lundi 1 décembre 2014

The thousand dollar tan line de Rob Thomas et Jennifer Graham



Bonsoir à tous!

Je suis une Marshmallow.. une fan de Veronica Mars. Je n'ai pas commencé a regardé la série lors de sa première diffusion mais du jour où je suis tombée sur un épisode sur M6 je suis devenue complètement fan de cette série. Et de Logan Echolls.. le seul bad boys que j'aime.. Moi qui préfère TOUJOURS les mecs gentils, je suis Team Logan once and for all! J'ai les 3 saisons en dvd et je les regarde très régulièrement, j'étais comme une gamine le jour de la sortie du film en VOD et je l'ai vu je ne sais pas combien de fois dans le week end. Depuis je le regarde toujours aussi souvent. J'adore l'univers de Veronica Mars, j'aime son humour, j'aime sa relation avec son père, avec Wallace et Mac et biensur.. avec Logan.. Je suis fan de Logan. Bref.. c'est juste MA série préférée.

Donc quand au hasard de Goodreads j'ai vu que Rob Thomas, le créateur de la série avait écrit un livre qui se passait quelques temps après le film.. ben forcément, j'ai foncé sur Amazon et j'ai validé mon panier.

Je vous laisse avec la couverture et le résumé (traduit par mes soins, après trois romans en anglais je me sens plus!!)




10 ans apres avoir obtenu son diplome au lycée de Neptune, Californie, Veronica Mars est de retour au pays du soleil, du sable, du crime et de la corruption. Elle a échangé son diplome de droit contre sa vieille licence de detective privé, et lutte pour maintenir Mars Investigation à flot grace aux maigres revenus obtenu en piégeant des épouses volages jusqu'à ce qu'elle puisse enfin avoir sa première grosse affaire.
C'est le Spring Break et les étudiants débarquent à Neptune, transformant les plages et les trottoirs en rave frénétiques et sans fin. Quand une fille disparaît apres une fete, Veronica est appelée sur l'enquete. Mais ce n'est pas un simple cas de personne disparue . La maison dans laquelle la fille a disparue appartient à un gars aux liens plutot troubles, et Veronica se retrouve rapidement plongée dans le monde dangereux du crime organisé et des trafiquants de drogue.Et quand l'enquete rejoint le passé de Veronica, le cas prend des proportions qu'elle n'aurai jamais imaginée.


*************************************************************************


Alors le roman commence comme un épisode de Veronica Mars, avec une enquete pour notre détective privée préférée.. c'est difficile de vous en parler si vous ne connaissez pas la série mais en gros, c'est un épisode version papier. On retrouve tout ce qui fait le charme de la série et tous les personnages qu'on adore. Une fois de plus, Rob Thomas s'adresse à ses fans, il y a des clins d'oeil au film, à la série et à tout l'univers de Veronica Mars.

Quelques mois apres l'accident qui a faillit couter la vie à son père, Veronica vit toujours à Neptune. Elle travaille pour Mars Investigation pendant que Keith est en convalescence. Mac a quitté Kane Software pour bosser avec son amie, mais les temps sont durs pour notre detective. Elle a renoncé à une vie de rêve, une carrière prestigieuse à New York pour Neptune. Pour Logan. Logan qui est en mission à l'étranger sur son porte avion. Logan que nous ne faisons qu'entre apercevoir au hasard des conversations Skype des deux amoureux. Logan qui nous manque autant qu'il manque à Veronica.

Mais très vite, une enquete pointe son nez. Enquete qui va faire ressurgir de vieux démons, revenir des personnages du passé. Ici il s'agit de Lianne, la mère de Veronica. Mais aussi, petit clin d'oeil à la série, de Norris.. un ancien camarade de classe (du fameux épisode où Veronica et Logan échangent leur tout premier baiser au Camelott...ahhh que de souvenirs)


Petit passage éclair de Dick (égal à lui meme) et de Wevil qui a retrouvé ses vieux démons. Mais toujours là pour Veronica, Wallace, toujours fidele, toujours présent.

L'intrigue en elle meme est bien ficelée et franchement, comme dans un épisode, on ne voit rien venir jusqu'à ce que Veronica résolve le cas.


En résumé un tres tres bon roman pour les fans de la série qui j'espère sera le premier d'une longue série!!!!
Et là.. je viens d'apprendre qu'il y a une version audio du livre lue par Kristen Bell herself!!! Haaaaaaaaaaaaah!



2 commentaires:

  1. Roo tu ne m'aides pas toi !! J'ai vraiment envie de le lire mais il serait bien que je me refasse la série avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai qu'une chose à dire: Logan!!!!!! (meme si on ne le voit pas assez à mon gout mais je n'ai jamais assez de Logan Echolls)

      Supprimer

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...