dimanche 29 mars 2015

Salon du livre! Le résumé (1/2)



Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va. Enfin remise et reposée après mon week end parisien de folie. J'ai un peu tardé pour écrire cet article mais il faut dire que la semaine a été assez intense et je n'ai pas eu le temps avant. Voilà, je le prend enfin maintenant et c'est parti pour un résumé de mes trois jours parisiens.


JOUR 1


Levée à 3h45, j'ai essayé de ne pas me coucher trop tard vendredi soir et, bizarrement j'ai réussi à m'endormir. Apres 4h30 de train (départ de Brest à 4h45), quelques chansons écoutées sur mon ipod, un roman sur lequel j'ai enfin avancé et des bonbons mangés, me voici à la gare de Paris Montparnasse où Coco, alias Gwenlan de La Malle Aux Livres, me récupère au bout du quai! Si c'est pas de l'accueil de folie ça?. Direction le Starbucks

et nous attendons nos acolytes du week end à savoir Charlotte, des Voyages Littéraires, Aurélie de The Lovely Teacher Addictions et Laeti, alias Tinker de Lire ou dormir il faut choisir. On papote on papote et on prend le métro direction Montrouge. Bonne nouvelle pour nous, mais moins pour l’environnement, les transports en commun sont gratuits tout le week end^^. Une fois à la station de métro nous nous donnons rendez vous avec Aurelie qui n'est pas au meme hotel que nous quelques minutes plus tard pour partir au salon du livre. Montrouge est très calme, surtout le week end. Nous avons pu le constater parce que... comme vous le savez déjà si vous avez lu les articles de mes copines, ici, ici et ici, je me suis plantée sur l'adresse de l'hotel.. Je le pensais au 7.. alors qu'il était au 96. Et bien entendu, ce n'est qu'une fois devant le 7 que j'ai réalisé mon erreur.. Mais bon, ça nous a permis de nous dégourdir les jambes hein!!

Apres un arrêt pipi et dépôt des bagages, nous voici de retour dans le métro, puis le tram (grossière erreur) et à nous le salon du livre. J'appelle Lyn, d'Imagilyn qui est à l'aire de pic-nique et nous passons lui faire un coucou avant de nous affaler par terre pour déjeuner. (Oui, on s'affale) Nous sommes rapidement rejointes par Ohagi et Hauntya deux autres bloggeuses de La Malle aux Livres et notre Ialys nationale de La parenthèse dorée. Quelques auteurs viennent nous faire un coucou dont Marion Obry, LS Ange et Astrid Causse 

Puis direction le stand Harlequin (où nous allons squatter une très très bonne partie du week end, on va finir par acheter des actions^^) Premiers achats du week end pour moi, je repars avec La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan( Sarah, hein Laeti, par Clara^^) Nouvelles do brasil, le recueil de nouvelles sorti tout spécialement pour le salon du livre et la saison 3 de Dear You d'Emily Blaine.

A 14h, première séance de dédicace, d'Emily Blaine donc qui est adorable et nous fait patienter en nous offrant des chamallow aux couleurs du Brésil, (pas du tout chimiques lol) et qui prendra le temps de discuter avec chacune d'entre nous et de nous dédicacer tous nos romans (ça y est mes 3 tomes de Dear You sont dédicacés^^)

(Biensur, je n'ai pas mon exemplaire de La danse hésitantes des flocons de neige vu que je l'ai prêté à ma môman!)




 Anaïs, Melwasul de Lune et Plume nous rejoint sur le stand juste quand les héros d'Harlequin sortaient des couvertures! Nous avons eu droit à un Highlander (en kilt of course) et un milliardaire. Heureusement que Laeti était là pour leur poser toutes les questions qui nous brûlaient les lèvres (notamment notre highlander avait il quelque chose sous son kilt???) et ils ont même fini par se détendre un peu et plaisanter avec Laeti, surtout dimanche^^


Nous voilà ensuite repartie dans les allées du salon. Je dois avouer que je m'attendais à beaucoup plus de monde et que ça soit compliqué de s'y retrouver mais pour avoir arpenté le salon en long en large et en travers, ça va! Pendant que les filles vont sur le stand Sharon Kena, Laeti et moi nous rendons sur le stand de  France Loisir pour acheter le dernier Françoise Bourdin que j'ai fait dédicacé pour ma Maman. Une Françoise Bourdin très gentille et très accessible, très classe, et j'avoue que j'ai hate de lire son roman quand ma mère l'aura lu! Nous enchainons ensuite avec le stand 10/18 Anne Perry est en dédicace. Sous les conseils d'un inconnu mais surement fan de la série des Thomas et Charlotte Pitt, Laeti se lance et nous rencontrons l'auteur, toujours en forme et adorable pour une dédicace. Petite balade dans les allées au détour desquelles nous avons croisé un des frères Bogdanov et un trône de fer en carton


Puis nous avons rejoint les filles sur le stand Gulf Stream pour la dédicace de Cindy Van Wilder que j'attendais de rencontrer avec impatience! Il faut dire que les filles me parlent de son livre, Les Outrepasseurs depuis des mois et qu'on discute régulièrement avec Cindy via Twitter

Ca a été un vrai plaisir de la rencontrer, elle a prit le temps elle aussi de parler avec chacune d'entre nous et on voyait qu'elle était aussi contente que nous de mettre enfin un visage sur un pseudo^^



Puis nous avons rejoint Laeti qui faisait la queue pour nous sur le stand Harlequin pour la dédicace de Sarah Morgan, vu que c'est une auteur US il n'y avait pas beaucoup de monde et là aussi, on a pu discuter (en anglais) et elle était vraiment adorable


Emily Blaine est toujours en dédicace, (3h au lieu d'une, elle a été super pro mais devait être crevée après ça!)  Nous en avons fini avec notre J1 sur le salon et disons au revoir à Ialys qui doit rentrer retrouver sa petite famille et reprenons le métro pour aller enfin prendre possession de notre chambre d’hôtel. J'ai pu louer grâce au CE de mon boulot un appart hôtel pour nous quatre et je dois avouer qu'heureusement qu'on avait pas une mini chambre!!



Il s'est avéré que notre réceptionniste était le sosie de Lionel Richie et qu'il était vraiment super sympa!

Après avoir déposé nos affaires, nous être refait une beauté direction le Studio Bleu où la Collection &moi organise une soirée. Nous y avons été conviées grâce à Gwenlan, un grand merci ma poulette!! Plusieurs bloggeuses sont réunies et nous avons droit à un apéro en musique. Nous faisons la connaissance en chair et en os de plusieurs bloggeuses notamment deux des filles de  Place to Be et Francesca du Monde de Francesca qui est adorable et avec qui nous avons beaucoup discuté. Puis nous avons aussi beaucoup parlé avec Toinette du marketing et avec l'éditrice et  la traductrice de Rock . Nous avons bien déliré avec elles et elles ont presque du nous mettre dehors car nous étions les dernières à partir! On nous a offert en exclusivité Play, la suite de Rock qui sort début avril^^



Puis nous sommes rentrées à l'hotel où Toinette nous avait mis au défi de faire une photo avec notre Lionel à nous, et il s'est prêté au jeu avec plaisir:


Douche puis tartiflette puis papotage puis petite berceuse de Lionel (oui il a joué le jeu, adorable je vous dis!!) et dodo



J'ai enfin réussit à faire s'endormir Coco vers 1h du mat et nous avons toutes prit un repos bien mérité apres cette journée riche en émotions!!



La suite au prochain épisode!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...