dimanche 7 décembre 2014

La mer infinie de Rick Yancey



Bonsoir à tous!

L'hiver est déjà arrivé et on sent vraiment que le temps s'est rafraîchit! Donc ça ne donne qu'une envie, rester sous la couette à bouquiner! C'est ce que j'ai fait, apres avoir passé une soirée plus que mouvementée avec mes amis. Quand je suis enfin rentrée chez moi, je me suis mise au lit avec ma liseuse. Mais pour l'instant, je viens vers vous avec la chronique d'un livre que j'ai fini dans la semaine et que j'avais vraiment hate de lire.  Vous pouvez lire la chronique du premier tome ici sur La Malle aux Livres. Je n'avais pas encore mon blog quand j'ai lu le premier tome. Donc pour commencer, comme d'habitude, la couverture et le résumé:



Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d’habitants ? Retirez aux hommes leur humanité… Sortir vivant des quatre premières vagues relevait déjà du miracle. Cassie Sullivan se retrouve maintenant dans un nouveau monde, un monde dans lequel la confiance fondamentale qui reliait les hommes a totalement disparu. Tandis que la 5e Vague engloutit progressivement le paysage, Cassie, Ben et Ringer doivent faire face à la visée ultime des Autres : l’extermination pure et simple de l’espèce humaine.
Cassie et ses amis ne savent pas encore jusqu’où les Autres sont prêts à s’abaisser. Les Autres, eux, ne savent pas non plus jusqu’à quelle hauteur l’humanité peut se hisser à l’aube de la bataille finale entre vie et mort, espoir et désespoir, amour et haine.
 

*************************************************************************


J'avais adoré La 5eme vague. Vraiment. Tellement adoré que après l'avoir fini sur ma liseuse, je l'ai acheté en version papier. En plus le livre est super beau. Et puis là.. j'ai apprit que le deuxieme tome ne sortirai pas avant plus d'un an.. malheur!! Alors j'ai attendu, et attendu et attendu, et le jour de la sortie, je n'avais plus de sous pour me l'acheter. Du coup il a fait parti de mon craquage sur Amazon et j'ai ENFIN pu lire la suite de ce roman qui m'avait tellement plus. 


Et je n'ai pas été déçue. Le début est cependant un peu poussif. Parce qu'on a le point de vue de personnages qui m'interessent un peu moins et que j'avais vraiment hate de savoir ce qu'il était advenu d'un personnage en particulier.. et la réponse à cette question n'arrive que tardivement à mon gout. Mais dès lors, j'ai retrouvé les éléments qui m'avaient plus dans le premier tome.

On  alterne encore les points de vue, d'ailleurs on ne sait pas tout de suite à qui on a affaire et ce n'est que grace aux pages noires dans le livre qu'on sait qu'on change de point de vue. Mais on s'y fait tres vite. On en apprend un peu plus sur ces extra terrestres qui ont débarqués sur Terre. On a des réponses à certaines questions.. et de nouvelles questions surgissent. On oublie très vite qu'on à affaire à des enfants et on se laisse prendre par leur lutte pour survivre. Les méchants ne sont pas ceux qu'on croit, les gentils non plus et tout le monde essaye de survivre comme il peut. 

Ce deuxieme roman surf sur les bases posées lors du premier tome et nous emmène encore plus loin dans l'univers dystopique et de science fiction de l'auteur.

Le premier tome est en train d'etre adapté au cinéma, avec Chloé Moretz dans le role de Cassie et je dois avoué que j'ai hate de le voir!!


Et surtout vivement la sortie du troiseme tome!

1 commentaire:

  1. Tu sais que je ne sais toujours pas ce que j'ai vraiment pensé du premier tome mais c'est clair qu'il ne m'a pas laissé insensible ^^
    Ah les points de vue nous avions déjà ce " truc " dans la 5e vague ^^

    RépondreSupprimer

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...