vendredi 12 février 2016

L'amour par petite annonce de Debbie Macomber




Bonjour à tous!

La semaine est déjà presque finie.. que le temps passe vite. Me voici de retour pour une romance (M/F!!) toute mignonne qui était dans ma PAL depuis un bon moment (aurai-je un challenge Je vide ma PAL en cours? possible^^) et je ne sais pas trop pourquoi je ne l'ai pas lue avant. C'est Gwenlan qui me l'a offerte lors du swap des couleurs l'année dernière.

Sans plus attendre, couverture et résumé:



Mary, en Louisiane, découvre l’annonce de Travis dans une gazette du Montana : Cherche épouse pour s’occuper de trois enfants. Doit savoir cuisiner, coudre et chanter. Vivra dans un ranch. Elle répond : Je suis excellente cuisinière, fais mes propres robes et suis soprano à l’église. Je ne connais pas grand-chose du bétail mais ne souffre pas du rhume des foins. Et c’est ainsi qu’elle se retrouve à l’autre bout de l’Amérique.
Fuir sa solitude et se sentir utile, voilà ce qui motive la timide Mary. Travis, lui, s’acharne à conserver la garde des enfants de son frère qui vient de mourir. Tâche trop lourde pour un fermier célibataire ! Ce sera un mariage de pures convenances, pas question d’amour entre ces deux êtres si différents.
Car n’est-ce pas pure folie que d’imaginer trouver l’amour par petite annonce ?

**********************************************

Alors alors... alors il s'agit là d'une petite romance toute mignonne qui se dévore en quelques heures. C'est le premier roman de Debbie Macomber que je lis et j'ai vraiment apprécié son style et les personnages de ce roman. Bon déjà le héros s'appelle Travis et pour moi, il n'y a pas plus viril que ce prénom alors forcément dès les premières pages j'étais sous le charme de ce cowboy bourru qui se retrouve à devoir élever les trois enfants de son frère après son décès accidentel.

Alors oui j'ai craqué pour cette famille toute cabossée, pour ces enfants qui font du mieux qu'ils peuvent, pour leur oncle qui essaye au maximum de préserver sa famille et j'avoue que de prime abord, le personnage de Mary m'a moyennement plu.. elle a tout de la vieille fille coincée du sud et franchement Travis était bien courageux de voir au delà.

J'ai bien aimé les personnage secondaires cependant et notamment Tilly et Logan et ce roman bien que court m'a fait vraiment passer un bon moment. J'ai aimé la manière dont l'auteur traite de la douleur lié au deuil , la façon dont Travis et les enfants luttent contre leur chagrin et la relation entre Travis et Jim l'ainé des enfants. Les deux autres, Scotty et Beth Ann sont tout aussi attachant et Travis Mary et les enfants forment une famille toute mignonne.

Bon j'avoue qu'au début j'ai du me rappeler qu'il s'agissait d'une histoire d'amour entre un homme et une femme et que je me suis fait la réflexion que j'aurai bien vu un mec débarquer au lieu de Mary mais la romance entre les deux personnages est vraiment toute mignonne et j'ai passé un très très bon moment à lire ce livre.

Ma note :

Quelques informations sur L'amour par petite annonce :
Edition : J'ai lu pour elle
Prix : 6,60 €
Date de sortie : 27 juin 2013
Nombre de pages : 317 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...