mercredi 24 septembre 2014

Boyfriend App de Katie Sise


Bonsoir à tous!



Me voici de retour sur le blog pour remettre à jour suite à mon week end dans les transports qui s'est avéré tres...prolifique pour mes lectures! C'est donc deux chroniques et demi (vous comprendrez vite pourquoi le demi^^) et le rendez vous du mercredi qui seront publiés ce soir! (oui je suis motivée)
On commence donc avec la couverture et le résumé du premier roman:




Audrey McCarthy, une élève de terminale férue d'informatique, mène une vie plutôt solitaire depuis la mort de son père. A l'occasion d'un concours organisé par le lycée, elle crée une application pour téléphone portable qui permet de trouver l'homme idéal. Mais, pour l'adolescente, trouver un petit ami semble bien plus compliqué que de mettre au point son gadget.



******************************************************************************


Alors alors.. j'ai entendu parlé de ce bouquin il y a quelques temps mais impossible de le trouver. Et puis, comme d'hab, quand je ne le cherchais plus, je suis tombée dessus. Je l'ai donc installé sur ma liseuse pour mon voyage de ce week end. Bien m'en a prit car il m'a tenue compagnie la majeur partie de mon trajet.

L'histoire est donc celle d'Audrey, qui est tombée en disgrace dans son lycée suite à une embrouille avec son ex meilleure amie, la reine du Lycée. Audrey se retrouve donc à traîner avec les Geek, dont elle fait partie et s'est recrée un petit groupe bien soudé.

Le roman revient bien sur tous les travers de la vie au lycée et ne nous épargne rien des petites crasses qui sont légions à cet age là. Et j'avoue que je suis bien contente de ne plus y etre.

Le roman a un coté geek très assumé et des aspects techniques que, pour ma part, j'ai trouvé bien expliqués. Ok il y a du langage technique mais ça ne m'a pas vraiment genée pour ma lecture. L'histoire de l'application arrive à point nommé et est bien intégrée dans l'histoire.

Cependant, il y a un truc qui m'a genée.. et en lisant les critiques sur le net je me rend compte que je ne suis pas la seule. J'ai attendu...le retour du baton, la leçon de moral, que quelqu'un réagisse, dise à Audrey que c'est mal mais finalement, ce n'est pas arrivé... ça ne dérange personne et tout fini bien pour elle. Donc là, j'avoue que ça m'a un peu blasée.. mais bon, en soit j'ai quand même passé un bon moment avec ce roman qui se lit très facilement. Le rythme est rapide et les chapitres s’enchaînent sans problème. Et puis le personnage d'Aiden, au delà de son prénom que j'adore, est vraiment interessant et profond. Je crois qu'à lui seul il sauve le  roman!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire