mercredi 8 juin 2016

Extraterrestre... ou presque! (Le journal d'Aurélie Laflamme #1) d'India Desjardins



Bonjour à tous!!
Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Alors je suis super à la bourre mais vu que j'ai du attendre ce week end pour tourner ma vidéo bilan du mois de mai forcément.. j'ai prit du retard partout. Me voici de retour pour une chronique pour un roman qui change un peu de d'habitude vu qu'il s'agit d'un roman jeunesse dont j'ai entendu parlé depuis un moment sur le blog de Moody et quand je l'ai vu à la médiathèque de mon taf j'ai sauté le pas. Sans plus attendre couverture et résumé:


Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres ? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose : trouver sa place dans l'univers.

*********************************************************

Alors alors... alors j'ai adoré. J'avais dévoré il y a quelques années les différents tomes du Journal de Georgia Nicholson de Louise Rennison qui me faisait me piquer des fou rires toute seule dans le train (la honte!) Du coup j'avais vraiment envie de lire le journal d'Aurélie Laflamme même si elle n'a que 14 ans au début du tome 1 et que je savais que ça allait être très jeunesse.

Et bien je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment beaucoup aimé. Le style journal intime, la mise en page avec des petits dessins donne vraiment envie de lire le livre et on suit avec plaisir la vie de tous les jours d'une ado de 14 ans, avec ses hauts et ses bas, l'école, les copines, les profs, les parents, les garçons... et c'est frai, c'est drole, c'est touchant, c'est tout ce qu'on aime et on ne voit pas les pages défiler.

Alors oui c'est du jeunesse mais ça se laisse lire même en étant adulte et surtout ça laisse présager que du bon pour la suite vu que je sais que l'héroïne grandit au fil des tomes et que du coup je suis sure que les romans gagneront en maturité.

Cependant le premier tome est vraiment sympathique, si vous avez des pré ados qui lisent n'hésitez pas à leur mettre ce roman entre les mains, je suis convaincue qu'elles passeront un aussi bon moment que moi à suivre les aventures d'Aurélie.


Ma note :

Quelques informations sur Le journal d'Aurélie Laflamme :
Edition : Michel Lafon
Prix : 13,95 €
Date de sortie : 7 octobre 2010
Nombre de pages : 246 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...