mardi 31 mars 2015

Les coeurs brisés de Amelia Kahaney


Bonjour à tous!

Et c'est parti pour la deuxième chronique en retard. Ce roman, je l'ai acheté le week end dernier à Paris. Non pas sur le stand de la collection R mais à la fnac...J'ai oublié de l'acheter sur le salon donc j'ai remédié à mon erreur dès le lendemain. Je n'avais pas prévu de le lire tout de suite mais ayant eu une mésaventure avec mon exemplaire de The Book of Ivy (dont je vous parlerai lors de ma chronique de ce roman) j'ai du choisir un roman dans le train pour m'occuper pendant le trajet et c'est celui ci que j'ai décidé de lire.

Sans plus attendre, je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Fille d'un magnat de l'immobilier, Anthem Fleet est une ballerine accomplie. Elle est promise à un avenir radieux avec son petit ami Will, également fils de l'aristocratie de Bedlam, ville où le luxe ostentatoire contraste avec la misère des quartiers pauvres gangrenés par la puissante mafia du Syndicat. C'est à la croisée de ces deux mondes que la vie d'Anthem bascule, lorsqu'elle rencontre au cours d'une rave illicite le romantique et sulfureux Gavin. Anthem vit leur liaison comme un rêve éveillé, jusqu'à ce que Gavin soit kidnappé par le Syndicat... et qu'Anthem perde la vie. La jeune fille se réveille alors dans un laboratoire clandestin avec un nouveau cœur bionique qui lui confère des capacités extraordinaires.

********************************************************************

J'avais entendu parler de ce roman sur Facebook et regardé le teaser qu'avait publié la collection R sur leur page. Donc très envie de le lire. De plus je trouve la couverture super jolie donc je n'ai pas hésité longtemps.

Je ne sais pas si c'est parce que j'étais extrêmement déçue de ne pas pouvoir continuer ma lecture de The Book of Ivy, la fatigue du week end ou mon espèce de panne de lecture du mois mais j'avoue que je n'ai pas vraiment adoré ce livre. J'ai aimé, c'est bien écrit, l'héroïne, hormis son prénom foireux est attachante et forte. L'histoire étant racontée de son point de vue, on découvre en même temps qu'elle sa nouvelle vie, on s'attache aux personnages et franchement, tout passe.

Cependant je ne sais pas,il y a un petit quelque chose qui me laisse sur ma faim. J'avoue que je me suis autospoilée en allant vérifier quelque chose dans le roman et que du coup j'avais encore moins envie de le lire. Mais quand je suis arrivée à ce passage, j'ai trouvé qu'il s'inscrivait tout à fait dans la suite de l'histoire.

Comme Anthem, on en apprend un peu plus sur le monde dans lequel elle évolue, on découvre que rien n'est tout blanc ou tout noir et que les gens sont rarement qui ils prétendent etre.

Dans ce premier tome, beaucoup de questions sont soulevées et j'avoue que je lirai la suite avec plaisir pour savoir un peu tout ce qui se cache derrière ces secrets. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle ne soit pas encore sortie. Ce premier tome se termine bien, c'est à dire sans cliffhanger qui nous laisse frustré. Il y a cependant plusieurs questions qui attendent des réponses et qui je l'espère seront résolues dans le tome 2 (je ne sais pas encore si c'est une duologie ou une trilogie)

En résumé un bon roman young adult qui se laisse lire sans toute fois déclencher les passions.

Je vous laisse avec le teaser très très bien fait:





lundi 30 mars 2015

Salon du livre! Le résumé (2/2)



Suite et fin de mon week end parisien^^


JOUR 2


Réveillées avant le réveil, on prend le temps de prendre un bon petit déjeuner et de nous préparer pour la deuxieme journée de salon. Plus light en dédicace mais plus intense en achats^^. Charlotte qui est un amour me fait une super tresse qui me permet de ne pas avoir les cheveux dans les yeux toute la journée, Laeti et Charlotte préparent leurs valises car ce deuxieme jour est aussi la fin du week end pour elles et apres avoir prit quelques photos souvenirs, nous voilà de retour dans le métro (toujours gratuit). Nous retrouvons Aurelie sur le quai et direction Porte de Versailles où nous rejoignons Muriel.

Premier arrêt sur le stand des Editions Lumen

où je craque pour trois romans: The Book of Ivy, Dualed et In the After



. Un petit détour plus que rapide sur le stand (enfin l'étagère) de Charleston où nous serons très mal accueillies et nous voici de retour sur le stand qu'on ne présente plus: Harlequin! Je fais un petit détour par Mosaïc juste à coté où je fais l’acquisition de Hors Limites et Je suis une immortelle, 




puis nous faisons la queue pour voir Louisa Méonis! Elle nous reconnait tout de suite et elle prend le temps de discuter avec nous. Nous lui offrons nos cadeaux qui l'ont bien fait rire et elle prend des photos avec nous.


et nous discutons dans la queue avec d'autres lectrices avant d'avoir nos dédicaces de Louisa. Entre temps, Cécile Chomin arrive, (et là j'avoue que je n'ai pas encore lu ses livres) mais elle est super sympa et abordable comme tous les auteurs de ce stand. Franchement, c'était un plaisir de les rencontrer en chair et en os, Louisa reste ma préférée et j'avoue que j'attendais beaucoup de cette rencontre et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Merci encore Louisa Cécile et Emily!



Les filles filent sur le stand de la Collection R pendant que Laeti et moi nous dirigeons vers celui de Rebelles  Editions où Laeti veut acheter Zombitions. Et nous arrivons pile poil au moment au Aurélie Mendoza est en dédicace, accompagnée de Geoffrey Bidaut avec qui nous discutons, et au final nous repartirons toutes les deux avec les romans des deux auteurs.




Puis c'était l'heure de manger. Nous avons retrouvé les filles et Coco nous a dit que son amie Erica était dans la file pour Maxime Chattam sur le stand Albin Michel et qu'il y avait déjà une dizaine de personnes. Du coup Laeti et moi sommes allées faire la queue vers 12h45 alors que Maxime Chattam n'était attendu que pour 15h. Mais bon, nous avons discuté avec d'autres fan et attendu sagement assises par terre. Laeti est partie voirAngela Morelli sur le stand Harlequin pendant que j'attendais et les filles ont bien voulu me faire dédicacer mon livre. Puis Maxime Chattam est arrivé un peu en avance et j'ai envoyé un sms à  Laeti qui est arrivée à temps pour se faire dédicacer son roman. J'ai été impressionnée par le professionnalisme de Chattam. Il est arrivé en avance, a commencé ses dédicaces . Il prenait le temps de parler avec tout le monde, posait pour les photos et j'avoue que c'était mon moment midinette, j'étais super impressionnée (Laeti aussi)







La tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux, nous avons rejoint les filles, chez Harlequin^^ Nous avons discuté un peu avec les héros sorti des livres puis nous nous sommes rendues chez Milady. je souhaitais m'y rendre en dernier parce que je savais que j'allais craquer mon budget là bas.. et c'est ce que j'ai fait: les tomes 3 et 4 des KGI,Près de toi, et Parce que c'était nous.

Mais il n'y avait plus de roman offert, j'avoue qu'on était un peu déçue, tout comme ils n'avaient plus d'exemplaire de La Rose et la Tour, leur dernière sortie que Coco voulait acheter. Heureusement, la demoiselle sur le stand était super sympa et on est repartie avec un sac^^



Puis il a été l'heure de dire au revoir à Charlotte... et là j'avoue que je ne  voulais pas qu'elle parte... et on attendu pour la conférence Harlequin "Qu'est ce qu'être auteur de romance en 2015?" Je suis allée vite fait saluer une copine et son chéri, tous les deux parisiens et de passage sur le salon puis je suis revenue pile poil pour la conférence. Un grand moment de rigolade là aussi et des auteurs super accessibles et adorables.


Encore un petit moment partagé avec Louisa au sortir de la conférence puis il a été l'heure de rentrer. Nous avons quitté Aurélie et Laeti dans le métro et regagné notre hotel. Coco a prit un bain et j'ai commencé à lire puis nous avons tourné notre vidéo challenge.. Nous avons aussi tourné une vidéo pour présenter nos achats mais la vidéo étant floue, je n'ai pas pu la mettre en ligne. Bref une bonne soirée en amoureuse avec ma Coco et apres un bon repas.. (si si c'était bon) on a filé au lit avec nos bouquins.






JOUR 3


Dernier jour à Paris, là le résumé va etre beaucoup plus rapide. Apres avoir bouclé nos valises




 Nous voici de retour dans le métro (encore et toujours gratuit) nous déposons nos valises à la consigne de la gare Montparnasse puis après un arrêt au Starbucks où notre serveur avait de l'humour:




Nous nous rendons chez WH Smith où nous retrouvons Ohagi et Hauntya puis Lyn. Pas d'achat pour ma part. Lyn et sa copine Jupsy ont du reprendre le train et Coco Ohagi et moi avons profité du soleil parisien

pour faire un arrêt au Disney Store des Champs puis à la Fnac. J'ai enfin trouvé les Coeurs brisés ainsi que Red Queen donc Coco m'avait parlé tout le week end, MSK n'étant pas au salon, ainsi que Rock, Lattès n'étant pas au salon non plus.


Nous sommes ensuite allé manger au Café Livre, qui m'avait été recommandé par une copine


 puis un détour par la Shakespeare and Compagny 

où j'ai craqué pour un magnifique exemplaire de Persuasion (et le sac de la boutique) 

puis bain de soleil sur le parvis de Notre Dame.


 Il a fallu ensuite reprendre le métro pour la gare du Nord où j'ai laissé Coco et Ohagi avant de retourner à Montparnasse.Une fois dans mon train ,j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il y avait un problème d'impression sur mon exemplaire de The Book of Ivy et que je passais directement de la page 159 à la page 195... heureusement après avoir contacté la maison d’édition par Facebook et Twitter, un nouvel exemplaire, complet, est en chemin!!


Mon train m'a laissé à la gare de Brest à 21h30 et j'ai repris doucement mais surement le chemin de mon appartement.

Une semaine après, je suis encore sous le charme de ce week end plein de rencontres, de surprises, de bons moments et d'émotions. Un énorme merci à mes colocataires du week end que j'adore plus que tout! Les filles, on remet ça l'année prochaine?





Le manipulateur de John Grisham



Bonjour à tous!

Me voici enfin de retour pour une chronique! J'en ai 4 a poster d'ici la fin du mois (sachant que je n'ai pas tout à fait fini mon dernier livre en cours) ainsi que la suite de mon week end au salon du livre . Donc vous allez me voir pas mal sur le blog ces deux prochains jours!

On commence tout de suite par un roman qui était dans ma PAL depuis juin 2014 et qui entre donc dans le challenge du mois lancé avec Gwenlan (ca sera d'ailleurs le seul.. ouuuuh pas bien)

Comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé:

Pas de trace de lutte, pas d'empreinte, pas de témoin. Mais deux cadavres- ceux du juge Fawcett et de sa secrétaire, sommairement exécutés - et un coffre fort vidé.
Avec cette affaire , le FBI est sur les dents: sans aucun indice , l'enquête reste au point mort. Jusqu'à l'entrée en scène d'un détenu : Malcom Bannister. Condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, cet ancien avocat a tout perdu ; mais il a entre les mains une dernière carte à abattre pour se retrouver livre... et riche. Car il connait l'identité du meurtrier, son mobile... 


****************************************************************************

Ce n'est pas le premier Grisham que je lis, loin de là et je dois dire que j'aime toujours autant la plume de cet auteur. Je ne sais pas pourquoi ce roman est resté aussi longtemps dans ma PAL ni pourquoi j'ai mis autant de temps à le lire. Ce mois ci a été.. difficile pour mes lectures, je vous en reparlerai dans mon bilan qui sera donc publié sur le blog mercredi. Et ce roman de Grisham n'a pas fait exception à la règle. Cependant, je l'avais avec moi dans le train qui m'a menée à Paris et ça m'a permit de bien avancé.

J'ai retrouvé tous les éléments d'un roman de Grisham, l'omniprésence du droit, du système juridique américain, tous ses personnages sont des avocats et Malcom Bannister ne fait pas exception à la règle. J'ai cependant bien aimé qu'il soit derrière les barreaux. Pour un crime qu'il n'a pas commis. Comme toujours chez Grisham, rien n'est tout blanc ou tout noir et, à travers Bannister on en apprend un peu plus sur le système carcéral, sur le programme de protection des témoins et sur la mise en place d'une accusation. J'ai aimé qu'on alterne entre les points de vue de Malcom et ce qu'il se passait au sein du FBI ou du département de la justice.

Bien entendu, j'ai été bluffée par l'intrigue, je dois avouer que je n'ai rien vu venir et j'ai adoré quand toutes les pièces du puzzle se mettent en place et qu'on se dit "Mais oui biensur!"

Cependant, tout comme le FBI , je me suis bien fait "manipulée" par Bannister et par son histoire si bien contée. J'avoue que pendant quelques minutes j'ai eu un peu mal au coeur pour les personnes que Bannister utilise mais bien entendu, tout s'explique et tout fini bien.

Je n'avais pas lu de polar depuis quelques temps mais celui ci est dans la lignée des autres romans de Grisham et si vous avez apprécié les autres, vous aimerez celui là.

On retrouve une fois de plus la maîtrise et la justesse dans les détails qui font le style de Grisham, Et il faut avouer que chacun de ses romans est un plaisir à lire.

Merci beaucoup à ma collègue Julie de m'avoir choisit ce livre que j'aurai bien du lire avant!

Comme dit précédemment, il entre dans mon challenge:



dimanche 29 mars 2015

Salon du livre! Le résumé (1/2)



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va. Enfin remise et reposée après mon week end parisien de folie. J'ai un peu tardé pour écrire cet article mais il faut dire que la semaine a été assez intense et je n'ai pas eu le temps avant. Voilà, je le prend enfin maintenant et c'est parti pour un résumé de mes trois jours parisiens.


JOUR 1


Levée à 3h45, j'ai essayé de ne pas me coucher trop tard vendredi soir et, bizarrement j'ai réussi à m'endormir. Apres 4h30 de train (départ de Brest à 4h45), quelques chansons écoutées sur mon ipod, un roman sur lequel j'ai enfin avancé et des bonbons mangés, me voici à la gare de Paris Montparnasse où Coco, alias Gwenlan de La Malle Aux Livres, me récupère au bout du quai! Si c'est pas de l'accueil de folie ça?. Direction le Starbucks

et nous attendons nos acolytes du week end à savoir Charlotte, des Voyages Littéraires, Aurélie de The Lovely Teacher Addictions et Laeti, alias Tinker de Lire ou dormir il faut choisir. On papote on papote et on prend le métro direction Montrouge. Bonne nouvelle pour nous, mais moins pour l’environnement, les transports en commun sont gratuits tout le week end^^. Une fois à la station de métro nous nous donnons rendez vous avec Aurelie qui n'est pas au meme hotel que nous quelques minutes plus tard pour partir au salon du livre. Montrouge est très calme, surtout le week end. Nous avons pu le constater parce que... comme vous le savez déjà si vous avez lu les articles de mes copines, ici, ici et ici, je me suis plantée sur l'adresse de l'hotel.. Je le pensais au 7.. alors qu'il était au 96. Et bien entendu, ce n'est qu'une fois devant le 7 que j'ai réalisé mon erreur.. Mais bon, ça nous a permis de nous dégourdir les jambes hein!!

Apres un arrêt pipi et dépôt des bagages, nous voici de retour dans le métro, puis le tram (grossière erreur) et à nous le salon du livre. J'appelle Lyn, d'Imagilyn qui est à l'aire de pic-nique et nous passons lui faire un coucou avant de nous affaler par terre pour déjeuner. (Oui, on s'affale) Nous sommes rapidement rejointes par Ohagi et Hauntya deux autres bloggeuses de La Malle aux Livres et notre Ialys nationale de La parenthèse dorée. Quelques auteurs viennent nous faire un coucou dont Marion Obry, LS Ange et Astrid Causse 

Puis direction le stand Harlequin (où nous allons squatter une très très bonne partie du week end, on va finir par acheter des actions^^) Premiers achats du week end pour moi, je repars avec La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan( Sarah, hein Laeti, par Clara^^) Nouvelles do brasil, le recueil de nouvelles sorti tout spécialement pour le salon du livre et la saison 3 de Dear You d'Emily Blaine.

A 14h, première séance de dédicace, d'Emily Blaine donc qui est adorable et nous fait patienter en nous offrant des chamallow aux couleurs du Brésil, (pas du tout chimiques lol) et qui prendra le temps de discuter avec chacune d'entre nous et de nous dédicacer tous nos romans (ça y est mes 3 tomes de Dear You sont dédicacés^^)

(Biensur, je n'ai pas mon exemplaire de La danse hésitantes des flocons de neige vu que je l'ai prêté à ma môman!)




 Anaïs, Melwasul de Lune et Plume nous rejoint sur le stand juste quand les héros d'Harlequin sortaient des couvertures! Nous avons eu droit à un Highlander (en kilt of course) et un milliardaire. Heureusement que Laeti était là pour leur poser toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres (notamment notre highlander avait il quelque chose sous son kilt???) et ils ont même fini par se détendre un peu et plaisanter avec Laeti, surtout dimanche^^


Nous voilà ensuite repartie dans les allées du salon. Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus de monde et que ça soit compliqué de s'y retrouver mais pour avoir arpenté le salon en long en large et en travers, ça va! Pendant que les filles vont sur le stand Sharon Kena, Laeti et moi nous rendons sur le stand de  France Loisir pour acheter le dernier Françoise Bourdin que j'ai fait dédicacé pour ma Maman. Une Françoise Bourdin très gentille et très accessible, très classe, et j'avoue que j'ai hate de lire son roman quand ma mère l'aura lu! Nous enchainons ensuite avec le stand 10/18 Anne Perry est en dédicace. Sous les conseils d'un inconnu mais surement fan de la série des Thomas et Charlotte Pitt, Laeti se lance et nous rencontrons l'auteur, toujours en forme et adorable pour une dédicace. Petite balade dans les allées au détour desquelles nous avons croisé un des frères Bogdanov et un trône de fer en carton


Puis nous avons rejoint les filles sur le stand Gulf Stream pour la dédicace de Cindy Van Wilder que j'attendais de rencontrer avec impatience! Il faut dire que les filles me parlent de son livre, Les Outrepasseurs depuis des mois et qu'on discute régulièrement avec Cindy via Twitter

Ca a été un vrai plaisir de la rencontrer, elle a prit le temps elle aussi de parler avec chacune d'entre nous et on voyait qu'elle était aussi contente que nous de mettre enfin un visage sur un pseudo^^



Puis nous avons rejoint Laeti qui faisait la queue pour nous sur le stand Harlequin pour la dédicace de Sarah Morgan, vu que c'est une auteur US il n'y avait pas beaucoup de monde et là aussi, on a pu discuter (en anglais) et elle était vraiment adorable


Emily Blaine est toujours en dédicace, (3h au lieu d'une, elle a été super pro mais devait être crevée après ça!)  Nous en avons fini avec notre J1 sur le salon et disons au revoir à Ialys qui doit rentrer retrouver sa petite famille et reprenons le métro pour aller enfin prendre possession de notre chambre d’hôtel. J'ai pu louer grâce au CE de mon boulot un appart hôtel pour nous quatre et je dois avouer qu'heureusement qu'on avait pas une mini chambre!!



Il s'est avéré que notre réceptionniste était le sosie de Lionel Richie et qu'il était vraiment super sympa!

Après avoir déposé nos affaires, nous être refait une beauté direction le Studio Bleu où la Collection &moi organise une soirée. Nous y avons été conviées grâce à Gwenlan, un grand merci ma poulette!! Plusieurs bloggeuses sont réunies et nous avons droit à un apéro en musique. Nous faisons la connaissance en chair et en os de plusieurs bloggeuses notamment deux des filles de  Place to Be et Francesca du Monde de Francesca qui est adorable et avec qui nous avons beaucoup discuté. Puis nous avons aussi beaucoup parlé avec Toinette du marketing et avec l'éditrice et  la traductrice de Rock . Nous avons bien déliré avec elles et elles ont presque du nous mettre dehors car nous étions les dernières à partir! On nous a offert en exclusivité Play, la suite de Rock qui sort début avril^^



Puis nous sommes rentrées à l'hotel où Toinette nous avait mis au défi de faire une photo avec notre Lionel à nous, et il s'est prêté au jeu avec plaisir:


Douche puis tartiflette puis papotage puis petite berceuse de Lionel (oui il a joué le jeu, adorable je vous dis!!) et dodo



J'ai enfin réussit à faire s'endormir Coco vers 1h du mat et nous avons toutes prit un repos bien mérité apres cette journée riche en émotions!!



La suite au prochain épisode!!





Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...