lundi 2 mars 2015

Jeu d'Innocence de Jennifer L Armentrout



Et rebonjour!

Me voici de retour en ce lundi matin avec une nouvelle chronique d'un roman qui me tient particulièrement à coeur. J'ai gagné ce livre sur le blog Le Monde de Francesca.

J'ai eu la chance de gagner le premier prix qui comportait le premier tome Jeux de Patience, signé par l'auteur, un superbe marque page aux couleurs de la saga et le tome deux qui venait de sortir aux éditions J'ai Lu. Alors une fois de plus merci à Francesca et aux editions J'ai lu.

Si ce roman me tient à coeur c'est parce que c'était ma toute première chronique sur le blog, il y a presque un an de ça. Alors j'avoue que j'étais tres émue de me replonger dans cet univers et de retrouver les personnages de ce premier roman. Les couvertures fr sont vraiment superbes, et comme d'hab, je vous laisse avec cette dernière et le résumé:



Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fi n d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon oeil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…

***********************************************************

Dans ce tome, on suit les aventures de Tess, Teresa, la petite sœur de notre Cam national et de Jase, le meilleur ami de Cam. Contrairement au premier tome où c'était Cam qui courait après Avery et cette dernière qui freinait des quatre fers, cette fois ci c'est un peu l'inverse. Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la famille Hamilton mais ils n'ont pas de bol en amour les pauvres.. Heureusement tout est bien qui fini bien et c'est ce qu'on adore.

L'histoire de Tess est moins tragique que celle d'Avery mais tout aussi difficile. On parle biensur de ce qui a déjà été évoqué dans le tome sur Cam et Avery. D'ailleurs Cam est toujours aussi adorable. Il est parfait, sérieusement. Même si cette fois ci il n'est qu'un personnage secondaire, il est présent, forcément il s'agit de sa petite soeur, et il est toujours... et bien c'est Cam.. difficile de dire autre chose.

Tess est un personnage que j'ai adoré. Contrairement à Avery, elle a de la répartie et ne se laisse pas faire. Bon certes la vie a été un chouilla plus clémente avec elle même si elle a eu son lot d'épreuves. Et le fait de devoir renoncer à ses rêves de devenir danseuse n'est pas une épreuve évidente.

Et là, entrée de notre personnage masculin en la personne de Jase Sexy Winstead. Alors Cam était sexy.. mais alors Jase.. c'est un autre niveau.. je ne sais pas comment font les nanas dans ces romans pour ne pas craquer sur tous les mecs qui les entourent. (en fait si, elles craquent) Jase a son lot d’événements douloureux, de problèmes qu'il doit régler avant de succomber à son attirance pour Tess. Alors oui, ça rappelle un peu Cam et Avery mais zut, c'est tellement bon qu'on se laisse prendre par l'histoire.

Une fois de plus j'ai adoré. J'adore les romans de Jennifer L Armentrout. Je tombe amoureuse de tous ses personnages garçons (Cam, Daemon, Aiden, Jase.. ok Aiden reste mon préféré mais les trois autres ne sont pas loin derrière^^) Et je dévore ses livres en quelques heures. Alors oui j'ai adoré ce livre. Oui je suis amoureuse de Jase. Et oui!!! Oui! Mille fois oui! Vous DEVEZ lire ce roman!


Ce roman entre dans mon challenge




1 commentaire:

  1. J'adore ta chronique !!! Il est vrai que tout les personnages masculin de Jennifer L Armentrout sont fabuleux.

    RépondreSupprimer

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!