mercredi 17 décembre 2014

The Covenant serie de Jennifer L Armentrout



Bonsoir à tous!!

Me voici enfin de retour sur le blog pour une chronique un peu spéciale... Il y a quelques jours j'ai eu envie de lire le premier tome de la saga The Covenant de Jennifer L Armentrout. C'est une auteur que j'aime beaucoup et que j'ai découvert avec le roman Jeux de Patience, qui était d'ailleurs ma toute première chronique sur ce blog!
Mes copines bloggeuses m'avaient fortement conseillé ce roman et j'avais fait la connaissance de Cam.... Puis en suivant l'auteur sur FB j'ai beaucoup entendu parlé de sa série Lux dont le premier tome, Obsidienne a été publié en France en septembre. Et je suis tombée amoureuse de Daemon.

Toujours en suivant l'auteur qui est très très active sur FB j'ai eu envie de lire sa saga the Covenant qui n'est pas encore publiée en France mais que j'ai trouvé en anglais.. je pensais lire uniquement le tome 1... et j'ai enchaîné les 5 tomes de la saga (+ une nouvelle liée qui se situe entre les tomes 3 et 4)

Me voici donc pour une chronique générale sur cette sage donc voici le résumé et les couvertures:

Les hematoï sont les descendants de dieux et de mortels, et les enfants de deux hematoï de sang-pur ont des pouvoirs divins. Les enfants d’hematoï et de mortels, pas vraiment. Les half-blood n’ont que deux options : s’entraîner pour devenir des sentinelles qui chassent et tuent les daimons ou devenir des serviteurs dans les maisons des purs.
Alexandria, 17 ans, préférerait nettement risquer sa vie en combattant qu’à la passer à récurer des toilettes, mais il se pourrait qu’elle finisse mal, quoi qu’elle en dise.
Les élèves du Covenant doivent respecter plusieurs règles. Alex a des problèmes avec chacune d’entre elles, surtout la première : les relations entre les purs et les demis sont interdites. Malheureusement elle a un très gros faible pour Aiden, un sang-pur carrément hot. Mais tomber amoureuse d’Aiden est le cadet de ses soucis : rester en vie suffisamment longtemps pour devenir une sentinelle est bien plus important. Si elle manque à ses devoirs, son futur sera pire
 que la mort ou l’esclavage : devenir un daimon et être traquée par Aiden. Et ça ne le ferait pas trop.


***************************************************************************

Jennifer L Armentrout a le chic pour créer des personnages attachants. Ses romans sont rédigés du point de vue de ses personnages féminins et elles sont toutes différentes. Ce que je trouve vraiment bien avec elles, c'est qu'on a pas envie de leur coller des baffes. Elles sont courageuses, têtues, fortes et faibles à la fois, bref des héroïnes des temps modernes.. Et puis biensur, il y a les hommes de leur vie.

Je vous avez vaguement parlé de Cam.. Je vous ai longuement parlé de Daemon.. et voici maintenant Aiden!


Mais avant de parler du nouvel amour de ma vie, parlons un peu de cette saga.

Covenant se rapproche plus de Lux que de Jeu de patience. Il faut savoir que Jeu de patience a été publié à la base sous un pseudonyme. De plus, Lux et Covenant sont des romances paranormales quand Jeu de patience est tout simplement du NA.

Cette fois ci, au lieu d'avoir des extra terrestres, nous avons à faire à des descendants des dieux de l'Olympe. L'héroïne, Alex, est une sang mêlé. Elle est la fille d'une sang pur (descendants directs des dieux) et d'un mortel. Les hematoï vivent dans une communauté à l'écart des mortels et les sang mêlés n'ont pas vraiment de perspectives d'avenirs. Ils deviendront des sentinelles, chargés de protéger les sang pur des daimons ou bien des esclaves.

Au début du roman, Alex a 17 ans, elle a quitté le Covenant trois ans auparavant avec sa mère pour vivre parmi les mortels. Mais voilà qu'elles sont rattrapées par des daimons et qu'Alex est contrainte de réintégrer le Covenant. Et là c'est le début d'une nouvelle vie pour notre petite Alex.

Je ne veux pas vous raconter ce qu'il se passe mais comme vous vous en doutez surement, on va aller de rebondissements en rebondissements, Alex va traverser tout un tas d'épreuves de plus en plus dures. Avec elle, on va pleurer, rire, s'angoisser et vivre des choses fortes à chaque tome. J'ai trouvé que le monde des dieux de l'Olympe est vraiment intéressant et change des éternels vampires et loup garrous!

Alex a un caractère bien trempé. Elle ne fait que ce qu'elle a envie de faire et n'a pas sa langue dans sa poche. Quand aux règles... elle n'en tient jamais compte, souvent à ses dépends. En ce sens, elle m'a fait un peu penser à Daemon et est totalement différente de Katy de Lux.

J'ai enchaîné les 5 tomes,impossible de arrêter même si j'ai plein d'autres livres à lire et que du coup je suis super à la bourre pour mon challenge... (deux livres sur les contes de fées ou de noël)

D'ailleurs, maintenant que j'ai fini la série.. j'avoue que je suis un peu triste.. comme si j'avais dit adieu à des amis.... et ce sentiment est lié au style de l'auteur, toujours aussi prenant, à ses rebondissements, à ses personnages attachants , au fait qu'à tout moment, tout le monde peu mourir et qu'on a la trouille pour nos perso jusqu'au bout.. et puis.. c'est pour beaucoup lié à Aiden!


Déjà, Aiden est un prénom que j'adore (ça et sa variante Aidan) et certaines d'entre vous savent que je suis TRES sensible aux prénoms des perso. Donc bon, Aiden partait avec un bon point. Et là.... là je suis tombée amoureuse de lui: Ce mec est parfait! Il n'est pas grande gueule comme Daemon, il est beaucoup plus sensé, réfléchit et responsable. C'est un sang pur, qui est devenu une sentinelle (alors que bon, les sang purs peuvent tout simplement glander toute leur vie s'ils le veulent!) et qui s'occupe de son frère depuis la mort de ses parents. Aiden est .. un combattant hors pair, il est responsable et prend toujours les bonnes décisions. Et Aiden.. mon dieu Aiden.. Bref.. je ne peux pas vous en dire plus sans vous spoiler mais... Aiden est parfait. Alors non, ce n'est pas un rebelle, ni un badass, bien au contraire, mais parfois.. ça fait du bien un mec gentil. (Et puis pfffff qu'est ce qu'il est sexy!!!)




3 commentaires:

  1. Ça me tente jamais ces romans mais tu me donnes envie là...

    RépondreSupprimer
  2. Franchement. ..tente. ..soit cette série soit les Lux...le style de l'auteur est prenant et les romans sont faciles à lire même en anglais.

    RépondreSupprimer
  3. j ai découvert cet auteur avec jeu de patience , j'ai lu obsidienne e t 'j ai hate de lire la suite mais mon anglais est trop mauvais , j attend donc la version Vo

    RépondreSupprimer

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...