lundi 27 juillet 2015

Half Bad Nuit rouge (Half Bad #2)



Bonjour à tous!

Me voici de retour pour une nouvelle chronique sur un roman que j'avais VRAIMENT très très envie de lire et que je me suis offert un jour où j'ai fait un craquage livresque. Il s'agit donc du tome 2 de Half Bad (dont vous pouvez retrouver ma chronique ici) et que j'avais adoré et découvert un peu tardivement il y a quelques mois

Sans plus attendre, je vous laisse avec la couverture et le résumé (pour une fois que la VF est plus canon que la VO..):




Fuir, toujours fuir. 
Nathan n'a pas le choix. 
Les sorciers blancs le pourchassent; les sorciers noirs le haïssent; la fille qu'il aime l'a peut-être trahi. 
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire. 
La guerre des sorciers s'engage.
?athan doi choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même

****************************************************************************

Alors alors. Tout d'abord, comme je vous le disais en intro j'avais super méga hâte de lire ce roman et j'ai eu la chance de trouver les tomes 1 et 2 en version collector (qui sont juste trop trop beau)


Donc je les ai acheté. Puis cette semaine je me suis enfin décidée à le lire, parce que je le gardais précieusement dans ma PAL pour le savourer. Et c'est chose faite. Et je ne regrette pas parce qu'à partir du moment où je l'ai commencé, je l'ai dévoré. Alors j'avais lu un truc sur le net concernant ce deuxième tome qui ne m'enchantaient pas des masses, il s'agissait d'un triangle amoureux entre Nathan; Annalise et...Gabriel. Alors au départ j'étais pas méga méga chaude parce que bon, les trucs entre mecs, c'est pas du tout du tout du tout mon truc. Enfin.. c'était. Parce qu'entre temps j'ai lu The Mortal Instruments , et je suis tombée amoureuse de Magnus et Alec mais vous le savez déjà. Donc forcément je suis beaucoup plus ouverte sur le sujet. Donc j'ai commencé ce tome deux. Et je ne me suis pas arrêtée jusqu'à la dernière page.... et j'ai... punaise je dois avouer que je suis méga partagée sur ce tome.

Tout d'abord, on retrouve Nathan là où on l'avait laissé à la fin du tome précédent et notre pauvre petit a bien changé en quelques jours. Ouaip.. toujours pas évident d’être à la place de Nathan et il n'a pas fini d'en chier notre coco. On retrouve rapidement les personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux et là, le roman prend une toute autre dimension, des méchants deviennent gentils des gentils méchants et je dois avouer que j'ai été très surprise par ce deuxième tome qui est vraiment très très bien. 

Le style de l'auteur est toujours aussi prenant (bon... petit bémol, on retrouver le TU pour deux chapitres, dont le dernier ce qui me laisse une petite note négative à la fin) et elle a quand même réussit le tour de passe passe de me faire apprécier son histoire même si ce n'est pas du tout ce que je voulais. Ouais parce que vous savez que quand ça va pas comme je veux, je peux être très très bornée et même laisser tomber ma lecture. 

Mais là... l'auteur a réussit à me faire vibrer tout au long des pages de ce roman et à adhérer complètement à son histoire et à la façon dont les événements s’enchaînent et évoluent. Et je suis toujours aussi fan de Nathan qui est un personnage de plus en plus complexe. J'ai aimé son évolution, notamment le fait qu'il ai perdu son petit coté geignard et qu'il accepte sa part sombre et sa vraie nature avec de plus en plus de facilité. Cependant, j'apprécie aussi qu'il ne laisse pas tomber sa part blanche même si les derniers événements de ce tome 2 me font me demander s'il va la garder jusqu'au bout. Mais pour cela, je vais devoir attendre la sortie du tome 3....



Quelques info sur Half Bad Traque Blanche:
Edition : Milan
Prix : 16.90€
Nombre de pages : 384 pages
Date de sortie : 3 juin 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...