jeudi 9 juin 2016

Un été au camp Laguna de Ariel Tachna




Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va super bien! J'ai presque fini ma période Jesuismégadébordée et je devrai bientot avoir plus de temps pour moi et pour lire. Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman que j'ai acheté (et eu la chance de me faire dédicacer par l'auteur) au salon du livre et que j'avais hate de lire. Sans plus attendre, couverture et résumé:


Lorsque Astro – comme le surnomment ses collègues – signe pour passer l’été au Camp Laguna, un camp pour jeunes filles de Caroline du Nord, il a deux objectifs en tête : échapper aux souvenirs de son ex qui l’a trompé et éviter d’autres complications sentimentales.

Puis il rencontre C.C. , l’homme à tout faire et aide médical du camp. Il ne faut pas longtemps pour qu’Astro se rende compte que C.C. lui posera beaucoup plus de problèmes pour sa tranquillité d’esprit que son ex ne l’a jamais fait. C.C. est gay, seul, et intéressé. Il est aussi un playboy de la pire espèce, et Astro est trop conscient du fait qu’ils ont seulement neuf semaines ensemble avant la fin de l’été.

Astro a le choix : attiser les flammes entre eux et espérer qu’il pourra séduire C.C. pour l’embarquer dans une relation qui durera après la fin de l’été, ou laisser filer cette chance pour protéger son coeur.

***********************************************************

Alors alors...alors ben j'ai adoré. Et franchement, je ne m'attendais pas à autant aimer ce roman. Je l'ai commencé un peu comme ça, m'attendant à une toute autre histoire et j'ai été complètement bluffée.

Parce que les personnages sont super attachants. Que ce soit Astro et CC bien sur, mais tous les autres membres du camp, les Amazones particulièrement bien sur. J'ai été touchée par l'ambiance qui règne dans ce roman, par ce camp dans lequel on a envie de passer une semaine nous aussi. Par ses personnages, son atmosphère, par tout ce que l'auteur a su créer par quelques mots, quelques phrases qui m'ont fait ressentir tout un tas de choses, passer du rire aux larmes et en vouloir plus encore.

J'avais déjà lu un roman d'Ariel Tachna et j'ai retrouvé ici l'ambiance particulière qu'elle arrive à insuffler à ses récits. Qui font que rapidement, on tombe sous le charme des personnages mais également de l'univers qu'elle crée pour nous.

J'ai vraiment passé un très très bon moment au camp Laguna et j'ai adoré le personnage principal d'Astro. On sent qu'il est blessé et qu'il prend son temps pour se reconstruire, même s'il craque rapidement sur CC. J'ai aimé que ce dernier prenne son temps, qu'il change, pour Astro mais pas que, j'ai aimer voir ce changement en lui et lui découvrir des sentiments profonds pour son camarade.

L'atmosphère familiale et chaleureuse du camp se ressent tout au long du roman et les adieux finaux sont tout simplement déchirants... j'ai versé ma petite larme je l'avoue.

Voici un roman frais, doux et émouvant qui m'a fait passer un très très bon moment et que je n'avais pas envie de lâcher, tellement l'histoire et les personnages étaient prenant.
Un sans faute!

Ma note:




Quelques informations sur Un été au camp Laguna:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 18 €
Date de sortie : 10 mars 2016
Nombre de pages : 264 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...