dimanche 15 juin 2014

Tempting Princess de Gina L Maxwell

Bonsoir à tous!!


Alors comment allez vous avec ce beau soleil? Ici c'est le pied! J'en ai profité pour relever un défi Facebook et aller prendre des couleurs à la plage.. mais le vent soufflait fort alors retour précipité à la maison. Ce qui n'est pas plus mal car ce soir, je commence ma lecture commune avec ma copine Coralie de La Malle aux Livres sur "Nos étoiles contraires" le deuxième livre du colis de ma chère Ialys.

Ce matin cependant, j'avais prit de l'avance avant de sortir pour finir Tempting Princess de Gina L Maxwell.
J'ai lu le premier tome il y a quelques jours et après la lecture avortée de "Prête à succomber" j'avais besoin d'un livre que je savais que j'allais aimer. Et bien entendu, c'était le cas. Je vous laisse avec la quatrième de couverture:

 Avocate sérieuse et implacable, Vanessa Mc Gregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voire planifié. Chargée d'organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s'envole pour Hawaï, où aura lieu l’événement. Sur place l'attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet experts en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu'ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or, c'est compter sans les sept règles d'or qu'elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats...


********************************************************************************

Comment passer un bon moment en bouquinant? Lire un roman de Gina L.Maxwell. Dans ce deuxieme tome, on suit les aventures de Vanessa, la copine de Lucie. Elle est donc chargée de remplacer cette dernière à Hawaï où se déroulera le mariage de Lucie et Reid. Alors oui, ok je vous ai spoilé la fin de Seducing Cinderella, mais franchement, hein? Quand on commence ce genre de livre, on sait déjà comment il va finir, et le plaisir n'en est que plus grand.

Le premier tome n'avait fait qu'effleurer les personnages secondaires qu'étaient Vanessa et Jackson et c'est vraiment agréable de les découvrir dans ce tome là. Cette fois ci encore, on alterne entre le point de vue de Vanessa et celui de Jax, à chaque chapitre, l'un reprenant là où l'autre s'est arrêté. Ce qui fait que le rythme est très facile à suivre et qu'on sait toujours qui parle très facilement. Le roman se déroule sur quelques jours, vu que l’événement déclencheur est le mariage de Lucie et Reid qui doit avoir lieux dans une semaine. Donc on suit les aventures de nos héros, jour par jour jusqu'au jour J.

Bon bien qu'adorable et beau comme un dieu, Jax est totalement différent de Reid. Tout comme Vanessa et Lucie n'ont pas grand chose à voir l'une avec l'autre. Alors oui, on reste sur le même principe: un homme, une femme une attirance indéniable et des nuits torrides. On sait d'avance qu'ils vont finir ensemble qu'ils vont refuser d'admettre qu'ils s'aiment pour finir dans les bras l'un de l'autre. Oui il n'y a rien de bien original dans ces romans mais c'est ce que je trouve palpitant. Parce que même si on sait où on va, on ne peut empercher de s'attacher aux personnages, on ne peut s’empêcher de sourire de soupirer de s'inquiéter et d’espérer pour eux. Et finalement c'est tout ce qu'on aime.

Comme dit lors de la chronique de Seducing Cinderella, le style de Gina L Maxwell est fluide et ses livres se lisent rapidement tellement on est prit dans l'histoire. Là encore, on a envie d'en savoir plus sur les deux héros. On a envie de savoir ce que cache Vanessa derrière ses sept règles de vie, ce que cache Jax derrière ses airs insouciants. On découvre avec Vanessa des endroits magiques que Jax lui fait découvrir et on succombe à leur passion dévorante.. En résumé, un roman vraiment agréable qui vous fera passer un très bon moment.

Petit bémol cependant, je crois que j'ai quand même préféré Reid à Jax et d'ailleurs j'ai encore une fois été pliée de rire par les remarques toujours drôles de mon lutteur préféré lors de son mariage avec Lucie.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!