vendredi 19 décembre 2014

La Belle et la Bête de Eloisa James


Bonsoir à tous!!

Ca y est! Je me remet à la lecture! Et voici donc un deuxieme roman qui entre dans mon challenge du mois. Ce roman m'a été offert par Lynn du blog Imagi'Lyn lors du swap organisé par La Malle aux Livres. On s'était vraiment bien trouvé car je lui avais offert le tome 1 que j'avais lu peu de temps auparavant.

Donc comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture (heureusement beaucoup moins kitch en VF) et le court résumé:


Reclus dans son château, le comte de Marchant serait, dit-on, victime d'un sortilège : nulle femme ne saurait éveiller son amour. Malgré le danger, Linnet Thynne décide de rompre le charme...


*****************************************************************************


Je dois dire que j'avais hate de lire ce roman parce que j'avais vraiment aimé le tome 1 et que je savais que j'allais passer un bon moment avec celui là. Et ça a été le cas! Je l'ai d'ailleurs dévoré en deux jours (en vrai.. en une grosse soirée vu que je n'avais fait que le commencer avant hier)

On entre tres vite dans l'histoire de Linette, qui à cause d'une fausse rumeur se retrouve obligée d'épouser un homme que tout le monde compare à une bete... La ressemblance entre notre héros et le  Dr House est tout simplement tordante et j'avoue que j'ai beaucoup pensé à lui jusqu'à lire dans les remerciement à la fin que c'était bien la source d'inspiration de l'auteur.

Contrairement au premier tome, on sait à peu près quand est située l'histoire, à quelques années près et vu que je m'attendais à ce que ça ne soit pas le cas, j'ai été un peu déçue de cet aspect, mais ce n'est que secondaire.

Les personnages sont tres attachant; Linette est drole, spirituelle et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand à Piers.. c'est un ours mal léché qui se révèle etre un homme merveilleux (ben oui hein.. sinon quel est l'intéret???)

Le parallèle avec la Belle et la Bête est vraiment léger mais je n'ai pas pu lacher mon roman jusqu'à la dernière ligne. Il y a pile poil ce qu'il faut d'émotion, de passion, de sexe et de sentiments pour que ce livre se dévore d'une traite.

Une fois de plus l'épilogue est un petit bijoux qui vient nous récompenser de notre lecture!

Hate de lire les autres tomes!!


Ce roman entre dans le challenge 1mois/1theme:


1 commentaire:

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!