lundi 20 juillet 2015

La reine des neiges (Les Outrepasseurs #2) de Cindy Van Wilder





Bonjour à tous!

Toujours les vacances, toujours autant de lecture, et le quatrième livre que j'ai choisi dans le cadre du FRRAT. Alors j'ai réussit mon challenge, d'ailleurs d'ici quelques minutes je vais aller tourner la vidéo bilan que vous aurez sur le blog dans quelques heures^^

Me voici de retour pour le tome 2 des Outrepasseurs, j'avais attendu le salon du livre et la rencontre avec l'auteur pour acheter le tome 1 (dont vous pouvez retrouver la chronique ici ) et il me tardait de lire la suite. C'est chose faite vue que Lyn du blog Imagi'lyn me l'a offert pour mon anniversaire avec une magnifique peluche représentant Peter le héros de la saga.

Sans plus attendre, couverture (toujours aussi magnifique! Punaise rien que pour ça les bouquins méritent d’être achetés^^) et le résumé:




Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

*******************************************************************


Alors alors, j'avais vraiment hâte de lire ce tome 2 et de rentrer enfin dans l'histoire de Peter. Comme je vous le disais dans ma chronique précédente, le tome 1 est une sorte de long prologue qui pose les bases de l'univers des Outrepasseurs. Ce tome 2 commence un an après la fin du tome1 Peter subit un entrainement draconien de la part des Outrepasseurs et les tensions déjà présentes en lui dans le premier tome sont encore plus présentes ici. Depuis le début, Peter n'est pas pour cette société, cet univers dans lequel il a du plonger de force et essaye par tous les moyens d'en sortir.

J'adore le personnage de Peter. Vraiment. Depuis le premier tome. C'est un personnage complexe qui ne se contente pas d'accepter le statut quo et veut faire les choses selon ses désirs, selon son coeur. Il aurait pu faire comme les autres et embrasser sa "carrière" d'Outrepasseurs, d'héritier mais non. Pas Peter.

Dans ce tome, il va vraiment , passez moi l'expression, en chier. Mais à aucun moment il ne dévie de son objectif. C'est un personnage entier et en même temps, ça reste un ado perdu qui essaye de faire au mieux selon son coeur et ce qui lui semble juste.

Il y a toujours autant d'action dans ce tome mais cette fois ci, c'est directement celle de Peter et nous sommes de nos jours et non plus dans le passé. Peter va venir remettre en cause l'ordre établit et j'adore sa façon de faire.

On en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages, l'auteur nous ouvre des pistes sur le passé de Peter, du moins celui de ses parents et on fait la connaissance un peu plus active d'un personnage qui était plus que passif dans le tome 1.

En résumé un tome 2 au rythme enlevé que j'ai dévoré en quelques heures parce qu'une fois de plus, quand on ouvre un tome des Outrepasseurs, on ne peut que le lire du début à la fin.

J'ai à la fois hâte et pas hâte de lire le 3eme tome parce que je n'ai pas vraiment envie de dire au revoir à cet univers palpitant et à ces personnages vraiment attachants.


Et donc ce roman entre dans mon challenge: 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...