mercredi 18 juin 2014

#Tag 01 - The Book Blogger Test

Bonsoir à tous!!

Voilà ce que c'est de traîner sur la blogosphère littéraire.. je me retrouve taggée pas ma pote Gwenlan.. bon en tant que petite nouvelle, je ne taggerai personne donc je vais me contenter de répondre aux questions^^


C'est parti!

• Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres ?

1- Je n'aime pas les auteurs qui donnent des prénoms improbables à leurs personnages. Je sais c'est débile mais c'est comme ça... j'ai même arrêter de lire un livre à cause de ça.. à l'inverse, je suis capable de lire un livre juste parce que j'aime les prénoms des personnages^^ Bon je ne suis pas totalement sectaire hein, des vrais prénoms même moches ne me rebutent pas toujours mais bon hein sérieux.. Trefle quoi...c'est pas un nom ça!!

2- Comme beaucoup, je n'aime pas les livres faciles. J'entend par là les bouquins où on sent que l'auteur ne s'est pas foulé. Que ça soit pour l'intrigue, pour les personnages ou pire, et hélas c'est plus souvent le cas, les fins.. genre dans les polars quand on bataille tout le livre pour savoir qui est le coupable et que tout se résout en deux coups de cuillère à pot ça m’énerve!!

3-J'aime pas la vulgarité.. j'aime pas les romans qui sont des copié collés d'un autre en changeant juste les prénoms et la profession des personnages, j'aime pas cette manie de surfer sur un type de roman parce que c'est la mode... j'aime pas cette mode des nanas jeunes naïves et vierges qui écartent les cuisses pour le premier mec venu sous prétexte qu'il est riche torturé et affreusement sexy. (non non je ne vise aucun bouquin en particulier^^)

• Décrit l’endroit parfait pour lire.

Mon lit!! Non sérieusement le pied c'est un hamac à l'ombre un jour de grand soleil quand une petite brise souffle... ouais ça m'est pas arrivé souvent mais c'était le pied! (D'ailleurs il me tarde cet été chez mon frère de retrouver le hamac!!)


• 3 confessions livresques

 1-Je lis de tout. De tout de tout. Je n'ai pas honte de dire que j'ai dévoré et adoré les Twilight, que je suis toujours amoureuse d'Edward Cullen et qu'un jour j'épouserai Robert Pattinson. Je suis capable d’enchaîner un roman d'amour nunuche style Danielle Steele avec un roman d'horreur ou un thriller. Et quand j'aime vraiment un livre, je suis capable de l'acheter en anglais pour le lire avant la traduction.

2-En parlant d'anglais, je suis assez fière de lire des romans en VO et j'aime bien me la péter en disant "Ah oui tel livre.. oui j'ai déjà lu la série complète... oui je sais elle n'est pas sortie en France mais je l'ai lu en anglais" ouais je sais ça craint.. mais j'adore!

3-J'avoue que j'ai ouvert mon blog en partie pour justifier aux yeux des autres le fait que je passe le plus clair de mon temps à lire.. faut dire que depuis que je suis à nouveau célibataire, je n'ai plus personne pour me faire des reproches parce que je passe ma journée à bouquiner!

• La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 


C'est super récent, et vu que c'était une lecture commune, c'est le même livre qui nous a fait pleurer toutes les deux: "Nos Etoiles Contraires". Mais le dernier livre qui m'a fait pleurer à gros sanglots, c'était "22/11/63" de Stephen King, si vous ne l'avez pas encore lu, allez y!

• Combien de livres sur ta table de chevet ?

En ce moment 5, ma lecture en cours et les 4 romans papiers que je dois lire. Bon ils sont planqués dans le tiroir de ma table de chevet^^ Et ça c'est sans compter sur la PAL de ma liseuse qui compte environ 150 bouquins^^

•Ton en-cas favori pendant que tu lis ?

En général, je ne mange pas.. enfin pas un truc particulier... tant que j'ai de quoi tenir la journée si j'ai décidé de lire non stop. J'essaye de ne pas abîmer mes livres donc je préfère arrêter de lire pour manger.

•3 livres que tu recommanderais à tout le monde. 

22/11/63 de Stephen King.. comment ça j'en ai déjà parlé?? Il est tout simplement génialissime

Romagnas du Mont Davis de Kris T L c'est vraiment un gros gros coup de coeur

Nos étoiles contraires.. mine de rien, c'est un très joli livre.

•Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque. 

Bien entendu, elle n'est pas complète.. D'ailleurs si quelqu'un a mon exemplaire de Twilight, qu'il se manifeste!



• Que signifient les livres pour toi en 3 mots ? 

Evasion-rêve-passion

• Ton plus gros secret concernant la lecture ?

Je ne lis quasiment pas d'auteur français, je ne lis jamais les romans qui ont gagné des prix et je déteste les classiques... ah si un dernier..pour les bouquins  au programme de mon bac de français.. je n'ai lu que les passages obligatoires!


voilà voilà,personne à taguer vu qu'elles l'ont toutes déjà été mais merci à ma Gwenlan pour ce tag, c'était sympa de parler de mes goûts^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!