dimanche 8 mars 2015

Legend (Legend #1) de Marie Lu




Bonjour à tous!!


Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Comme annoncé dans la vidéo bilan du mois de février, j'avais l'intention de relire ce premier tome de la trilogie Legend de Marie Lu. Je vous avez chroniqué le troisieme tome ici. Quand le theme du mois du challenge de Nikita s'est avéré etre une lecture doudou j'ai forcément craqué pour ce tome... (j'aurai pu craquer pour toute la trilogie d'ailleurs^^)

Allez sans plus attendre, la couverture VO et le résumé:



June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de l'adolescente est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

****************************************************************************

 Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais il s'agit là de ma dystopie préférée. De loin. Pourtant j'en ai lu un paquet et je pense pouvoir dire que je les ai pratiquement toutes aimées (à quelques exceptions près).

Pour ce qui concerne cette trilogie, je les avais en ebook, sauf qu'il était hors de question qu'elle ne fasse pas partie de ma bibliothèque, j'ai donc décidé de l'acheter en VO. Le premier tome faisait partie de ma commande Amazon de janvier et j'ai craqué ce matin en achetant les tomes 2 et 3 chez Book Depository (vu qu'Amazon n'avait pas le tome 2 dans la même collection que les deux autres...) Donc vous aurez surement droit à un article regroupant les deux derniers tomes et Beautiful Oblivion que je compte relire ce mois ci aussi, voir d'autres livres déjà chroniqués sur le blog que je pourrai être amenée à relire.

Donc ce tome là, comme je le disais dans la chronique du 3eme, est donc le tome de mise en place, on rencontre les personnages, on plante le décors et on entre dans le vif du sujet. J'ai adoré le fait qu'il y ai un changement de police entre les chapitres racontés par Day et les chapitres raconté par June.

Une fois de plus, je suis tombée sous le charme de ces deux adolescents que tout oppose et qui vont apprendre à vivre, à survivre, l'un contre l'autre puis l'un avec l'autre.  Une fois de plus, j'ai pleuré, j'ai ressentit toutes ces émotions qui m'avaient fait craquer à la première lecture et j'ai vraiment du mal à passer à autre chose.


D'ailleurs pour la petite histoire, j'ai laissé tomber le roman que j'avais pioché dans ma Book Jar... beeeerk c'était.. totalement... incompréhensible, illisible, mais je vous en reparlerai.

Donc voilà, ce roman (et les deux autres tomes) est pour moi une lecture doudou, un roman que je pourrai relire encore et encore et que je vous conseille fortement!

Il entre dans le challenge:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...