jeudi 22 décembre 2016

L'affaire Eakes (Brigade des vols et homicides #1 ) de Aurore Doignies







Bonsoir à tous!

Comment allez vous? Moi je passe mon temps à courir partout.. je pense que c'est un peu pareil poour tout le monde en ce moment... si vous me suivez sur Facebook vous avez vu que j'ai du acheter un nouvel ordinateur portable, le mien ayant rendu l'ame apres 7 ans de bons et loyaux services... du coup je suis restée une petite semaine sans pc et j'ai prit un retard monstre dans mes chroniques... du coup je vais en sauté quelques unes mais je vous parlerai de mes lectures dans le bilan du mois et je vous prépare pour ce week end de fêtes une vidéo de mes lectures de noel^^

En attendant je vous retrouve avec un roman qui m'a tout de suite donné envie mais quand j'ai lu le résumé je me suis posé des questions... un M/M/F? Mouais bof.. mais j'ai demandé conseils à l'auteur qui a fini de me rassurer et je l'ai précommandé pour un retrait à Mons.

Sans plus attendre, couverture et résumé:


Lorsque Joan "Jo" Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs secrets. Avec l’aide de Jo, ils vont surmonter leur passé et tout mettre en œuvre pour rendre justice à leurs victimes. 

***********************************************

Alors alors... alors j'ai vraiment bien fait de craquer. J'adore Aurore Doignies. J'ai adoré sa série Entre ses griffes (Tomes 1 ici et 2 ici ) et j'ai été bluffée par D'ombre et de lumière aussi je savais que je ne prenais pas un très grand risque même si, comme je vous le disais en introduction j'ai eu un léger doute quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un M/M/F. Une fille... bof bof quoi.. j'ai donc contacté Aurore sur Facebook qui m'a rassurée quand au caractère de Jo et j'ai craqué. 

A Mons quand je suis allée récupérée mon roman sur le stand de Juno, j'étais accompagnée de Gwenlan de La Malle aux Livres et de ma copine Karin et sous les conseils de  Valérie de la maison d'editions, les filles ont craqué sur ce roman. Il faut dire que Valérie nous l'a très très bien présenté et c'est clair que si je n'avais pas craqué après la réponse d'Aurore, j'aurai craqué à ce moment là. D'ailleurs nous sommes restées très longtemps discuter avec Valérie et Jade et nous avons passé un excellent moment, merci à elles deux.


L'apres midi, Aurore était en dédicace sur le stand de Juno et j'en ai profité pour lui faire signer ce roman et le tome 3 d'Entre ses griffes qui m'attends bien sagement dans ma PAL. Là encore, une super rencontre avec une auteur très accessible qui est super adorable avec qui j'ai discuté de ses différents écrits et de tout ce que j'aime dans ses romans. Bref un super souvenir là aussi.


Revenons en au roman. Comme je vous l'ai dit je ne savais pas trop à quoi m'attendre concernant Jo et je dois avouer que j'ai beaucoup beaucoup aimé ce personnage. Bien sur j'ai complètement craqué pour Trey et Ash (avec une petite préférence pour Ash ^^) mais j'avoue que Jo est un de ces rares personnages féminin à trouver grâce à mes yeux depuis que j'ai commencé à lire du M/M.

Le roman fait la part belle à l'intrigue policière et j'ai vraiment beaucoup aimé cette enquête. Je suis assez facile en ce qui concerne le M/M mais j'aime aussi quand il y a autre chose que de la romance et ce roman est vraiment très très bien de ce coté là.

J'ai adoré les trois personnages principaux, j'ai adoré les voir interagir entre eux et surtout l'évolution de leurs relations. Je dis bien leurs relations au pluriel car tout au long du roman on sent une progression, que ce soit dans les sentiments que se portent les personnages à deux, mais aussi à trois. J'ai aimé qu'au départ Jo soit très présente mais que doucement mais surement, elle se fasse plus discrète dans le récit pour laisser la part belle à Ash et Trey.

Je vous disais que j'avais légèrement préféré Ash à Trey et c'est peut etre parce que c'est le seul qui est un peu à part. Contrairement aux trio que j'avais pu lire jusqu'à présent, ici on a plus à faire à 2x2 personnes (avec donc Trey présent dans chaque duo) qu'à un véritable trio. Moi qui pensait que ce qui faisait un bon trio était justement cette notion de fusion j'ai encore une fois du revoir mon jugement à cause (grâce) à Aurore.

Un peu comme pour D'ombre et de lumière, elle m'a fait revoir ce que je pensais aimer dans un roman, fait apprécier une situation que je ne pensais pas aimer du tout. Et j'ai adoré ce léger déséquilibre dans le trio, j'ai aimé que Jo soit là pour les deux garçons mais sache aussi se faire plus discrète. J'ai aimé qu'Ash soit fidèle à ce qu'il pense et qu'au final chacun des trois reste sur ses positions fidèle à leur caractère et qu'aucun ne change pour l'autre.

Ce premier tome est vraiment très très bon et on sent qu'il y a encore plein de choses à venir dans les tomes suivants...

Au final, un roman qui mèle romance, enquête policière, psychologie des personnages (avec des personnages complexes, forts et encore pleins de mystère) . Un très bon premier tome et une auteur qui une fois de plus, remet en question tous mes acquis et me fait revoir mon image d'une bonne romance!

Ma note:





Quelques informations sur L'affaire Eakes :
Edition : Juno Publishing
Prix : 17 €
Date de sortie : 7 décembre 2016
Nombre de pages : 308 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire