mardi 2 juin 2015

Ten tiny breaths de K A Tucker



Bonjour à tous!!


Me voici de retour pour la chronique d'un roman que j'aurai dévoré en une journée, il faut dire que je n'ai pas vraiment l'intention de faire autre chose que de lire pendant mes vacances^^

Ce roman, il me faisait de l'oeil depuis trèèèèèèèès longtemps, depuis que je l'avais vu sur le blog La Parenthèse dorée de ma copine Ialys en avril 2014 (je venais tout juste d'ouvrir le blog à l'époque, pour vous dire) sa chronique, que vous pouvez retrouver ici. Et vu que le thème du challenge du mois chez Nikita est "J'ai trouvé chez..." je me suis dit que c'était l'occasion de le lire.

Sans plus attendre, la couverture et le résumé:


À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la garde d'un oncle et d'une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l'autre bout du pays, en Floride.


************************************************************************


Ce roman est sorti il y a quelques mois chez Hugo Romance mais comme vous le savez déjà peut être, je n'aime pas trop cette maison d'éditions... cependant, leur catalogue contient de plus en plus de titres que j'aime et du coup... je vais peut être commencé à changer d'avis.. ou pas... du coup, pour ce roman là je n'ai pas prit de risque et l'ai lu en VO. (J'ai sur ma liseuse un extrait en vf je vais donc le lire pour avoir une idée de la traduction)

J'avais ce roman dans ma PAL depuis bien longtemps mais je n'avais pas encore sauté le pas, et maintenant que c'est fait je me demande encore pourquoi j'ai attendu aussi longtemps.

Biensur, j'en avais entendu beaucoup de bien et rien que la chronique de Ialys m'avait donné envie de lire le livre, mais je l'ai laissé reposer sur une étagère de ma liseuse et j'ai enfin tourné la première page hier. Et biensur, je ne l'ai plus lâché. Ce roman est tout simplement poignant. J'ai tout aimé, tout adoré. Les personnages... ils sont tous... que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires poignants, touchants, attachants, justes.. et tellement, tellement beaux. (pas que physiquement hein)

Bon déjà le personnage principal masculin s'appelle Trent, vous commencez à connaitre mon attachement aux prénoms des personnages et à un autre Trent, donc il partait avec des bons points.

Kacey est une écorchée vive, elle a vécu un drame, dont on apprend rapidement les détails et elle essaye de survivre et de donner une meilleure vie à sa petite soeur. Elle va rencontrer sur son chemin des gens dont l'apparence est trompeuse à première vue et réapprendre à faire confiance et à s'ouvrir.

Celui qui va vraiment l'aider sur cette voix est biensur Trent, ce personnage mystérieux pour lequel on soupçonne très vite un sombre passée. Alors là je dois avouer que très vite j'ai deviné la vérité sur Trent, très vite j'ai croisé les doigts pour avoir tort... et pour une fois, je déteste avoir raison.

Cependant même si la révélation n'est pas une surprise, on ne peut s'empêcher d'en avoir le coeur brisé et de pleurer à chaudes larmes (si si ) pour ces deux jeunes gens brisés par la vie.

J'ai aimé la façon dont le roman est découpé en plusieurs étapes, qui correspondent aux sept étapes du deuil et la façon dont Kacey va traverser chacune de ces étapes pour se reconstruire.

Il y a là une grande leçon de vie, et j'avoue que j'ai un faible pour ces romans où les héros se remettent d'une passe difficile dans leur vie (surtout quand il s'agit d'une vraie difficulté)

Les personnages secondaires sont drôles et touchants et apportent véritablement un plus à l'histoire. Je sais que l'auteur a publié trois autres romans qui concernent chacun un personnages secondaires et j'avoue que je les lirai avec plaisir.

C'était le premier roman de KA Tucker que je lisais et j'ai beaucoup aimé son style et sa façon d'écrire, ses personnages et son univers et je lirai donc ses autres romans, qui apparement sont très différents avec curiosité et surement beaucoup de plaisir.

J'avoue qu'il ne manquait pas grand chose pour faire de ce roman un coup de coeur, mais en attendant, il entre dans mon challenge:


---------------------





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...