samedi 3 décembre 2016

L'or de tes mots d'Ophélie Pemmarty



Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutôt bien même si on approche de la fin de mes vacances. J'avoue qu'une fois de plus je ne les ai pas vue passer mais au moins j'ai bien avancé sur mes lectures, à tel point que j'ai déjà 4 chroniques en retard, du coup je vais essayer d'y remédier.

Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman que j'ai acheté le week end dernier à Mons et qui est déjà reparti à Brest dans le colis avec les autres livres encore à lire. J'ai découvert la plume d'Ophélie Pemmarty il y a quelques temps avec Les Somnambules que j'avais beaucoup aimé et j'avoue que j'avais hâte de lire ce roman là. Sans plus attendre, couverture et résumé:




Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas. Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclat le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts. Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…

 *****************************************
Alors alors... alors tout d'abord je tiens à dire que ce bouquin est tout simplement magnifique. Là je parle du livre en tant qu'objet. La couverture est sublime et la mise en page est toute aussi belle, j'ai adoré les petits dessins, de plus en plus nombreux dans les romans de cette maison d'édition qui apportent vraiment un plus au livre en tant qu'objet.

Ceci étant dit. Ce livre est magnifique. Et là je parle de l'histoire, de la romance si belle et si dure entre Asher et Dom, de la façon dont ces deux jeunes hommes se sont aimés pour ensuite se déchirer. Dont ils vont se retrouver, craintivement, faire encore et encore marche arrière, ne pas réussir à se parler, avoir peur, essayer, se tromper encore, essayer à nouveau, s'aimer, s'aimer plus que tout au monde et finir parce se trouver. Parce que comme le dit si bien le résumé, il y'a des histoires d'amour qui ne sont jamais censées se terminer.

Et c'est clairement le cas de l'histoire d'amour de Dom et Ash, c'est clairement le cas de cette histoire si belle, si douce, si forte qui va nous entrainer au fil des pages, qui va nous faire vibrer d'émotions, qui va nous entrainer très loin et ne plus nous lâcher jusqu'à la dernière page.

Parce que c'est ce que fait phyllie Pemmarty. Elle nous entraine toujours plus loin sur les traces de cet amour adolescent qui a laissé deux jeunes hommes complètement détruits, qui les a mené à l'âge adulte dans l'attente, l'attente de se retrouver, l'attente de l'autre et dont les retrouvailles ne pourront pas se passer sans problème, dont l'amour est si fort qu'il ne peut que faire mal, détruire sur son passage et qu'on espère qu'une chose, c'est qu'Ash et Dom réussiront à se reconstruire à reconstruire leur amour et à être enfin heureux.

C'est un roman comme je les aime, avec des sentiments très forts et beaucoup beaucoup d'amour. C'est une auteur qui me fait vivre tout un tas de choses et dont la plume est toujours aussi belle et aussi forte. 

Au final, un roman que j'ai dévoré en quelques heures et qui mérite vraiment d'être lu et apprécié. Une histoire qui vous transportera et vous fera vivre tout un tas d'émotions au fil des pages. A lire sans plus tarder.

Ma note:





Quelques informations sur L'or de tes mots:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 17€
Date de sortie : 25 novembre 2016
Nombre de pages : 304 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...