lundi 5 décembre 2016

An Unexpected love de F V Estyer



Bonjour à tous!

Dernier jour des vacances.. demain retour au boulot.pfff... Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un roman court qui me faisait vraiment de l'oeil et que j'avais super hâte de lire. Je tiens à remercier l'auteur que j'ai enfin rencontrée à Mons et qui m'a livré mon roman en main propre. Merci beaucoup Fredérique et c'était vraiment sympa de discuter avec toi, j'espère avoir l'occasion de remettre ça très rapidement.

Sans plus attendre, couverture et résumé:



Depuis une soirée qui n'a pas tenu ses promesses quelques années plus tôt, Sasha et Arnaud sont en froid. Sasha le déteste, Arnaud l'ignore. Mais lorsqu'ils se retrouvent obligés d'organiser l'enterrement de vie de garçon de Daniel, frère de l’un et ami de l’autre, ils n'ont plus d'autre choix que de se confronter. Par delà l'incompréhension, la haine, la fuite, les sentiments refoulés, arriveront-ils à faire tomber les barrières et à se retrouver ?

*********************************

Alors alors... alors pfffff  c'était peut être un roman court mais alors qu'est ce qu'il aura fait battre mon coeur de midinette!!! Deux chapitres et j'étais déjà sous le charme de Sasha et Arnaud, deux chapitres et j'étais complètement plongée dans ma lecture avec une seule envie: lire et lire encore!! Et d'un autre coté, je n'avais pas envie de terminer ce roman. Je voulais encore de Sasha et d' Arnaud, j'en voulais plus, encore et encore et tout à la fois j'étais pleinement satisfaite de ma lecture.

Le roman court, comme la nouvelle, est un exercice périlleux. En quelques pages en quelques mots, l'auteur doit nous présenter une histoire complète, avec des personnages aboutis,avec un début un milieu et une fin. (surtout une fin) et je dois dire que F V Ester maitrise le genre.

Dans ce roman on alterne les points de vue entre celui de Sasha et d'Arnaud, nous permettant d'être tour à tour dans les pensées de l'un et de l'autre. D'en apprendre un peu plus sur cet acte manqué, sur ce baiser qui a tout changé entre eux. Sur ces années où ils se sont éloignés l'un de l'autre jusqu'à arriver à cette relation qui semble immuable. J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir les deux versions et de comprendre à quel point Sasha est abimé. 

Je em suis super attachée à Arnaud, qui de prime abord n'est pourtant pas le gentil dans l'histoire et j'ai vraiment aimé avoir son point de vue (ce mec est super drôle) j'ai aimé la différence de style entre les deux personnages et le fait qu'on sache sans hésitation aucune qui parle (ok y'a leur nom en début de chapitre mais même!)

Une fois de plus j'adore les romans de FV Estyer, j'aime son style si fluide et entrainant, j'aime ses personnages à la fois forts et fragiles, et si, ici, elle est un peu plus clémente avec Sasha et Arnaud qu'elle n'a pu l'être avec ses autres personnages (mon pauvre Lukas...) je suis tout simplement tombée sous le charme de Sasha et d'Arnaud et j'ai dévoré ce roman en quelques heures.

Encore un sans faute pour une auteur que j'adore. D'ailleurs, n'hésitez pas à découvrir et liker son roman en court  Désirs défendus sur Fyctia, qui promet lui aussi d'être un très très bon roman.

Ma note:

Quelques informations sur An Unexpected Love:
Edition : Autoédition
Prix : 8€
Date de sortie : 20 novembre 2016
Nombre de pages : 135 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...