mercredi 1 avril 2015

Mr Kiss and tell de Rob Thomas et Jennifer Graham

Bonjour à tous!!


Me voici de retour pour une nouvelle chronique, une fois de plus il s'agit d'un roman de Rob Thomas, basé sur Veronica Mars, cette série dont je suis vraiment très fan. Ce roman se passe quelques mois après le premier tome dont vous pouvez retrouver la chronique ici.

Comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé (trad perso)



Le Neptune Grand a toujours été l'hotel de bord de mer le plus classe de la ville, malgré les frasques de ses clients les plus célèbres. Lorsqu'une femme affirme avoir été violée dans une des chambres de l'hotel et laissée pour morte par un employé, les propriétaires savent qu'il y a là matière explosive et font appel à Veronica pour révoquer -ou prouver- l'histoire de la jeune femme.

L'affaire est un sérieux mélange de circonstances obscures et de témoins récalcitrants. L'hotel refuse de communiquer la liste de ses clients et la victime de dire avec qui elle avait rendez vous. ajoutez à ça que le crime a eu lieu plusieurs mois plus tot, le fait que la victime ai des pertes de mémoires et des failles dans le système de vidéo surveillance de l'hotel et Veronica se retrouve au centre d'un joyeux bazar. Alors qu'elle essaye de combler les blancs, il devient évident que quelqu'un ment. Mais qui? Et pourquoi?

*****************************************************************


Une fois de plus, je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de ma série préférée. J'y ai retrouvé tous les éléments que j'aime, et toujours le même humour un peu noir qui faisait la marque de fabrique de la série.

A mon grand plaisir, Logan était un peu plus présent dans ce roman et on retrouve également d'autres personnages qu'on recroise avec plaisir (Leo, Norris) ou pas (Maddison). C'est toujours un florilège de détails anecdotes pour le plus grand plaisir des fans de la série.


Bien sur, on peut lire ce roman sans être fan de la série, sans avoir vu le film, mais il y a plein plein de petites anecdotes, qui font que le roman prend une dimension particulière lorsque c'est le cas.

Ce qui fait la force de Veronica Mars, c'est son équipe. Que ce soit Rob Thomas ou tous les acteurs et c'est ce qu'on retrouve au fil des pages de ce roman.

Cette fois ci l'intrigue est un peu plus trash, plus dure que dans le premier tome et je réalise que Veronica a grandit avec nous. Ce ne sont plus des enquêtes d'adolescents mais bien des tourments d'adultes que nous retrouvons là.

L’enquête nous emmène à Las Vegas et c'est aussi intéressant de voir ce coté de la ville qui nous est souvent décrit dans des séries. On retrouve aussi l'aspect vie des militaires avec Logan et tout ce par quoi Veronica doit passer pour se faire à ce mode de vie. (Forcément, l'ayant vécu, je m'y suis retrouvée)

En résumé, un très très bon "épisode" de Veronica Mars qui ne décevra pas les fans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...