samedi 11 juin 2016

Safari au Texas (Cut & Run #6) de Abigail Roux


Bonjour à tous!!

Comment allez vous? Pour ma part grosse grosse journée! Au moment où cet article sera publié je serai dans ma voiture direction la salle de spectacle pour mon spectacle de danse qui aura lieu ce soir! Mais en attendant, je vous retrouve pour une chronique un peu particulière. En effet, si vous suivez un tant soit peu mon blog vous avez déjà entendu parler de la série Cut & Run. De Ty & Zane. Sinon.. c'est que vous n'avez pas trainé sur mon blog, ma page Facebook, ma chaine Youtube, mon compte Instagram depuis au moins Aout dernier (pas bien!!!) Alors quand Reines-Beaux publie le tome 6 en VF de cette série et qu'il est l'heure pour moi de solliciter mon premier SP du mois forcément je craque... et forcément je relais.. encore... le tome 6 des aventures de mes chouchous d'amour que j'aime à la folie... bref, couverture et résumé:


Les Agents spéciaux Ty Grady et Zane Garrett ont réussi l’impossible : vivre plusieurs mois en paix. Après presqu’un an de remous personnels et professionnels, ils vivent ensemble sans conflits, leur boulot se passe sans anicroches, et ils sont tous deux heureux, en bonne santé, et sont de retour chez eux avant le coucher du soleil. Mais quiconque les connaît sait que cela ne peut durer.

Quand un appel d’urgence fait pencher l’équilibre de leur monde minutieusement établi, Ty et Zane doivent jongler entre les drames familiaux et un crime déconcertant pour sauver une victime sans défense avant qu’il ne soit trop tard.

Des montagnes de la Virginie-Occidentale à un ranch de chevaux perdu au milieu du Texas qui cache plus que du bétail et des souvenirs d’enfance, Ty et Zane devront affronter leurs peurs (et leurs familles) pour venir à bout d’un ennemi invraisemblable et ramener la paix dans leur vie de couple.

**********************************************************

Alors alors.... alors je vous vois venir "ouais tu nous as tout spoiler.. pourquoi tu parles du 6 alors qu'on a pas lu les autres tomes..." nan mais sérieux!!! Soit vous lisez mes avis et vous avez forcément entendu parlé de Ty & Zane et de comment je les aime d'amour et de comment ils sont trop choux ensemble et comment eux aussi s'aiment plus fort que tout alors viendez pas raler les gens^^

Ceci étant dit, le tome 6 c'est un de mes tomes préférés, un de ceux que j'ai le plus lu et pourtant.... j'ai pu le relire encore une fois et y retrouver tout le charme de ma première lecture. J'ai beau le connaitre quasiment par coeur c'est juste... Ty & Zane.... je ne peux pas expliquer ce qu'il y a derrière cette série parce qu'il faut la lire pour comprendre. Je ne connais aucune fan de M/M qui n'a pas aimé cette série. C'est juste une référence dans le genre. Et si jusqu'à il y a quelques semaines, vous aviez une bonne excuse pour ne pas vous y mettre (oui la fin du tome 4 était une vraie torture, oui on a du attendre plus d'un an entre le tome 4 et le tome 5) mais là, plus d'excuse, on en est au 6, il en reste encore trois qui , croisons les doigts, ne devraient pas trop tarder à sortir et puis de toute façon après, vous pourrez toujours les relire encore et encore et encore...

Parce que c'est ça Ty & Zane, c'est une série qu'on ne peut que lire plusieurs fois et aimer toujours autant. C'est un humour omniprésent, des enquêtes, de l'action, de l'amour toujours, surtout, malgré tout. Malgré les obstacles, malgré les doutes, les secrets, la peur. Parce que Ty & Zane sont cabossés, blessés, loin d'être parfaits mais ils sont tout simplement géniaux. Je ne trouve toujours pas les mots pour vous dire à quel point cette série est top parce qu'il faut la lire!!!!


Pour ce qui est de la trad (vu que bon hein ,je l'ai juste lu 40 fois en vo je pouvais comparer) franchement ça va. C'est un chouillat plus vulgaire (cru) en vf qu'en vo, la vo ayant tendance à suggerer ce que la vf nous décrit carrément (on se doute bien que ce qu'il prend en main c'est pas son téléphone portable....) mais j'ai retrouvé l'humour de la vo, les grands sentiments et la trad est vraiment très très bonne.
J'appréhendais un peu ma réplique préférée (Hey Doll) qui donne un "Salut Poupée" qui me fait autant craquer! Alors chapeau à la traductrice, merci à Reines Beaux pour ce SP et surtout pour avoir reprit la série! Maintenant on attend le tome 7!!!

Ma note:


Ce roman est un service presse:

Et entre dans mon challenge :


Quelques informations sur Safari au Texas:
Edition : Reines-Beaux
Prix : 5.99 € (ebook) 18€ (papier)
Date de sortie : 06 juin 2016 (ebook) 4 juillet 2016 (papier)
Nombre de pages : 408 pages (ebook) 438 pages (papier)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...