lundi 23 juin 2014

Baiser sucré de Donna Kauffman

Bonjour à tous!!

Comment allez vous avec ce beau soleil? Pour ma part, je revis, je passe mes journées à la plage et je profite du soleil tant qu'il y en a. Du coup qui dit soleil et plage, dit lecture, et comme vous le savez, ce n'est pas ce qui manque à la maison en ce moment. Alors après avoir lu Nos étoiles contraires et avant d'attaquer mes toutes dernières acquisitions, j'ai eu envie d'un peu de légèreté et j'ai entamé sous les conseils de ma copine Gwenlan, ce roman qu'elle m'avait offert il y a quelques temps. Comme d'habitude, je vous laisse avec la quatrième de couverture:

Quand Leilani Trusdale, pâtissière émérite, se réfugie sur la petite île de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, elle pense laisser derrière elle son passé new yorkais. C’est alors que son ancien chef et mentor, Baxter Dunne, débarque sans crier gare pour tourner une émission culinaire dans sa boutique de cupcakes.
Avec son regard de braise, il a le don de faire rougir l’adorable pâtissière… Ces deux-là ne partagent-ils pas davantage que leur goût immodéré pour le glaçage au chocolat ?

*********************************************************************************

Alors moi qui voulais du léger, j'ai été servie. Un petit roman qui donne faim(ils passent leur temps à cuisiner) et même si on sait dès le départ que ça va bien finir, on ne peut s’empêcher d’être touché par les personnages et leur histoire d'amour toute sucrée.

Parlons des personnages, l'héroïne, Leilani est une pâtissière qui a quitté New York, son ancien job dans une pâtisserie renommée et son ancien chef pour s'installer dans la petite ville de Sugarberry. Là elle ouvre sa propre pâtisserie de cupcakes à milles lieu de sa vie d'avant. Au début du roman, on découvre une jeune femme peu sure d'elle , qui doute des ses choix et c'est comme si elle essayait de se convaincre elle même qu'elle a fait les bons choix. Pendant des années elle a été amoureuse de Baxter, son chef et mentor qui lui a tout apprit mais elle a enfin tourné la page en commençant une nouvelle vie. Et bien entendu, c'est le moment que choisit Baxter pour revenir dans sa vie en venant tourner son émission culinaire dans la boutique de la jeune femme.

Au fur et à mesure du roman, grâce au soutient de son papa et de sa meilleure amie Charlotte, mais aussi d'Alva, une habitante de l'ile octogénaire et sans gêne, Lani s'affirme de plus en plus et fini par comprendre que son choix de tout quitter est le bon et que la vie qu'elle mène à Sugarberry est celle dont elle a toujours rêver, à un détail prés. Ce détail, c'est Baxter. Malgré tous ses efforts, elle est toujours amoureuse de lui et le fait que celui ci débarque à Sugarberry pour elle n'est bizarrement pas la solution qu'elle attendait.

Baxter quand à lui et tout simplement.... adorable.. un peu trop sur de lui mais rapidement, il comprend qu'il est surtout une source de problème pour Leilani et comme il est amoureux d'elle, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour la séduire.

Le roman alterne entre le point de vue de Lani et celui de Baxter et c'est assez touchant de voir que le jeune homme se rend rapidement compte de ses erreurs mais qu'il n'est pas pour tant prêt à renoncer à la jeune femme. Il l'aime et il sait qu'il ne peut pas vivre sans elle, et contrairement à Lani, il est prêt à tout faire pour que leur histoire fonctionne.

Je comprend aussi que Lani veuille se protéger et refuse de se laisser aller pour ne pas souffrir encore plus après mais j'avoue que j'avais hâte qu'elle se lâche un peu. Pour se détendre, pour régler ses problèmes, Lani  a l'habitude de cuisiner tout en discutant avec sa copine Charlotte. Petit à petit, la vieille Alva s'incruste dans la cuisine de Lani et c'est ainsi que prend forme le Cupcake club.

J'avoue qu'au début j'ai eu un peu de mal à accrocher. J'avais du mal avec Alva, l'envahissante vieille dame un peu -beaucoup- sans gêne. Mais petit à petit, je me suis laissée prendre au jeu, j'ai succombé au charme de Baxter et attendu, patiemment, que Lani cède aux sirènes de l'amour. Et j'ai même versé ma petite larme!

En résumé, un bon roman mignon et tout gourmand, parfait pour tourner la page après "Nos étoiles contraires". Et par ce temps magnifique qui nous donne presque l'impression d’être en vacances je ne saurai que trop vous conseiller ce petit roman frais et léger.

2 commentaires:

  1. Je suis contente que ce livre t'ai plus. Je l'ai vraiment apprécié ainsi que tout l'univers qu'à créé Donna Kauffman.
    Dans le même, je te conseille fortement les Lucky Harbor de Jill Shalvis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note^^ je suis toujours preneuse de conseils de lecture!!

      Supprimer

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!