jeudi 31 juillet 2014

L'épreuve Tome 2 : La Terre Brûlée de James Dashner




Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce dernier jour du mois? Tout d'abord, je tiens à souhaiter un joyeux anniversaire à ma copine Coralie,aka Gwenlan, une des fondatrices du blog La Malle Aux Livres, que je ne vous présente plus!

Ensuite, et bien je dois avouer que je suis bien contente de venir rédiger aujourd'hui cette chronique car, dès demain je vais devoir faire mon bilan du mois... et La Terre Brûlée est le dernier livre que j'ai lu sur le mois de juillet donc... je suis enfin à jour!! Enfin, je le serai à la fin de cette chronique.

Alors, alors, comme d'habitude.. voici la quatrième de couverture:

Thomas et les autres survivants regretteraient presque la vie dans le Labyrinthe. Ils avaient de la nourriture, un abri et une certaine sécurité...

Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur a été ravagé par l’apocalypse. La terre est dépeuplée, brûlée par les éruptions solaires et par un nouveau climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine.

Au lieu de liberté, Thomas et les autres se trouvent confrontés à une nouvelle épreuve imaginée par le WICKED. Ils doivent traverser la Terre Brûlée, la zone la plus dévastée, pour atteindre un refuge sans doute paradisiaque. Mais l'atteindront-ils à temps malgré tous les obstacles qui se dressent sur leur route ?

************************************************************************************


Je dois vous avouer que ce roman était un des premiers que je pensais lire pendant mes vacances.. juste après Eleanor & Park.. sauf qu'au moment de le trouver dans ma liseuse.. je me suis rendue compte que j'avais oublié de l'y transférer... j'ai du attendre d'avoir un ordi et une connexion internet pour le récupérer sur mon skydrive et pouvoir enfin le lire.

La Terre Brûlée est donc le deuxième tome de la trilogie de James Dashner, après Le Labyrinthe, dont vous pouvez lire ma chronique ici.

Donc,  comme je vous l'avez dit, j'ai beaucoup aimé le premier tome, et je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser du deuxième. Cependant, c'est courant que dans une trilogie, le deuxième tome laisse un peu à désirer... Il est.. bien..mais..c'est ici le mais qu'il faut retenir. Quand je l'ai terminé, j'ai longtemps hésité entre enchaîner sur le troisième tome ou attendre.. Finalement, j'ai préféré attendre pour bien repenser à ce tome.

Donc, Thomas et ses amis blocards sont sortis du labyrinthe pour se retrouver.... face à une nouvelle épreuve.. On apprend donc que le Wicked a organisé leur sortie du labyrinthe et que tout ça fait parti d'un plan. Voici donc nos blocards lancés dans une nouvelle épreuve pour espérer cette fois si recevoir le remède à la Braise, cette maladie qui a touché les 3/4 de l'espèce humaine après les éruptions solaires...

Thomas a de plus en plus de souvenir de sa vie avant de rentrer dans le labyrinthe mais comme Thomas, on a du mal à comprendre quel est son rôle dans tout ça. Plus on avance dans l'histoire et moins c'est clair. Les méchants d'hier semblent être les gentils quand aux gentils.. peut être ne le sont ils pas tant que ça. Bref.. on est paumé autant que Thomas.

Alors ce qui ne m'a pas plus, c'est justement ces gentils qui deviennent méchants et j'avoue que j'espère que tout rentrera dans l'ordre à la fin du troisième tome.. j'ai un peu peur d'apprendre que Thomas est en fait un méchant, qu'il a tort sur toute la ligne même si je dois avouer que ça serait une fin intéressante..

Il y a de fortes chances que j’enchaîne sur le troisième tome après mon roman en cours...

Et donc voici enfin la bande annonce en VF^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire