mercredi 30 juillet 2014

Pouvoirs Obscurs (Trilogie) de Kelley Armstrong



Et encore une fois, bonjour!!!!


Je me met à jour aujourd'hui, plus que deux chroniques de retard en comptant celle ci, donc ce soir ou demain grand maximum, je serai à jour!

J'espère que vous êtes toujours motivés pour me lire et que je ne vous abreuve pas de chroniques au point de vous dégouter.

Encore une trilogie, et comme pour les Mc Cabe, j'ai décidé de ne faire qu'une chronique pour ces trois romans.

Voici donc les quatrièmes de couverture:

Tome 1

Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins prétendent qu'elle souffre de schizophrénie...
Mais d'autres pensionnaires ont l'air, eux aussi, de cacher d'étranges secrets... Ce n'est sûrement pas une coïncidence.
Aussi, quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, Chloé décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et ur l'endroit mystérieux où elle est enfermée...

Tome 2

Chloé menait une vie banale... jusqu'au jour où elle s'est mise à réveiller les morts.

Chloé est le fruit d'une expérience scientifique : non seulement elle voit des fantômes, mais elle réveille les morts, sans même le vouloir. Ce n'est pas le genre de pouvoir qu'elle aurait rêvé d'avoir un jour...

Sa vie est menacée par ceux qui l'avaient choisie comme cobaye. Accompagnée de ses trois amis doués eux aussi de pouvoirs surnaturels, Chloé doit trouver quelqu'un qui l'aidera à sauver sa peau et à retrouver sa liberté.

Tome 3

Les quatre adolescents en fuite ont enfin trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Après tant d'épreuves et de trahisons, Chloé doit faire face à ses responsabilités et apprendre à maîtriser ses pouvoirs... et ses émotions. Son coeur de nécromancienne balance entre magie et loup-garou, niais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout. Cette fuite effrénée cessera-t-elle un jour ?


*****************************************************************************************

Ces romans là aussi étaient dans ma PAL depuis quelques temps et je dois avouer que si je les ai rajouté,c'est parce que je suis complètement fan de l'autre saga de Kelley Armstrong: Femmes de l'AutreMonde. J'attends avec impatience la sortie du tome 10 pour enfin pouvoir rédiger ma première chronique sur cette série que j'aime beaucoup.

Dans la trilogie Pouvoirs Obscurs, Kelley Armstrong vise ici un public plus jeune, à travers des romans Young Adult. Les personnages sont donc des adolescents de 15 à 16 ans.

L'héroïne principale, Chloé qui le jour de ses premières règles (à 15 ans) découvre qu'elle peut voir des fantômes... forcément elle pique une crise, et la voilà enfermée dans un centre spécialisé où on lui diagnostique une schizophrénie.. Hmmm forcément Chloé n'est pas d'accord, d'autant plus qu'elle ne semble pas être la seule à avoir des "pouvoirs". Chloé apprend alors qu'elle est nécromancienne.

Et nous voilà parti à nouveau dans l'univers des femmes de l'autre monde. Avec tous les codes, toutes les règles que Kelley Armstrong a déjà mis en place dans cette saga et qu'on retrouve avec plaisir. Comme dans les Femmes de l'Autre Monde, l'héroïne, Chloé va devoir se battre pour survivre, apprendre à maîtriser ses pouvoirs dont elle n'avait jamais entendu parler et découvrir tout cet Autre Monde, avec ces différentes espèces et leurs différents pouvoir.


Ce que j'ai bien aimé dans ce roman c'est que lorsque Chloé découvre qu'elle voit des morts, qu'elle peut leur parler, les ressusciter et les contrôler.. et bien elle flippe! Chloé c'est juste une ado normale, un peu trop sage et naïve, dont la vie bascule du jour au lendemain et qui essaye de s'habituer à ce que sera sa vie maintenant.

Dans sa quête, elle est aidée de Simon, un sorcier (dans la saga Femmes de l'AutreMonde, on les appelle des mages.. je pense qu'il s'agit ici d'un problème de traduction mais je n'en suis pas sure) et de son demi frère Derek un loup garou.. et là, mon petit coeur de midinette bat très très fort! Va t on avoir droit au remake de mon couple préféré dans la saga version adulte? Une nécromancienne et un loup garou? Jamie et Jeremy? Et bien... je vous laisse le découvrir^^

Au delà de ce triangle "amoureux" il y a bien sur d'autres personnages; Tori, une petite sorcière qui est une vraie peste au début mais se révèle être tout simplement une gamine paumée, Liz, qui sera vraiment utile au petit groupe. Et tous les méchants qui retenaient prisonnier les gamins et qui essayent de les éliminer à tout prix.

Les trois romans s’enchaînent sans hésitation, l'intrigue est vraiment bien tournée et les rebondissements ne manquent pas.

Le seul petit bémol que j'ai à faire, c'est qu'on ne fait qu'évoquer les personnages des Femmes de l'Autre Monde à tel point qu'on ne sait pas vraiment si l'auteur fait se situer les deux saga dans la meme réalité. Il s'avère que oui, mais je pense que j'aurai aimé un vrai cross over entre les deux saga.


En résumé, une bonne saga Youg Adult qui peu permettre à un public plus jeune de faire un premier pas dans l'univers de Kelley Armstrong en attendant de pouvoir lire les Femmes de l'Autre Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire