jeudi 29 mai 2014

Love Game (Tangled) Tome 1 de Emma Chase

Re Bonjour!!!


Comme à chaque fois que je fini un livre, je réfléchis à celui que je vais commencer ensuite. Principalement pour mettre à jour mon blog. Oui là à droite, vous voyez? Et oui ce petit widget vous indique le ou les livre(s) que je suis en train de lire. Donc ce matin, avant de rédiger ma chronique sur Joyland, j'ai décidé de commencer Seducing Cinderella de Gina L Maxwell et puis j'ai trainé sur Facebook... et j'ai reçu une notification dans ma boite mail, pour la dernière chronique de ma copine Gwenlan, sur la Malle Aux Livres... et j'ai changé d'avis!


Je sais pas vous mais quand c'est férié et qu'il fait gris, moi je lis! J'aurai pu faire du ménage ou regarder la télé, ou scrapper ou jouer aux sims.. mais non.. je lis. Donc après mon petit déjeuner je me suis recouchée et j'ai ouvert ma liseuse sur les premières lignes de Love Game.... et je ne l'ai pas refermée avant de l'avoir fini!
Je vous laisse, comme d'habitude, avec la quatrième de couverture.

Vous saurez enfin ce que pensent vraiment les hommes !
Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. 
Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... 
Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. 
Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...

********************************************************************************


La chronique de Gwenlan parle d'elle même et je suis sure que si vous cherchez sur le net vous allez tomber sur des dizaines de chroniques sur ce petit bouquin rose. Il était dans la PAL de ma liseuse depuis plusieurs jours mais pas si longtemps que ça.. pas bien.. je sais que je devrai livre d'autres livres en priorité mais je n'ai pas pu résister quand j'ai lu l'avis de Gwenlan.

Et je ne regrette vraiment pas. Bon sinon, juste pour vous dire que sur ma liseuse, il faisait 244 pages.. en version papier apparemment il en fait 317  mais j'ai déjà remarqué cette différence de page entre les versions papier et les version epub..donc en bref c'est un petit bouquin qui se lit vite et bien.

Tout d'abord parce que c'est super bien écrit! Le petit plus de ce bouquin par rapport à tous les autres du même genre, c'est que pour une fois, le livre est écrit du point de vue du garçon! Et c'est quand même beaucoup moins prise de tête les garçons! J'avoue que quand j'ai vu qu'il s'agissait de la même maison d'édition que toute la séries des Beautiful (Bastard, Bitch and co) j'ai un peu flippé. Donc oui.. Drew est vulgaire et cru, mais comme l'a dit Gwenlan, ça passe mieux parce que c'est un garçon qui parle...

Donc Love Game, c'est l'histoire de Drew, un jeune homme à qui tout réussit et qui passe ses samedi soirs à enchaîner les conquêtes. En gros Drew c'est le mec qu'on retrouve dans tout un tas de romans à la mode en ce moment. Vous allez me dire: "Ouais ok.. pourquoi je lirai ce livre alors?" Parce que c'est sympa d'avoir la version du garçon pour une fois. Parce que Drew est drôle attachant et qu'on adore quand les mecs craquent pour une fille et une seule. Je l'ai déjà dit, c'est notre version à nous du prince charmant. On ne veut plus d'un gars qui nous sort de notre quotidien, on veut être celle qui fera se ranger définitivement celui dont toutes les filles rêvent. Et on se laisse prendre au jeu, on suit l'histoire avec envie. Parce que Emma Chase, à travers Drew sait laisser le suspense. L'histoire commence par un Drew malade, de la grippe soit disant, mais d'amour surtout. Il commence donc par nous expliquer comment il en est arrivé là puis le roman reprend là où il s'était interrompu. J'aime bien ce principe de flash back  qui pose bien l'histoire et nous permet de savoir qu'il va y avoir un rebondissement. Et puis c'est bien aussi, de voir qu'un mec peut avoir le coeur brisé, ça change!

Perso j'ai adoré Drew, je l'ai trouvé vraiment attachant et arrogant et drole et romantique et amoureux et honnête! On voit son évolution au fil du roman et j'avoue que j'ai versé ma petite larme quand on en arrive au pourquoi de sa "grippe".
Bien entendu, il faut que je vous parle du personnage de Kate, la jeune femme qui le met dans tout ses états.. et bizarrement j'avais l'impression qu'elle était un personnage secondaire.. je n'ai pas cet effet là quand je lis un roman d'amour raconté par la fille. Mais bien que Kate soit le second personnage principal, j'avoue que j'étais plus concentrée sur Drew que sur elle. Pour une fois, la vulgarité ne m'a pas trop gênée et j'ai adoré la façon dont Drew s'excuse auprès de nous, lecteur, en précisant plusieurs fois qu'il est loin d’être le gendre idéal.

Il y a bien entendu des personnages secondaires, dont un dont Gwenlan a largement parlé dans sa chronique et que j'ai adoré, à savoir Mackenzie, la nièce de Drew, âgée de 4 ans. Une petite merveille cette gamine.

J'ai lu que Emma Chase avait déjà écrit 5 tomes, je ne sais pas (et ne pense pas) qu'ils parlent tous de Drew et Kate mais en tout cas, j'ai hate d'en savoir plus sur la suite des aventures de Drew.


Tant qu'on est a parler des livres écrit du point de vue d'un garçon, je ne saurai trop vous conseiller de lire l'excellent Attachement de Rainbow Rowell, dont vous pourrez trouver la chronique ici, si vous voulez avoir une idée du sujet du roman.

1 commentaire:

  1. Ah Drew, comment lui résister... Impossible. Il m'a bien fait rire en tout cas.
    Kate, quant à elle je ne l'aimais pas trop au début à cause de ce qu'elle lui avait fait, mais c'est vite passé.
    L'idée du point de vue masculin, j'ai trouvé ça génialissime.
    Pour les tomes suivants, le 2 est toujours sur Drew & Kate, puis après on change. On retrouvera les acolytes de Drew.
    Ah oui, le tome 2 est du point de vue de Kate.

    Je prends note de ton conseil et je vais aller voir ce livre de plus près.

    RépondreSupprimer

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!