mardi 19 mai 2015

L'homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli



Bonjour à tous!

Comment allez vous ce matin? Moi ça va. Grace à la publication programmé, je suis en ce moment meme au travail.. mais pourtant l'article parait! C'est beau la technologie hein?

Normalement vous aurez droit à un article demain et jeudi aussi (et peut etre vendredi si j'avance sur ma LC avec Gwenlan)

Aujourd'hui je voudrai vous présenter un troisieme luron dans l'équipe déjantée des auteurs HQN. Je vous en ai parlé en long en large et en travers dans mes articles sur le salon du livre ici et . Je vous ai déjà présenté Emily Blaine ici et ici . Je ne vous présente plus Louisa Méonis dont je vous ai rabatu les oreilles ici et ici (d'ailleurs Louisa si tu passe par ici, je t'aime d'amour et j'attends les aventures de Samantha avec impatience!!)
Donc voici maintenant Angela Morelli:


Comme d'hab, couv et résumé:





Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 


*******************************************************************************

Alors que dire sur Angela si ce n'est que je n'ai pas prit le temps de venir la rencontrer en chair et en os au salon du livre (désolée, l'appel de Maxime Chattam a été le plus fort) mais que je l'ai découverte en interview avec Emily Louisa et Cécile Chomin (dont je dois encore lire les livres.. honte à moi) et que je l'ai trouvé vraiment très drole et très abordable. Un grand grand merci aux Editions HQN pour nous avoir offert ces rencontres et permis de lire ces auteurs que j'aime décidément beaucoup.

Passons donc au roman.. Que dire sinon que j'ai adoré. On y retrouve tous les éléments de la romance qui font la marque de fabrique de HQN. Les personnages sont tout simplement géniaux et pour une fois PAS de triangle amoureux, alors qu'on aurait pu croire que si. Mais non. Merci merci merci Angela.

J'ai adoré Emilie, le personnage principale. Elle m'a réconciliée avec les profs et je dois dire que j'ai adoré avoir l'envers du décors en salle de profs. Les cliches sont là mais on s'éclate. Emilie est une trentenaire tout ce qu'il y a de plus normale et pour une fois ça fait du bien d'avoir un personnage de mon age avec une enfant, un ex mari chiant et des responsabilités comme vous et moi. Son groupe de copines est tout simplement énorme et j'ai trop trop aimé leurs soirées.
Le fait que Clara, sa meilleure amie et colocataire tienne une librairie ajoute un plus au roman, j'ai adoré essayer de deviner les romans qu'Emilie conseille à Samuel pour sa nièce.

Parlons du personnage masculin. Samuel. Non mais Samuel quoi. Hormis le fait qu'il soit super sexy, Samuel est un mec normal, et ça aussi ça fait du bien. Pas de PDG, d'hommes d'affaires de mecs hypra riche et hypra tout. Juste un homme de quarante ans, veuf, avec une situation confortable mais sans plus. Et Samuel est parfait. Prévenant,doux, gentil, et légèrement autoritaire, bref, un mec entre les mains duquel on se mettrait bien. (Ca existe les mecs comme ça??? Je peux avoir une adresse?)

En résumé, j'ai tout aimé dans ce roman,c'est frais, c'est drôle, c'est romantique, c'est sexy c'est... trop bien^^ et j'étais vraiment triste quand j'ai du le refermer parce que je n'avais pas DU TOUT envie de dire au revoir à ces personnages auxquels je me suis drôlement attachée.

Punaise j'en veux encore!!!!!


Ce roman entre dans mon challenge:


1 commentaire:

  1. héhé moi aussi je l'ai adoré ! maintenant lis : L'amour est dans le foin XD

    RépondreSupprimer

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...