mardi 21 juillet 2015

Darcy,what else? de Teri Wilson



Bonjour à tous!!


Ca y est!! Le soleil refait enfin son apparition apres plusieurs jours de pluie. Bon j'ai aurait profité pour lire et aller au ciné ce qui n'est pas mal pour des vacances. Me voici de retour sur le blog pour la dernière chronique du challenge Read a Thon dont je vous ai posté la vidéo bilan hier.

Ce roman est  également dans ma PAL depuis le concours d'anniversaire de Jane Austen is my wonderland et je n'avais pas encore sauté le pas pour le lire. Il correspondait à la consigne "Le nom du héros doit apparaître dans le titre"

De plus Gwenlan l'avait d'abord sélectionné quand je lui avais demandé de piocher un roman dans ma PAL sauf que j'avais déjà prévu de le lire. Donc sans plus attendre, la couverture et le résumé:



« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.
Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…


*****************************************************************

Déjà, je voulais saluer le travail des éditions Harlequin qui ont vraiment su se renouveler et qui nous propose depuis quelques temps des romans frais légers et romantiques avec des couvertures vraiment sympa. 

Ce roman, je n'avais pas trop envie de le lire, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à une énième réécriture d'Orgueil et Préjugés ou d'un autre roman de Jane Austen et je n'étais pas dans l'ambiance, surtout apres avoir lu Coup de foudre à Austenland et en avoir été déçue. Mais je l'avais selectionné, j'avais du temps devant moi et je me suis dit, allez pourquoi pas. Et là... j'ai eu une très bonne surprise. Alors oui il y a des similitudes avec Orgueil et Préjugés et ça en est surement une réécriture mais à vrai dire, j'ai adoré l'ambiance de ce roman.

 On a l'impression d'etre dans une comédie romantique britannique à la Coup de foudre à Notting Hill ou Love Actualy ou n'importe quel film avec Hugh Grant. Et en meme temps j'ai adoré les clins d'oeil à Orgueil et Préjugés et j'ai adoré les personnages. Que ce soit Donovan Darcy ou Elisabeth Scott qui sont tous les deux super. Elle dans son role d'américaine paumée, accrochée à ses principes et qui refuse de se laisser séduire par la fortune et le "rang" de Darcy. Lui avec son orgueil son statut et ses chiens.

 Parce quoi,l'histoire se déroule dans le milieu des concours canin et c'est super drole. C'était un univers que je ne connaissais pas du tout et meme si je ne suis pas fan des chiens, j'ai adoré ce roman. J'ai adoré la manière de Darcy de s'occuper de ses chiens, les remarques à deux niveaux qu'il fait régulièrement à Elizabeth en jugeant les chiens qu'elle présente. J'ai adoré les voir se tourner autour , se rapprocher, se séparer pour mieux se retrouver. J'ai adoré le coté arrogant (oui oui je sais) et protecteur et directif de Darcy comme j'ai adoré le coté rebelle, indépendant et décidé d'Elizabeth.

En résumé c'était un très très bon roman, qui m'a vraiment surprise par sa fraicheur, son romantisme à la Jane Austen et son histoire drole et touchante. 
Un carton plein pour Teri Wilson et Harlequin!!




Ce roman entre dans mes challenges:




Quelques informations sur Darcy, what esle?:

Edition : Editions Harlequin
Prix : 10.90€
Nombre de pages : 432 pages
Date de sortie : 25 février 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...