lundi 20 avril 2015

Forgotten de Cat Patrick




Bonjour  à tous!


Allez encore une chronique programmée, on ne m'arrete plus^^

Je suis donc en vacances mais je continue à lire et à penser à vous (et aux chroniques que j'aurai à rédiger à mon retour... pfff)

Voici un roman qui m'a vraiment surprise, il faut dire que c'est un roman qui était dans ma Book Jar et donc dans ma liseuse depuis pfffffff bien trop longtemps... c'est la troisieme étoile que je pioche dans ma Book Jar, sachant que j'ai abandonné en cours de route les deux premiers... (et j'avoue j'ai pioché une autre étoile et je ne lirai même pas le roman pioché, j'aurai vraiment du mieux trier ma liseuse avant de faire ma Book Jar)

Bref... Comme d'hab, couverture et résumé:




Une héroïne sans mémoire du passé mais qui connaît le futur prend les rênes de son destin : où la mènera sa mystérieuse enquête ?

Une intrigue mystérieuse plongeant le lecteur au coeur de la vie d’une adolescente qui va tout faire pour comprendre comment sa vie a basculé.


Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami dont elle oublie chaque jour le nom.

Lili Lane est hantée par des cauchemars d’un passé qu’elle ne comprend pas et par des visions de l’avenir qui l’effraient. Y aurait-il un lien entre toutes ces visions ?

Lorsqu'elle découvre que Luke, son petit ami, en sait plus long qu’il ne le dit et que sa meilleure amie court un danger que seul son étrange don de voyance lui permet de combattre, Lili réalise qu’il est temps pour elle d’en apprendre un peu plus sur son passé... pour ne pas mettre son propre avenir en péril.


En démêlant tous les indices, flashbacks et visions toujours plus troublantes, Lili Lane verra peu à peu surgir l’image d’une tombe. Quel est donc cet être cher qui a disparu ? Parviendra-t-elle, au fil de son enquête, à découvrir l'origine de son traumatisme, à savoir qui elle est et vivre normalement ? Pour cela, il lui faudra mener l'enquête jusqu'au bout.


Drame psychologique, enquête, romance et fantastique, ce roman remarquable incite les lecteurs à réfléchir sur le rôle du hasard et du destin dans leur propre vie.
 

************************************************************************

Comme je vous le disais en introduction, je m'attendais au pire en commençant ce roman. Pourtant le résumé avait l'air prometteur mais ayant été grandement déçue de mes derniers livres piochés dans ma book jar, je m'attendais au pire. Et j'ai été plus qu'agréablement surprise.


Tout d'abord, l'histoire est vraiment inintéressante et originale. le roman est bien écrit et très vite, on se prend à l'histoire et on s'attache aux personnages.

Lily est une chouette gamine, qui fait du mieux qu'elle peut avec le "don" qu'elle possède. Je suis tombée immédiatement sous le charme de Luke et j'ai meme versé ma petite larme plusieurs fois.

On avance en meme temps que Lily, découvrant avec elle la vérité sur son passé et sur le pourquoi de son don. On tombe amoureuse de Luke en meme temps qu'elle et on savoure chaque petit moment passé avec ce garçon plus que parfait.

C'est un roman pour ado et on y retrouve tous les clichés du genre mais ça marche. Ca marche plutot très bien. Meme le coté un peu "paranormal" du "don" de Lily marche très bien.

On tombe des nues quand on en apprend un peu plus, on tremble comme Lily quand on essaye de deviner ce qu'elle voit sans avoir tous les éléments et au final, on pousse un soupir de soulagement.

Enfin... jusqu'à la fin du livre.. là.. j'avoue.. je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais j'avais envie de dire à l'auteur de ralentir, de prendre son temps. La fin est baclée. Plein de questions restent sans réponse et franchement c'est plus que frustrant. Pendant un moment j'ai cru qu'il y avait une suite mais non, c'est bien un stand alone et là j'ai envie de dire: Noooooooooooooooooooooooooon!! Non non et non! On veut nos réponses!! On veut savoir ce qu'il va se passer ensuite!! Mais euh!! C'est quoi cette fin baclée!!!!


Bref voilà quoi, une jolie surprise mais un peu gachée par la fin qui aurait pu être beaucoup beaucoup mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...