dimanche 5 avril 2015

Play (Stage Dive#2) de Kylie Scott



Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter à tous et à toutes de très très joyeuses fêtes de Pâques. J'espère que les cloches vous ont gâtés mais que vous ne ferez pas de crise de foie en mangeant trop de chocolat^^

Me voici de retour pour une chronique un peu particulière puisqu'il s'agit ici d'un roman qui n'est pas encore sorti! Je tiens d'ailleurs à remercier la Collection &moi pour leur confiance et leur générosité. (Toinette, toutes les bloggeuses ne sont pas des voleuses^^)

Ce roman est la suite de Rock, que j'avais particulièrement adoré et j'avoue que j'avais vraiment hâte de le lire. C'est une lecture commune que j'ai réalisée avec Charlotte des Voyages Littéraires et Gwenlan de La Malle aux Livres et vous pouvez retrouver leurs chroniques en cliquant sur leurs prénoms.

Comme d'hab, la couverture et le résumé:


Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte…

***********************************************************************

Alors alors, ce deuxième tome tient ses promesses. On retrouve avec plaisir l'univers des Stage Dive, tous les personnages qu'on avait découvert dans le premier tome (Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiid) et, cerise sur le gâteau, on en apprend enfin un peu plus sur Mal, qu'on avait déjà découvert (et pour ma part adoré) dans le premier tome.

Le personnage féminin s'appelle donc Anne. C'est une jeune fille normale, un peu trop gentille, avec des "amis" qui ont un peu trop tendance à abuser de sa gentillesse et j'ai surtout adoré sa réaction face à Malcom la première fois qu'elle le voit. Je pense que j'aurai au exactement la même réaction face à Tom Cruise, qui ornait les murs de ma chambre d'ado^^

Bref, c'est un personnage vraiment attachant. C'est d'ailleurs une constante dans les personnages féminin de Kylie Scott, les héroïnes sont sympa. Ce sont des "girl next door" qu'on ne déteste jamais et auxquelles on "s'identifie" assez facilement. Tout, dans leurs vies ,est normal  (bon hormis le fait qu'elles sont toujours super jolies et bien foutues mais c'est ce qu'on a aussi envie de lire). Ce qui est particulièrement normal est leurs réactions fac à la célébrité, face à la vie que mènent ces garçons, leur univers, le monde du show biz. Et je dois avouer que c'est quelque chose que j'adore dans ces romans.

Le personnage masculin maintenant. Mal, ou Malcom. On l'a plus qu'entrevue dans le premier tome et j'avoue qu'il m'a plutôt intriguée. J'avais hâte d'avoir entre les mains le tome qui lui serai consacré (bon j'avoue je veux aussi les deux autres!) et je n'ai pas été déçue.
Déjà, je suis contente parce que David reste mon préféré. Mal... disons que Mal m'a fait penser à un gamin. Il ne s’arrête jamais. Il est beaucoup plus rentre dedans que David, et BEAUCOUP moins subtil. Parfois, j'avais l'impression de reconnaître mon ex ou le mari de ma meilleure amie (comme quoi, Kylie Scott est juste dans ses descriptions.) Mais la contrepartie de ça, c'est que Mal est un peu fatiguant.. Franchement, je trouve qu'Anne a beaucoup de courage parce que pffff il est lourd Mal^^

Mais comme dans le premier tome, tout coule dans ce roman, on enchaîne les pages sans s’arrêter et une fois encore, c'est une lecture que j'ai terminé en une fois. Parce qu'impossible de lâcher ce roman une fois qu'on l'a commencé.

Alors en résumé, un deuxième tome un chouillat en dessous du premier mais je me demande si une grande partie de ma "réticence" ne vient pas du fait que dans ce deuxième tome, on a beaucoup plus souvent les mots "b*te" et "c*l" et je dois avouer que ça m'a gêné.. je sais que ce n'est pas la même traductrice entre les deux tomes et je préfère largement la traduction d' Eva Roques à celle d'Emilie Passerieux. (à moins que ça soit l'auteur qui ai changé de style entre les deux mais je ne pense pas). Mais ce n'est que mon avis personnel, je sais que je suis un peu nunuche avec ça.. mais ça m'a fait tiquer.


Et un dernier mot pour la fin: C'est quand la suite??????

ah oui, celui ci aussi entre dans mon challenge:

5 commentaires:

  1. Et oui, toutes les blogueuses ne sont pas des voleuses. ;)
    Tout à fait en accord avec ton avis. :D

    RépondreSupprimer
  2. Je veux la suite!!!!! Et je me suis déjà faite une petite idée sur les prochaines couples :)
    Superbe chronique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ils sont prévisibles les prochains couples.

      Supprimer
    2. D'un autre coté c'est facile!! comme dis Charlotte

      Supprimer

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!