lundi 30 mars 2015

Salon du livre! Le résumé (2/2)



Suite et fin de mon week end parisien^^


JOUR 2


Réveillées avant le réveil, on prend le temps de prendre un bon petit déjeuner et de nous préparer pour la deuxieme journée de salon. Plus light en dédicace mais plus intense en achats^^. Charlotte qui est un amour me fait une super tresse qui me permet de ne pas avoir les cheveux dans les yeux toute la journée, Laeti et Charlotte préparent leurs valises car ce deuxieme jour est aussi la fin du week end pour elles et apres avoir prit quelques photos souvenirs, nous voilà de retour dans le métro (toujours gratuit). Nous retrouvons Aurelie sur le quai et direction Porte de Versailles où nous rejoignons Muriel.

Premier arrêt sur le stand des Editions Lumen

où je craque pour trois romans: The Book of Ivy, Dualed et In the After



. Un petit détour plus que rapide sur le stand (enfin l'étagère) de Charleston où nous serons très mal accueillies et nous voici de retour sur le stand qu'on ne présente plus: Harlequin! Je fais un petit détour par Mosaïc juste à coté où je fais l’acquisition de Hors Limites et Je suis une immortelle, 




puis nous faisons la queue pour voir Louisa Méonis! Elle nous reconnait tout de suite et elle prend le temps de discuter avec nous. Nous lui offrons nos cadeaux qui l'ont bien fait rire et elle prend des photos avec nous.


et nous discutons dans la queue avec d'autres lectrices avant d'avoir nos dédicaces de Louisa. Entre temps, Cécile Chomin arrive, (et là j'avoue que je n'ai pas encore lu ses livres) mais elle est super sympa et abordable comme tous les auteurs de ce stand. Franchement, c'était un plaisir de les rencontrer en chair et en os, Louisa reste ma préférée et j'avoue que j'attendais beaucoup de cette rencontre et je n'ai pas été déçue, bien au contraire. Merci encore Louisa Cécile et Emily!



Les filles filent sur le stand de la Collection R pendant que Laeti et moi nous dirigeons vers celui de Rebelles  Editions où Laeti veut acheter Zombitions. Et nous arrivons pile poil au moment au Aurélie Mendoza est en dédicace, accompagnée de Geoffrey Bidaut avec qui nous discutons, et au final nous repartirons toutes les deux avec les romans des deux auteurs.




Puis c'était l'heure de manger. Nous avons retrouvé les filles et Coco nous a dit que son amie Erica était dans la file pour Maxime Chattam sur le stand Albin Michel et qu'il y avait déjà une dizaine de personnes. Du coup Laeti et moi sommes allées faire la queue vers 12h45 alors que Maxime Chattam n'était attendu que pour 15h. Mais bon, nous avons discuté avec d'autres fan et attendu sagement assises par terre. Laeti est partie voirAngela Morelli sur le stand Harlequin pendant que j'attendais et les filles ont bien voulu me faire dédicacer mon livre. Puis Maxime Chattam est arrivé un peu en avance et j'ai envoyé un sms à  Laeti qui est arrivée à temps pour se faire dédicacer son roman. J'ai été impressionnée par le professionnalisme de Chattam. Il est arrivé en avance, a commencé ses dédicaces . Il prenait le temps de parler avec tout le monde, posait pour les photos et j'avoue que c'était mon moment midinette, j'étais super impressionnée (Laeti aussi)







La tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux, nous avons rejoint les filles, chez Harlequin^^ Nous avons discuté un peu avec les héros sorti des livres puis nous nous sommes rendues chez Milady. je souhaitais m'y rendre en dernier parce que je savais que j'allais craquer mon budget là bas.. et c'est ce que j'ai fait: les tomes 3 et 4 des KGI,Près de toi, et Parce que c'était nous.

Mais il n'y avait plus de roman offert, j'avoue qu'on était un peu déçue, tout comme ils n'avaient plus d'exemplaire de La Rose et la Tour, leur dernière sortie que Coco voulait acheter. Heureusement, la demoiselle sur le stand était super sympa et on est repartie avec un sac^^



Puis il a été l'heure de dire au revoir à Charlotte... et là j'avoue que je ne  voulais pas qu'elle parte... et on attendu pour la conférence Harlequin "Qu'est ce qu'être auteur de romance en 2015?" Je suis allée vite fait saluer une copine et son chéri, tous les deux parisiens et de passage sur le salon puis je suis revenue pile poil pour la conférence. Un grand moment de rigolade là aussi et des auteurs super accessibles et adorables.


Encore un petit moment partagé avec Louisa au sortir de la conférence puis il a été l'heure de rentrer. Nous avons quitté Aurélie et Laeti dans le métro et regagné notre hotel. Coco a prit un bain et j'ai commencé à lire puis nous avons tourné notre vidéo challenge.. Nous avons aussi tourné une vidéo pour présenter nos achats mais la vidéo étant floue, je n'ai pas pu la mettre en ligne. Bref une bonne soirée en amoureuse avec ma Coco et apres un bon repas.. (si si c'était bon) on a filé au lit avec nos bouquins.






JOUR 3


Dernier jour à Paris, là le résumé va etre beaucoup plus rapide. Apres avoir bouclé nos valises




 Nous voici de retour dans le métro (encore et toujours gratuit) nous déposons nos valises à la consigne de la gare Montparnasse puis après un arrêt au Starbucks où notre serveur avait de l'humour:




Nous nous rendons chez WH Smith où nous retrouvons Ohagi et Hauntya puis Lyn. Pas d'achat pour ma part. Lyn et sa copine Jupsy ont du reprendre le train et Coco Ohagi et moi avons profité du soleil parisien

pour faire un arrêt au Disney Store des Champs puis à la Fnac. J'ai enfin trouvé les Coeurs brisés ainsi que Red Queen donc Coco m'avait parlé tout le week end, MSK n'étant pas au salon, ainsi que Rock, Lattès n'étant pas au salon non plus.


Nous sommes ensuite allé manger au Café Livre, qui m'avait été recommandé par une copine


 puis un détour par la Shakespeare and Compagny 

où j'ai craqué pour un magnifique exemplaire de Persuasion (et le sac de la boutique) 

puis bain de soleil sur le parvis de Notre Dame.


 Il a fallu ensuite reprendre le métro pour la gare du Nord où j'ai laissé Coco et Ohagi avant de retourner à Montparnasse.Une fois dans mon train ,j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il y avait un problème d'impression sur mon exemplaire de The Book of Ivy et que je passais directement de la page 159 à la page 195... heureusement après avoir contacté la maison d’édition par Facebook et Twitter, un nouvel exemplaire, complet, est en chemin!!


Mon train m'a laissé à la gare de Brest à 21h30 et j'ai repris doucement mais surement le chemin de mon appartement.

Une semaine après, je suis encore sous le charme de ce week end plein de rencontres, de surprises, de bons moments et d'émotions. Un énorme merci à mes colocataires du week end que j'adore plus que tout! Les filles, on remet ça l'année prochaine?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!