jeudi 18 décembre 2014

All I want for Christmas de Emily Blaine





Bonsoir à tous!!


Ca y est! Je redeviens active sur le blog et j'enchaine à nouveau les romans. Ici c'est un roman court qui m'a été fortement conseillé par Gwenlan de La Malle aux Livres et Charlotte des Voyages Littéraires, et qui m'a d'ailleurs été offert par Charlotte. Ces derniers temps, nous avons beaucoup parlé d'Emily Blaine, jeune auteure française dont je viens enfin de lire un premier roman... un autre est prévu pour après le passage du père noël, mais chuuuuut!

Comme d'habitude, le résumé et la couverture:


Une romance de Noël aussi savoureuse qu’une truffe au chocolat, les calories en moins…!

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
 

****************************************************************************


Je dois avouer que ce roman a un tout petit défaut.. il est trop court. 150 pages! Mais c'était  ce qu'il me fallait pour me mettre dans le challenge du mois et tourner la page sur mes romans précédents.  Alors..bien entendu, je m'attendais à des rebondissements, tout le roman je me suis dit "il va se passer un truc, c'est trop facile" et en fait.. non... Tout simplement parce que All I want for Christmas est une jolie petite histoire d'amour comme on aime, simple, sans prise de tête et c'est exactement ce que j'avais envie de lire en ce moment.


J'ai vraiment adoré ce roman qui est frais et sexy et drole et franchement, j'ai passé un tres tres bon moment en compagnie de ces personnages plus qu'attachants.

Le style de l'auteur est simple et fluide et on rentre tout de suite dans l'histoire; On adhère. Pas de temps mort, pas de défaut si ce n'est, comme je l'ai déjà dit qu'il est trop court^^

Au final j'ai vraiment hate de découvrir les autres romans de cette auteure et j'ai passé un tres tres bon moment avec cette jolie petite histoire d'amour toute mignonne.

De plus, ce roman entre dans mon challenge 1 Mois /1 theme!


1 commentaire:

  1. T en fais pas : Dear you a trois tomes ;) et des rebondissements. Vu que tu aimes son style tu vas être servie !

    RépondreSupprimer