mercredi 29 avril 2015

Pas le choix (Samantha Watkins ou les chroniques d'un quotidien extraordinaire #1) de Aurélie Venem



Bonjour à tous

Voici la deuxieme chronique d'un roman lu pendant mes vacances. Je dois avouer que je ne sais plus trop comment ce roman (et ses deux tomes suivants) a atterri dans ma PAL mais je pense que ça à un rapport avec le résumé et le prénom de l'héroïne (oui oui c'est mon coté nombriliste) J'ai tiré ce roman dans ma book jar et l'ai donc commencé sans en attendre grand chose... grosse erreur.

Mais tout de suite, le résumé et la couverture:



Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle,Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés
de par sa rencontre avec un "ange"...
Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région,est un vampire de cinq-cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce.
N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant...
 

***********************************************************************


Alors voilà un roman dont je n'attendais pas grand chose mais qui m'a agréablement surprise. Bon, il s'agit de BitLit et j'avoue que c'est un style que j'aime beaucoup et auquel j'accroche très facilement. Cependant, une nouvelle histoire de vampire n'était pas pour me déplaire (et en plus ça me permet de faire durer plus longtemps mes séries en cours)

J'ai donc commencé à lire l'histoire de Samantha, cette jeune bibliothécaire qui subit sa vie plutôt que de la vivre. Alors oui, il y a quelques clichés qui m'ont un peu fait tiquer (toujours vierge à 30 ans, n'a jamais embrassé de garçon de sa vie mais super sexy et qui attire tous les regards à partir du moment où Pheonix met la main sur elle.. ouais... bref) cependant on passe vite au delà de ces détails pour entrer en même temps que Samantha dans ce nouveau monde qui va complètement chambouler son existence.

Alors oui, on succombe au charme de Pheonix (ouais son nom de vampire est pourri mais en vrai il s'appelle Aydan et là, je surkiffe!!) oui on rigole et se laisse porter par ce quotidien qui devient vite complètement extraordinaire.

Ce premier tome pose beaucoup de question et j'ai hâte de découvrir la suite. On découvre le monde des vampires, ses règles et sa hiérarchie, on apprend en même temps que Samantha les pouvoirs des vampires et ce qui peut être fait ou non.

La jeune femme se révèle au fur et à mesure de sa nouvelle vie et en devient de plus en plus actrice. On réalise qu'elle a du caractère et elle même prend de plus en plus confiance en elle.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et bien entendu, on tourne les pages pour en apprendre un peu plus sur la relation tendue et ambiguë entre nos deux héros.


La fin quand à elle est un véritable cliffhanger et je pense enchaîner très vite avec le tome deux.

En résumé un grand chapeau à Aurélie Venem qui a réussit à me surprendre et à se distinguer dans ce genre si particulier qu'est la bit lit.


Ce roman entre dans mon challenge:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...