dimanche 2 octobre 2016

Let the storm break (Let the sky fall #2) de Shannon Messenger


Bonjour à tous!

Comment ça va? Moi ça va bien. Je suis au taf en train de me mettre à jour sur mes chroniques et je ne sais pas pourquoi ces derniers temps je fais ça en mode papier. Mais bon, ça à l'air de fonctionner comme ça donc je ne vais pas me plaindre! Je vous retrouve aujourd'hui pour, une fois n'est pas coutume, du Young Adult M/F! Oui oui, j'en lis encore! Je vous l'avais dit, les blog est à 90% M/M, il faut bien que je fasse honneur aux 10% restant! Bref, il s'agit là du tome 2 de ma superbe trilogie Let the sky fall de Shannon Messenger dont vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici.
Sans plus attendre couverture (magnifique, y'a pas à dire ) et résumé:


Vane Weston, le dernier sylphe de l’Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l’ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c’est ce que tous s’imaginent. Car Audra, depuis qu’elle s’est unie à lui en se laissant voler un baiser – trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes – maîtrise, elle aussi, la même force secrète.

Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu’elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s’entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?

S’ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l’ouragan ?

************************************************


Alors alors... alors j'avais ce tome dans ma PAL depuis le salon du livre du mois de mars et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas lu avant. J'avais oublié à quel point j'avais aimé le premier tome. J'avais oublié l'humour qui s'en dégage. J'avais oublié à quel point j'avais aimé le personnage de Vane. Et punaise, qu'est ce que je l'aime! J'adore Vane. J'adore les héros masculins (oui je sais vous l'aurez compris) et je me rend compte que ce qui me soûle la plupart du temps dans les M/F ce sont les filles!

Ici il y a une alternance des points de vue: un chapitre du point de vue de Vane et un du point de vue d'Audra et comme je l'avais dit dans ma chronique du tome 1, Audra est vraiment devenu un personnage que j'aime beaucoup (Bon, moins que Vane mais c'est Vane!) Du coup, même les chapitres du point de vue d'Audra se lisent sans problème. (Hou vilaine fille que je suis à critiquer les filles!)

Bref! Je suis très vite rentrée dans l'histoire même si j'ai lu le tome 1 il y a plus d'un an. On n'a pas une seconde de répit, les événements s’enchaînent dans un tourbillon (ouais, vous n'allez pas y couper, je repars dans mes blagues foireuses avec le vent...) et à partir du moment où j'ai commencé ce bouquin il m'a été super difficile de le lâcher.

Je l'ai déjà dit lors de ma chronique du tome 1, mais j'aime beaucoup le style de Shannon Messenger. En plus, j'ai eu la chance de la rencontrer (brièvement) à Montreuil l'année dernière et elle est vraiment adorable.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. On en apprend encore plus sur Vane et ses origines. On découvre que les gentils ne le sont pas forcément autant que ça, même si, si, quand même. ^^
Que les héros peuvent se tromper (et oui ça arrive et franchement ça fait du bien!) Et qu'au final après avoir chanté la chanson de James Bond non stop pendant trois jours (Je l'ai encore dans la tête au moment où j'écris ces lignes, et encore en recopiant ma chronique) je n'ai qu'une chose à dire:

Vivement la suite!!

Ma note:





Quelques informations sur Let the storm break :
Edition ; Lumen
Prix : 15€
Date de sortie : 3 mars 2016
Nombre de pages : 436 pages


Et vu que je suis super sympa, je vous met le clip d'Adele!!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...