jeudi 22 septembre 2016

Half Bad Quête noire (Half Bad #3) de Sally Green


Bonjour à tous.


Une fois n'est pas coutume, cela ne fait que quelques minutes (un peu plus d'une heure) que j'ai fini ce roman et me voilà déjà à en écrire la chronique. Parce que cette trilogie restera parmi mon top 3 et pourtant, entre ma lecture du tome 1 il y  a 15 mois et le tome final hier, ma perception en a changé, mes gouts en lecture aussi.. mais j'y reviendrai plus tard. Voici les liens des chroniques des tomes 1 et 2 et je vous laisse avec la couverture et le résumé de ce troisième et dernier tome:


Chez les sorciers, on naît blanc ou noir. Bon ou mauvais.
Nathan, lui, est les deux. Fils d’un sorcier noir et d’une sorcière blanche, il est constamment déchiré par sa double nature.
Traqué par le Conseil, le régime autoritaire des sorciers blancs, détesté et craint par les sorciers noirs, Nathan est constamment en fuite.
Toujours plus en danger, Nathan décide de renverser le Conseil. Définitivement.

***************************************************

Alors alors.... alors...Half Bad.... LA trilogie à ne pas manquer pour moi. La trilogie qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions et qui aura aussi profité de mon changement de gout pour les relations M/M... ouais.

Quand j'ai commencé le premier tome il y a 15 mois, j'étais anti M/M (oui oui difficile à croire) du coup l'évolution que l'auteur semblait vouloir donner à sa trilogie ne m'enchantait pas vraiment. Puis la série The Mortal Instrument est passée par là et Magnus et Alec ont fait leur effet et me voilà, 15 mois plus tard, complètement déchirée par cette trilogie, par ce troisieme tome qui m'a bouleversée et qui me fait encore monter les larmes aux yeux rien qu'en regardant la couverture vo ou en lisant le nom de Nathan.

Nathan.  Ce personnage est pour moi un des meilleurs du genre Young Adult. C'est un personnage complexe, puissant, fort et faible à la fois. Entier. Un personnage comme je les aime. C'est Nathan. Dès le premier tome j'avais adhéré à ce personnage et quand je relis mes chroniques passées, je me rend compte de son évolution, d'où il est parti, où il finira par arriver.

Je crois que Nathan est un des seuls personnages de YA qui n'est pas noyé dans les ambitions des autres. En général, le héros se retrouve leader de la révolte un peu contre son gré et suit plus ou moins à l'aveugle les directives de ceux qui restent dans l'ombre.

Ici, pas de commandant machiavélique qui tire les ficelles de Nathan. Les "chefs" se battent à se cotés. Et même si, forcément, Nathan reste un cran au dessus de tous, il n'est pas manipulé. Ses "chefs" l'estiment, tiennent à lui. Réellement. Et jusqu'à la fin (et voilà que je pleure à nouveau)

La fin de ce roman, de cette trilogie est tout simplement parfaite. Une fois de plus, ce n'est pas ce que j'aurai voulu, vraiment, dans mon petit coeur de midinette. Et meme si je préssentais certains détails (et que je me suis spoilée comme une gamine) j'ai adoré ma lecture. C'est la seule fin logique pour cette trilogie. Elle est simple, belle et parfaite.

Alors une fois de plus j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Cette fois ci, pas de chapitres en TU et c'était quand même top.  Une fois de plus, je n'ai pas pu lacher ce roman une fois que je l'avais entre les mains. Et j'ai pleuré. Mais j'en garde un souvenir d'un roman profond et fort, d'une trilogie originale, où le bien et le mal s'affrontent en brouillant les codes établis, où un seul gamin peut changer des choses mais pas seul. Où la haine et l'amour sont plus fort que tout.

Un roman qui me laisse heureuse, vidée, triste et pleine d'espoir.. oui oui.. tout ça à la fois...


Ma note:



Quelques informations sur Half Bad Quête noire:
Edition : Milan

Prix : 16.90 €
Date de sortie : 25 mai 2016
Nombre de pages : 416 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...