mercredi 24 septembre 2014

L'élue Salmacis 1 de Emmanuelle de Jesus




Re bonjour

Me voici pour la deuxieme chronique d'un livre qui m'a été conseillé par Gwenlan de La Malle Aux Livres. Et apres avoir lu la chronique de Charlotte sur Les Voyages Littéraires, je n'ai pas eu d'autre choix que de le lire!
Donc comme d'hab, je vous laisse avec le résumé et la couverture:



"J'ai levé les yeux : à trois mètres au-dessus de moi, Andrea me fixait, m'encourageant à le rejoindre. Nos regards se sont noués. Il avait des yeux incroyables, à l'iris violet, frangés de longs cils très noirs, que l'on aurait dits maquillés, une bouche en arc, sensuelle. Il a esquissé un sourire... Ma dernière vision avant de perdre l'équilibre." Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s'est contentée d'une place à l'ombre de son frère jumeau. Mais c'est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu'elle trouve l'envie d'exister.Quelle est cette force irrésistible qui l'attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu'en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?



********************************************************************************


Alors oui j'ai lu les chroniques, mais j'ai du les lire en diagonale parce que j'avais totalement zappé le coté paranormal de ce roman.Mais pour une fois, pas de vampire, de loup garou ou de sorcier.. nous avons droit ici à quelque chose de beaucoup plus original mais dont je ne vous parlerai pas car j'avoue, si on me l'avait dit, je n'aurai pas lu le roman. Et ça aurait été une grossière erreur.

J'ai fait la betise de lire ce roman en ebook et une fois de plus, je me suis faite avoir avec les 10 dernières pages qui sont consacrées à de la pub pour d'autres romans et donc la fin est arrivée beaucoup plus vite que je ne le pensais...


J'ai donc adoré ce roman. Tres vite, je me suis laissée porter par l'histoire de Sasha et Faustine. Je dois avouer que Faustine au début m'a un peu énervée...elle a tellement l'habitude de se cacher derrière son frère qu'elle a du mal à se rendre compte que finalement, elle est celle a qui profite le plus la séparation. Elle change beaucoup au fil du roman et on grandit avec elle. Le coté paranormal arrive doucement,sans qu'on le sente venir et tombe vraiment tres bien. Je trouve que même si on ne s'y attend pas, ça semble logique dans l'histoire. J'aime aussi le fait que Faustine remette cet aspect en question, pas comme dans certains romans où le surnaturel ne choque personne.

Je n'ai pas vu le temps passé et je me suis tres vite attachée à Faustine et à Andrea. Les personnages secondaires, les amis de Faustine, son frère, la copine de ce dernier, l'oncle et la tante de Faustine sont vraiment intéressants et détaillés et apportent un plus à l'histoire. Sasha n'est pas assez développé à mon gout. Il se retrouve le cul entre deux chaises entre sa soeur envahissante et sa petite amie qui est le stéréotype de la pouf de luxe. Andrea est... intriguant pile comme il faut.. bon bien sur il a son coté torturé qui est un peu lourd parfois, on aimerai juste que ça aille plus vite mais l'histoire se termine pile poil là où il fallait!


J'ai vraiment hate de lire le deuxieme tome et j'ai été plus qu'agréablement surprise par le style de l'auteur qui est fluide et entrainant.



2 commentaires:

  1. Je suis contente le livre t'ait plu.
    Je trouve que l'auteur a vraiment bien caché son jeu. Je ne m'y attendais vraiment pas, j'ai hâte de lire la suite. Vivement le 1 octobre !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que tu ai aimé :D
    je suis impatiente de débuter le second tome qui est sorti aujourd'hui d'ailleurs!

    RépondreSupprimer