mercredi 30 juillet 2014

Les McCabe ( trilogie) de Maya Banks





Bonjour bonjour

J'ai longtemps hésité sur le fait de faire une ou plusieurs chroniques pour la saga des Mc Cabe de Maya Banks mais deux choses m'ont faite pencher pour la chronique unique:
- le retard que j'ai prit dans mes chroniques vu le nombre de livres que je dévore pendant les vacances.
- le fait que j'ai lu les trois romans à la suite.

Donc je vous laisse avec les quatriemes de couverture de ces trois romans:

Tome 1
Mairin est la fille illégitime du roi d'Ecosse. Quand elle est faite captive, elle comprend qu'elle est un enjeu dans les nombreux complots contre son père. Elle est secourue et devient la prisonnière d'Ewan McCabe, un Highlander.

Tome 2
Dans l’Écosse du Moyen Âge, les moeurs sont parfois impitoyables. Rejetée par les membres de son clan, Keeley McDonald a été trahie par tous ceux qu’elle aimait. Pourtant, son coeur est pur et noble. Aussi, quand elle aperçoit un guerrier entre la vie et la mort, elle le recueille, le soigne, puis succombe à la tentation. Caresses exquises, étreintes passionnées, le bel Highlander l’ensorcèle. Et lui fait courir un immense danger…

Tome 3
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors son frère Caelen a pris sa place. Et voici Rionna nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que pour le bien de leurs deux clans menacés par des traitres. Mais bientôt c'est elle qui attend et espère ses étreintes...
******************************************************************************************

J'avais ces romans dans ma PAL depuis bien longtemps.. presque un an à vrai dire. C'est ma copine Roxane qui me les avait envoyés et qui m'en avait dit beaucoup de bien. C'est elle aussi qui m'avait conseillé Les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning que je ne peux que trop vous conseiller. (Un bijou cette saga et Barrons....grrrrr il dormirait pas dans la baignoire celui là^^)

Bref, allez savoir pourquoi je ne m'étais pas plongée avant dans les aventures de ces highlander. Pourtant j'adore les highlander.. j'ai dévoré les romans de Diana Gabaldon (qui vont enfin etre adaptés à la télé, premier épisode le 9 aout) et je suis toujours folle amoureuse de Jamie, mais je ne sais pas pourquoi.. pas envie à ce moment là qu'un autre highlander vienne le détronner dans mon coeur de midinette.

Et puis Gwenlan nous a proposé un swap sur le theme des Highlander pour le mois de juillet, sauf qu'impossible pour moi d'y participer vu que je partais en vacances et qu'en plus je devais préparer le colis d'anniversaire de la miss^^. Mais voilà, Highlander par ci Highlander par là, je me suis enfin décidée à lire le premier tome de Mc Cabe, puis le deuxieme, puis le troisieme. Et je ne le regrette pas.

Chaque roman met en scene un des freres Mc Cabe. J'avoue qu'à la fin du premier j'étais un peu déçue de changer de frère parce que j'aimais bien Ewan.. et puis.. j'aimais encore plus Alaric à la fin du deux. Et à la fin de la trilogie, j'étais également sous le charme de Caelen.

Les trois romans sont donc liés mais peuvent etre lu séparément. A chaque fois il y a une intrigue et une fin. Meme si on retrouve la trame principale dans les trois romans.. je ne sais pas si je suis claire... En gros quand on fini un tome on n'est pas sur sa faim. Mais on est content de retrouver les personnages et l'univers dans le tome suivant.


Comme dans les romans de Diana Gabaldon, ces livres nous permettent d'en apprendre un peu plus sur la vie à cette époque. Ce qui m'a plus également c'est que derrière chaque homme, il y a une femme (vierge...) et bien entendu, les trois frères Mc Cabe sont des amants attentionnés, les trois femmes de leur vie découvrent les plaisirs de l'amour et en redemandent.. Hey.. on est dans un roman J'ai lu pour Elle, pas dans un roman historique.

Donc il y a de l'amour un brin d'érotisme, de l'aventure et des héros super sexy et virils.

L'intrigue de fond est prenante. Suffisamment pour qu'on se laisse prendre et qu'on ait hâte de découvrir la suite, en plus de l'histoire d'amour naissante entre le Highlander et sa belle. Le rythme est bien écrit et on ne peut que se prendre d'affection pour les frères Mc Cabe, qui, quoi qu'il arrive font passer leur devoir envers leur clan avant leur bien être et qui sont prêt à tout pour protéger leur femme.

Les femmes de ces romans quand à elle, au delà de leur innocence en ce qui concerne les choses de l'amour, sont des femmes fortes, et indépendantes (sauf peut être Mairin au début mais elle se rattrape vite.) Elles n'aiment rien de mieux que de faire tourner leurs hommes en bourrique et d'essayer de se sauver. Mais c'est ce qui met du piquant dans leur histoire d'amour.

Sans oublier tous les personnages secondaires qui donnent de l'ampleur à l'intrigue.

Je serai bien incapable de dire quel roman j'ai préféré, ou quel frère à ma préférence. Ces romans se lisent vite et bien et vous ferons passer un agréable moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...