dimanche 21 juin 2015

Prodigy (Legend #2) de Marie Lu




Bonjour à tous!

Me voici enfin de retour pour une nouvelle chronique pour le challenge du mois que nous avons organisé Gwenlan et moi. Et là j'ai vraiment zéro excuse parce que mois ci , le thème était mon genre préféré.... soit les dystopies. Et voici enfin ma première chronique de dystopie... mieux vaut tard que jamais hein?

Il s'agit du deuxieme tome de la trilogie de Marie lu dont vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici et du tome 3 ici .

Allez sans plus attendre la couverture et le résumé:



Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances…

June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir.Mais il y a une condition.
Prêts à tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées.
Pourtant, June doute : et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?

*******************************************************************************

Alors alors? Que dire sinon que j'ai adoré. Ben oui hein, c'est MA trilogie préférée et même si c'était une relecture j'ai toujours prit autant de plaisir à retrouver mes personnages préférés.

Toujours aussi amoureuse de Day. Toujours aussi fan de June et toujours aussi complètement prise dans l'histoire et dans la plume de Marie Lu. C'est assez difficile de vous dire des choses nouvelles au bout de la troisieme chronique sur le meme série aussi je ne vais pas m'étendre très longtemps et cette chronique sera assez courte mais en gros c'est toujours autant de plaisir de lire ce roman et cette trilogie.

Ce deuxieme tome nous place un peu mieux dans l'histoire du pays de nos héros, ils découvrent que ce qu'on leur avait dit est souvent faux et que les méchants ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Ils vont devoir faire place à des choix déchirants et comme dans le premier tome,ils vont rester fidèles à eux meme tout en faisant encore et  toujours passer l'autre en priorité.

Bref... ce deuxieme tome est largement à la hauteur du premier et je sais que je vais lire le troisieme sous peu pour retrouver encore et toujours mes perso préférés^^


Ce roman est donc un 


et entre dans mon challenge 










2 commentaires:

  1. J'ai lu une super chronique du premier tome la semaine passé, et je me suis dit allez sort le de ta PAL.. et puis d'autres lectures ont pris la "priorité" ! Résultat, je vais le mettre dans ma PAL d'été, j'ai hâte de rencontrer Day et June hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hate de lire ton avis.. je suis complètement fan de cette saga^^

      Supprimer

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...