mercredi 20 mai 2015

Losing Hope par Colleen Hoover



Bonjour à tous!!!

Troisieme chronique programmée!Ouaw, c'est beau la technologie.

Me voici de retour avec un roman de mon auteur préférée et que j'avais dans ma PAL depuis un petit moment. Mais grosse grosse envie de le lire parce que j'avoue que..ben oui le premier tome m'avait tout simplement bluffée.

De plus, le dernier roman traduits en France de Colleen Hoover vient de sortir et on ne parle plus que d'elle et de Maybe Someday sur tous les réseaux sociaux. Ma pote doit rentrer des Etats Unis bientôt et j'espère vraiment qu'elle m'a ramené un livre dans ses bagages (enfin, au moment où vous lirez ces lignes elle sera rentrée et normalement je l'aurai vue donc je devrai savoir si oui ou non j'ai un nouveau livre à ajouter dans ma PAL^^) et qu'avec un peu de chance, il s'agit d'un livre de Colleen Hoover.

Bref, comme d'hab couverture et résumé de ce roman qui n'est autre que la "suite" de Hopeless dont je vous avais parlé ici:



Dans Hopeless, Sky n'a laissé aucun secret, aucun sentiment partagé et aucun souvenir oublié, mais le passé de Holder est resté un mystère.

Toujours hanté par la petite fille qu'il a laissé mourir, Holder a passé sa vie entière à chercher une solution pour se débarrasser de sa culpabilité écrasante qu'il a ressenti pendant des années. Mais il ne pouvait pas prévoir que le moment où ils se reconnectent, il pouvait ressentir de plus grands remords... 

Parfois dans la vie, si nous voulons aller de l'avant, nous devons creuser profondément dans notre passé et de faire amende honorable.


*********************************************************************************

Ce roman n'est pas vraiment la suite de Hopeless mais plutôt le point de vue de Holder. Alors vous commencez à me connaitre, j'adore toujours le point de vue des garçons. Lors de ma chronique sur Hopless j'avais dit que le point de vue d'Holder ne manquait pas.. ce qui était vrai... mais bon dieu de bon dieu, Colleen Hoover a vraiment le don d'écrire les histoires du point de vue des garçons!

J'étais déjà folle amoureuse d'Holder à la fin de Hopeless mais là.. je l'aime encore plus. Ce roman est complètement complémentaire au premier. On peut bien sur les lire séparément et dans le désordre mais il apporte tout ce qui manquait sans qu'on le sache à Hopeless.

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages que j'avais adoré dans le premier tome, j'ai retrouvé Holder et découvert Les, qu'on ne faisait qu'évoquer dans le premier tome, on vit avec Holder le drame qui a atteint sa famille, le pourquoi du comment et on souffre avec lui peut être même plus quand on sait tout ce qui va se passer encore.

Colleen Hoover a vraiment un style particulier. Que ce soit dans la narration ou dans la typographie de ses romans. Dans celui ci, Holder écrit à sa soeur sur un carnet et j'ai beaucoup aimé ces lettres qui apportent beaucoup à l'histoire et nous permettent d'en apprendre encore plus sur ce qu'il vit et ce qu'il ressent.

Holder est un de mes personnages masculins préféré et grâce à ce roman il gagne encore des points.

Je savais que j'allais adoré ce livre vu que j'aime TOUT ce qui sort de la plume (enfin maintenant on devrait dire du clavier) de Colleen Hoover, comme vous pourrez vous en rendre compte dans ma prochaine chronique demain^^

Je ne peux pas trouver les mots pour vous dire à quel point j'aime ces romans mais je ne peux que trop vous conseiller d'en lire un, n'importe lequel, ils sont tous géniaux...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...