mardi 18 août 2015

Je suis une immortelle (Blood of Eden #1) de Julie Kagawa



Bonjour à tous!!

Comment allez vous aujourd'hui? Pour ma part, ça va, fin de week end et retour au taf mais mon wee end aura été reposant et riche en lectures alors tout va bien!

Je viens vous parler aujourd'hui d'un roman qui a rejoint ma PAL lors du salon du livre et dont j'avais entendu parler sur le blog de Moody (lien vers sa chronique) J'avoue qu'il m'avait bien intriguée. Sans plus attendre, couverture et résumé:



Allie est une rebelle, une « non-enregistrée ». Elle méprise les « larbins » — ces êtres humains qui se sont laissé réduire à l’état de bétail par les vampires devenus les maîtres du monde —, et se bat pour vivre libre, dans la clandestinité. Mais, une nuit, alors qu’elle part chasser sa nourriture, sa vie bascule : elle est attaquée par des enragés et, quand elle reprend miraculeusement conscience, c’est pour s’apercevoir qu’un vampire la tient à sa merci. Un vampire qui met Allie devant un choix impossible : mourir… ou accepter d’être mordue — et devenir à son tour un de ces monstres qu’elle honnit.

**********************************************************************


Alors alors... alors j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Sacré surprise pour ce roman qui , une fois de plus, traite d'un sujet ô combien déjà traité... les vampires!! Ouais.. rien de bien original vous allez me dire.. Sauf que Julie Kagawa réussit le pari fou de combiner des vampires à un univers post apocalyptique digne d'une dystopie.. alors forcément.. moi...j'accroche. Et j'accroche pas qu'un peu.

Au début, nous suivons les aventures d'Allie, une jeune ado qui vit un peu en marge du système, système contrôlé par les vampires qui ont fait leur coming out dans un monde ravagé par une épidémie menaçant les humais et donc les vampires (ben oui.. si tous les humains meurent.. ils vont manger quoi les vampires?? hein? hein?)

Bref, Allie est l'héroïne rebelle typique de la dystopie qui se bat pour sa survie et celle de son petit groupe de non enregistrés... rapidement, la vie d'Allie va basculer et elle va devoir revoir tout ce qu'elle pensait savoir... Allie est transformée en vampire.. alors en lisant le résumé je me suis dit. pfff ça va être chiant elle va avoir des états d’âme et tout et tout mais en fait.. non..

Allie est un personnage super intéressant, une survivante qui va essayer de combiner son ancienne et sa nouvelle vie. Et la pauvre petite,c'est pas gagné;. parce que bien entendu, l'auteur ne lui épargne rien du tout, et les révélations pleuvent au fil des pages, qui nous laissent aussi abasourdi qu'Allie (rebaptisée Allison, quand même plus classe, quand elle devient vampire)

Plusieurs thèmes sont abordés dans ce roman comme la tolérance, la peur de l'inconnu, des personnes différentes et la lutte pour s'intégrer. J'ai vraiment aimé les personnages secondaires, parfois j'avais l'impression d''être dans un épisode de The Walking Dead.. ou dans Mad Max.. bref c'est vraiment cet univers post apocalyptique qui m'a entraîné dans ma lecture et au final, l'aspect vampires en devient presque secondaire... presque.. parce que c'est quand même la toile de fond de ce roman.

J'aime beaucoup l'univers décrit par Julie Kagawa, ce qu'elle fait de ses vampires. Elle n'oublie aucun cliché du genre (et j'adore ça) tout en apportant son folklore, ses règles et sa hiérarchie au monde des vampires qu'elle a créé.

Au final un roman de vampires dystopique post apocalyptique qui devrait plaire à un grand nombre de lecteurs et que j'ai tout simplement adoré!

Ce roman entre dans mon challenge :



Quelques informations sur Je suis une immortelle :
Edition :Harlequin collection Darkiss
Prix : 16 €
Date de sortie : 1 décembre 2012
Nombre de pages : 544 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!