mardi 27 septembre 2016

Chasser la tempête de V M Waitt



Bonjour bonjour!

Comme je vous le disais samedi, lundi dernier j'étais dans un état d'esprit assez difficile. Envie de rien, besoin de bonnes choses.. de romance douce. Le roman que je venais de finir et que je vous ai chroniqué samedi n'avait pas réussit à combler mon besoin de douceur (parce qu'il était trop court!!) Du coup, je me suis retrouvée devant ma PAL pendant au moins un bon quart d'heure sans avoir la moindre idée de quel livre lire. J'ai fini par aller râler auprès de ma copine Amélie qui m'a conseillé le roman dont je vais vous parler maintenant. Sans plus attendre couverture et résumé:


Jusqu'au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désésperé de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l'aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et independant agriculteur, Chase McKenzie.

Malgré leur difference d'age, l'attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. (...)

*********************************

Alors alors...Alors un énorme merci à Amélie de m'avoir conseillé ce roman. Je réalise, une fois de plus, que Dreamspinner Press est une maison d édition que j'aime énormément et en qui j'ai une énorme confiance quand à la qualité de leurs publications. Je ne crois pas avoir été déçue une seule fois. (Même mes chats métamorphes) Et ce roman là ne fait pas exception à la règle. J'ai volontairement coupé le résumé pour ne pas vous spoiler comme l'avait fait Amélie pour moi et je ne regrette vraiment pas.

J'ai commencé ce roman sans trop savoir où je mettais les pieds, juste qu'il s'agissait de cow boy et d'une différence d'âge. Et ce n'était pas trop mon truc. Mais au final, je viens de me rendre compte que beaucoup de mes apriori sont en train de tomber et que je me contente d'apprécier mes lectures.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, c'est la force tranquille qui se dégage de Chase. C'est un personnage taciturne, bourru, qu'on sent lutter tout au long du roman. Qui va s'ouvrir doucement mais surement, qui va faire des erreurs, qui va apprendre encore autant sur lui même que sur les autres. C'est vraiment un personnage que j'ai beaucoup aimé même si on ne le voit qu'à travers les yeux d'Elijah.

Elijah. Elijah est un personnage qui m'a vraiment surprise. Je ne m'attendais pas à autant de profondeur de la part d'un personnage si jeune. Il évoque assez souvent le roman "L'attrape Coeur" de J D Salinger qui est un roman que j'ai lu il y a une quinzaine d'années et qui m'avait beaucoup touchée. Alors oui, Elijah m'a fait penser à Holden. Oui on a là un jeune homme qui ne se sent pas à sa place, qui cherche sa voie et qui va errer à la recherche de lui même. Mais les points communs s’arrêtent là.
J'ai beaucoup aimé sa relation avec Chase. Malgré la différence d'âge, je l'ai trouvé très saine, très belle, très naturelle. On ne sait pas vraiment quel âge à Chase et au final on s'en fiche un peu. A aucun moment je n'ai senti de rapport dominant/dominé, de prof à élève, de père à fils. J'ai trouvé que leur relation évoluait doucement mais naturellement, j'ai aimé les décisions que prennent les deux hommes, malgré tout et leurs impacts sur leurs vies à tous les deux.

Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais j'ai vraiment passé un très très bon moment avec ce roman que je vous conseille fortement de lire.

Un sans faute pour V M Waitt qui signe ici un très très bon roman.

Ma note:


 ce roman entre dans le challenge:


Quelques informations sur Chasser la tempête:
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 15.83 €
Date de sortie : 28 juin 2016

Nombre de pages : 200 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...