dimanche 30 octobre 2016

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane


Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part je me remet difficilement de ma crève et de mon nerf bloqué donc j'avoue, ce mois ci je ne chroniquerai pas tous les livres que j'ai lus... je vous parlerai de quelques unes de mes lectures directement dans mon bilan du mois et je me contenterai d'écrire les chroniques de mes SP...

Je vous retrouve aujourd'hui avec un sp qui m'a été envoyé par Clémence cet été, que je tiens à remercier. J'ai déjà lu un roman de Mhairi McFarlane publié chez Milady et j'en ai un deuxieme dans ma PAL donc j'avoue que j'avais hâte de lire celui là. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?

******************************************

Alors alors... alors j'aime beaucoup Mhairi McFarlane, j'avais adoré son précédent roman qui m'avait énormément touchée et je m'étais beaucoup identifiée au personnage principal. Ce que je fais très rarement et qui est loin d'être une condition sine qua non pour que j'apprécie ma lecture. (Heureusement, parce qu'avec le M/M je serai mal).

Cependant, il faut quand même que les héros me plaisent un minimum, et à ma grande déception, ça n'a pas du tout été le cas d'Edie. Mais alors pas du tout. Du tout du tout.

Du coup j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman. Ce qui n'aide pas non plus c'est que le début est très très long. L'histoire est vraiment longue à se mettre en place et les réactions d'Edie et de son entourage au fiasco du mariage m'ont semblée vraiment peu crédibles. J'aurai compris d'une bande d'adolescent, un peu moins d'adultes mais peut etre que dans la vrai vie ça se passerait vraiment comme ça?

La seule qui me semblait à peu près censé est la meilleure amie d'Edie mais hélas on ne la voit pas assez à mon gout.


Bref une fois cette grosse première partie passée, on entre un peu plus dans l'histoire, notamment avec le personnage d'Elliot et là aussi on frole les clichés, mais je dois avouer que ça donne une ou deux scenes plutot drole qui sauvent un peu l'histoire à mon gout.

Je suis vraiment partagée pour ce roman parce qu'autant j'adore la plume de l'auteur (même si son style est parfois un peu trop littéraire et donc un peu lourd) je trouve qu'elle aborde des sujets vrais avec en général des personnages réalistes (ici point de fille affreusement belle et de milliardaires super sexy) mais là j'avoue que je n'ai pas adhéré.

Le secret d' Elliot m'a un peu laissée sur ma faim et la fin du roman... comment dire..... c'est.. frustrant!!!!! Je n'aime pas les fins ouvertes, j'avoue que j'ai l'impression que l'auteur a fait la moitié de son travail.

En résumé, légère déception pour moi pour un roman d'une auteur que j'aime pourtant beaucoup. Cependant, j'avoue que je deviens de plus en plus difficile sur les romances M/F et que du coup je ne suis peut etre pas très objective à ce sujet.
Ma note:

Ce roman est un service presse:


Quelques informations sur Pas celle que tu crois:
Edition : Harlequin collection  &H
Prix : 14.90 €
Date de sortie : 5 octobre 2016
Nombre de pages : 486 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...