mercredi 7 juin 2017

Meurtre et Complications de Rhys Ford




Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd'hui pour la chronique d'un autre roman de Rhys Ford, bien différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Je tiens à remercier Dreamspinner Press pour ce SP. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Seuls les cadavres ne parlent pas.

Cambrioleur réformé, Rook Stevens a jadis volé d’innombrables objets de valeur inestimable, mais jamais il n’avait encore été accusé de meurtre – jusqu’à aujourd’hui. Déjà surpris de découvrir une de ses anciennes complices à Potter’s Field, sa boutique dédiée aux collectionneurs et fans du cinéma, Rook l’est encore plus de constater qu’elle a été assassinée.

L’inspecteur Dante Montoya pensait ne jamais revoir Rook Stevens – surtout après une douteuse affaire de falsification de preuve commise par son ancien partenaire pour piéger le voleur. Aussi, quand il intercepte un suspect couvert de sang fuyant la scène d’un crime, est-il choqué de reconnaître celui qu’il avait tant voulu mettre en prison quelques années plus tôt. Et comme autrefois, Rook Stevens lui enflamme le sang.

Rook, malgré son attirance inexplicable pour l’inspecteur cubano-mexicain qui vient de l’arrêter, est déterminé à se disculper. Malheureusement, les cadavres ne cessent de s’accumuler autour de lui. Quand sa vie est menacée, Rook est obligé d’accepter l’aide d’un flic qu’il n’aurait jamais cru capable de croire à son innocence : Dante, le seul homme qu’il ait dans la peau.
************************************************

Alors alors... alors bon j'ai dit que c'était différent des autres romans que j'ai lu mais à dire vrai, on retrouve un peu l'univers des Sinners avec le coté flic. Et c'est tout.. donc bon hein ça reste différent. Donc... on retrouve ici un duo de choc: un flic et un ancien cambrioleur réformé et franchement ça marche. J'ai beaucoup beaucoup aimé. Même si j'ai eu l'impression de mettre un temps fou à le lire (alors que bon.. 3 jours alors que je bosse et que je suis débordée c'est pas si long que ça) Mais j'ai quand même beaucoup beaucoup aimé.

Mais alors? Qu'ai je autant aimé? Ben comme toujours, la plume de Rhys Ford. J'adore son humour, j'aime ses personnages qui sont souvent atypiques, j'aime l'ambiance qu'elle donne à ces récits. J'ai aimé qu'on soit cette fois ci dans l'univers des forains ou en ce qui concerne Dante, la communauté hyspanique. J'avoue que je ne sais pas si ce roman sera un stand alone ou le premier tome d'une série, je pense qu'on sera sur un stand alone parce qu'il y a une vrai fin mais ce sont des personnages que j'aurai plaisir à retrouver Dante et Rook dans d'autres romans.

En résumé, un très bon Rhys Ford, dans la veine des Sinners, avec toujours autant d'humour, d'action, de romance, de hotitude.. bref.. tout ce qu'on aime et une fois de plus ça marche.

Ma note: 


Ce roman est un service presse numérique de :





Quelques informations sur Meurtres et Complications :
Editeur : Dreamspinner Press
Prix :  17.94€
Date de sortie : 8 décembre 2015
Nombre de pages : 280 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...