux qui connaissent la série, de retrouver un peu de la version de Once Upon a Time, avec le mélange de plusieurs contes de fées mais ça reste beaucoup plus léger que dans la série.

Blanche -Neige est .... bizarre..la reine aussi, le prince n'en parlons pas... bref.. j'avoue que je n'ai pas trop apprécié la fin, je me suis dit "Tout ça pour ça? Où est la morale là dedans?"

On nous annonce de la séduction.. bof bof.. la romance est inexistante mais ce n'était peut etre pas le but... j'avoue que je suis restée sur ma faim...

Il s'agit là d'un premier tome, j'ai cru comprendre que les autres parleraient d'une autre princesse... du coup je ne sais pas trop quoi en penser...


En tout cas, si vous l'avez lu et aimé, je veux bien vos avis.. personnellement, je ne le recommande pas mais suis ouverte à tout commentaire contraire.

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu à ce point là?
    Bon il va falloir que je le lise rapidement pour me faire un avis. Je suis curieuse.
    Oui je crois que la suite c'est sur Cendrillon et la belle au bois dormant si je ne me trompe pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip... tu me diras comment tu l'as trouvé....

      Supprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...