lundi 5 mai 2014

Romagnas: Les liens du sang de Kris TL




Bonjour à tous!!

Dernier jour de vacances et dernier livre dévoré... vu que je reprend le boulot et vu le pavé que je viens de commencer, il va falloir attendre un peu avant ma chronique suivante! Mais commençons déjà par celle ci.

Je vous ai déjà longuement parlé hier de cet auteur et de ce que je pensais du premier tome, aussi cette chronique sera beaucoup plus courte que la précédente.... comme d'habitude, je vous laisse avec la quatrième de couverture:
Attention!! Ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome!!





Par miracle, Lisy O'Brian, et toute la famille Cummings s'en sont sortis vivant ! Pas sans égratignures, avec un bébé disparu, kidnappé par une Lisbeth complètement folle, perdue on ne sais où, et le corps de David n'a toujours pas été retrouvé... Pour couronner le tout voilà que débarque l'ex de Lisy, pilote de rallie, qui lui propose de l'épouser ! 
Entre la vie sentimentale des personnages et les aventures dans lesquelles ils se retrouvent engagées de gré ou de force pour retrouver Ethan, le fils de Tess et Matt, ou même juste pour survivre, les actions s'enchaînent sans cesse, à toute allure jusqu'à la fin du livre. Et ce avec une certaine dose d'érotique, mais aussi de suspens et d'humour ainsi que d'ironie, qui faisaient déjà le charme du premier tome.



*********************************************************************************


Alors alors, c'est avec  grand plaisir que j'ai retrouvé mes personnages que je n'avais laissé qu'hier d'ailleurs, juste à la suite de leurs aventures. J'ai retrouvé dans ce deuxième tome tous les éléments que j'avais adoré dans le premier, les personnages sont encore plus développés, que ça soit Lisy et Greg ou les personnages secondaires comme Alan, Matt ou Jeff. On commence aussi à en apprendre plus sur Tess, qui bien que personnage central de l'intrigue du premier tome, était quasi inexistante. Ici, elle commence à prendre forme et j'espère qu'elle sera un peu plus mise en avant dans les prochains tomes. Parce que oui, la fin de ce tome là laisse forcément présager une suite, meme si le dernier chapitre ressemblait à une conclusion.. Heureusement, Kris TL nous laisse sous entendre que les aventures de Lisy et Greg sont loin d’être terminées.

Ce tome commence quelques jours après la fin du premier et je ne sais pas vous, mais moi j'adore retrouver mes personnages là où je les ai laissés. Une fois de plus, Lisy et Greg vont se retrouver embarqués dans une intrigue policière, contre leur gré. On en apprend un peu plus sur les cartels, sur le Mexique et tout ce qu'il peut se passer là bas à la frontière. C'est vraiment intéressant et original, pour ma part, je n'avais pas encore lu de romans sur ce milieu.

Comme dans le premier tome, on alterne entre le point de vue de Greg et Lisy et le style est toujours aussi fluide et entraînant. Pas de longueur, on est prit dans l'action dès les premières lignes et on a hâte d'en savoir plus sur l'intrigue mais aussi sur l'évolution de la relation entre les différents personnages. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman et je n'ai qu'une hâte, que la suite sorte pour pouvoir à nouveau me plonger dans les aventures de Lisy et Greg!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire