mercredi 28 juin 2017

Big Love de Rick R Reed



Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'une de mes dernières lectures. Il s'agit de "Big Love" de Rick R. Reed.

Je remercie chaleureusement DSP pour ce SP et encore et toujours Samantha pour la confiance qu'elle me témoigne lors de chacune de mes chroniques.

Mais tout de suite le résumé :

Le professeur Dane Bernard est un aimable géant, apprécié de tous au lycée de Summitville. Il a une épouse magnifique, deux enfants et de bons rapports avec le personnel et les étudiants. Pourtant Dane a un secret qu’il espère garder caché pour le reste de sa vie : il est gay.

Quand il perd sa femme, Dane affronte enfin son désir pour les hommes. Et un nouveau professeur, Seth Wolcott, attire immédiatement son regard. Seth, de son côté, se reconstruit, léchant ses blessures après une rupture. La dernière chose qu’il veut c’est s’engager dans une nouvelle relation… mais quand il aperçoit Dane lors de son premier jour à l’école de Summitville, son attirance est immédiate et électrique.

Alors que les deux hommes entament une danse de découverte et une nouvelle idylle, ils sont poussés à venir en aide à un étudiant homosexuel harcelé : Truman Reid. Celui-ci est ouvertement gay et fier de l’être, ce que tout le monde dans le lycée de sa petite ville n’approuve pas. Tandis que les deux hommes tentent d’aider Truman à ignorer les harceleurs et à s’aimer sans réserve, ils tirent tous des leçons bouleversantes sur le coming out, l’acceptation, les peines de cœur et la chance de tomber amoureux.

****************************************************************** 

 Donc.....Voilà..... big Love c'est l'histoire de 3 personnes.

Dane, professeur de lycée, devenu veuf et qui va affronter son homosexualité. Seth, nouveau professeur au lycée de Dane, arrivé suite à une rupture sentimentale. Et enfin, Truman, élève du lycée, harcelé et persécuté par ses camarades pour son style jugé trop "gay".

Alors, au vu des sujets abordés, je pensais lire une histoire grave, pleines de souffrances.... de remise en question. Bref, quelque chose qui vous tord les tripes.

Mais il n'en ai rien. C'est une histoire racontée toute en douceur.

L'auteur n'insiste pas sur la souffrance émotionnelle de ses protagonistes. Notamment sur celle de Truman. Il est entouré de Dane et Seth qui seront à ses côtés dans les moments difficiles.

Je ne veux pas trop en dire (il y en a assez dans le résumé) mais on s'imagine bien que le harcèlement scolaire n'est pas simple à gérer et à vivre.

Certes, Truman est un personnage attachant qui va se battre pour s'en sortir, mais un peu trop facilement je trouve.
Quand à Dane, un père de famille, qui se révèle à ses enfants et son entourage aurait également mérité un peu plus d'approfondissement.

Mais là aussi, tout se passe "plus ou moins" bien.

J'ai néanmoins aimé ma lecture, c'est bien écrit et très fluide. Pas de prise de tête ni de tension. Un petit moment sympa de lecture après une dure journée de travail !!

A très bientôt et très bonnes lectures à tous.

Ma note :
Ce roman est un service presse numérique de :











Quelques informations sur Big Love:
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 14.12 €
Date de sortie : 6 juin 2017
Nombre de pages : 204 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...